Crocorible (Krookodile)

Informations diverses

Sol
Ténèbres
Poids : 96.3kg
Taille : 1.50m
Numéro national : 553
EV données : 3 Att
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : UU
JOL : 3
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
95
331 394
Att
117
243 270 333 366
Def
80
176 196 259 284
Att Spé
65
149 166 229 251
Def Spé
70
158 176 239 262
Vit
92
198 220 283 311
Total 519  

Résistances 6G

Faiblesses

Insecte
x2
Plante
x2
Glace
x2
Fée
x2
Eau
x2
Combat
x2

Resistances

Ténèbres
x0.5
Spectre
x0.5
Roche
x0.5
Poison
x0.5

Immunités

Psy
Electrik

Liste des évolutions


Mascaïman
Niveau 29
Escroco
Niveau 40
Crocorible

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 669 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Jet de Sable Sol Statut - 100
1 Colère Dragon Physique 120 100
1 Frénésie Normal Physique 20 100
1 Morsure Ténèbres Physique 60 100
1 Groz'Yeux Normal Statut - 100
4 Morsure Ténèbres Physique 60 100
7 Jet de Sable Sol Statut - 100
10 Tourmente Ténèbres Statut - 100
13 Tourbi-Sable Sol Physique 35 85
16 Assurance Ténèbres Physique 60 100
19 Coud'Boue Sol Spécial 20 100
22 Embargo Ténèbres Statut - 100
25 Vantardise Normal Statut - 90
28 Mâchouille Ténèbres Physique 80 100
32 Tunnel Sol Physique 80 100
36 Grimace Normal Statut - 100
42 Tricherie Ténèbres Physique 95 100
48 Tempêtesable Roche Statut - -
54 Séisme Sol Physique 100 100
60 Colère Dragon Physique 120 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Pré-Evo Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Mania Normal Physique 120 100

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT95 Aboiement Ténèbres Spécial 55 95
CT17 Abri Normal Statut - -
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT01 Aiguisage Ténèbres Statut - -
CT23 Anti-Air Roche Physique 50 100
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT47 Balayette Combat Physique 65 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT36 Bomb-Beurk Poison Spécial 90 100
CT59 Calcination Feu Spécial 60 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT82 Draco-Queue Dragon Physique 60 90
CT02 Dracogriffe Dragon Physique 80 100
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT63 Embargo Ténèbres Statut - 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT08 Gonflette Combat Statut - -
CT65 Griffe Ombre Spectre Physique 70 100
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT86 Noeud'Herbe Plante Spécial var. 100
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT98 Poing Boost Combat Physique 40 100
CT12 Provoc Ténèbres Statut - 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT66 Représailles Ténèbres Physique 50 100
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CT37 Tempêtesable Roche Statut - -
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT41 Tourmente Ténèbres Statut - 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT97 Vibrobscur Ténèbres Spécial 80 100

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Balayage Combat Physique var. 100
Barrage Normal Statut - -
Brouhaha Normal Spécial 90 100
Colère Dragon Physique 120 100
Dépit Spectre Statut - 100
Dracochoc Dragon Spécial 85 100
Hydroqueue Eau Physique 90 90
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Piège de Roc Roche Statut - -
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Ronflement Normal Spécial 50 100
Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Saisie Ténèbres Statut - -
Surpuissance Combat Physique 120 100
Telluriforce Sol Spécial 90 100
Tricherie Ténèbres Physique 95 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Baston Ténèbres Physique var. 100
Brouhaha Normal Spécial 90 100
Crocs Éclair Electrik Physique 65 95
Crocs Feu Feu Physique 65 95
Icône de Héricendre Damoclès Normal Physique 120 100
Escalade Normal Physique 90 85
Moi d'Abord Normal Statut var. -
Poursuite Ténèbres Physique 40 100
Puissance Normal Statut - -
Regard Noir Normal Statut - -
Riposte Combat Physique var. 100

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Jovial
Impudence
PV : 96
Att : 252
Vit : 160
Mouchoir Choix
Combat
Balayage
Ténèbres
Sabotage
Sol
Séisme
Roche
Lame de Roc
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
13/05/2015
Tweeter

Serge le Crocodile Sacré

Crocorible, ce doux croco semant la terreur partout où il passe, comme pouvait le faire Seth en Égypte. Et pour cause, la 6G lui a apporté, comme à tous les types Ténèbres, un bel atout : un bon gros boost de Sabotage, utilisable partout et en toutes conditions. De plus les attaques de ce type sont désormais neutres vis-à-vis des Pokémon Acier. Néanmoins le type Fée est devenu une menace supplémentaire pour le reptile, bien que le changement global joue en sa faveur.

Les attaques sont choisies pour avoir la plus grande couverture offensive possible. Chose qui n'est pas très difficile pour Crocorible car il a un très beau panel d'attaques !
- Séisme est l'attaque physique incontournable, surtout pour un Pokémon bénéficiant du STAB. En bref, cela lui apporte une puissance de 150 avec une Précision parfaite.
- Sabotage sera sa deuxième attaque bénéficiant du STAB qui permettra de faire de beaux dégâts si l'adversaire porte un objet (Sauf une Méga-Gemme et les objets très spéciaux tels que les plaques d'Arceus). On peut éventuellement préférer Mâchouille à Sabotage si on a peur des Méga-Évolutions ou de Pokémon sans objets. À vous de choisir.
- Balayage est ici pour compléter la belle couverture, tout en faisant des dégâts assez raisonnables sur des adversaires lourds. On peut aussi préférer Surpuissance, mais la perte d'Attaque et de Défense risque d'être très problématique. Il faut noter qu'il peut apprendre Casse-Brique, qui permet de faire des dommages plus constants que Balayage. Le fait d'avoir ce trio de type permet de toucher de façon neutre une énorme partie des Pokémon, c'est donc très important de les lui apprendre.
- Lame de Roc est ici pour compléter au mieux la couverture offensive, possède une bonne puissance, mais une précision imparfaite.
On peut aussi opter pour Mâchouille, à utiliser en complément de Sabotage pour faire de plus gros dégâts une fois les objets tombés.
Poursuite est aussi viable pour bien sûr prendre au piège les Spectres et Psy qui penseraient à s'effacer discrètement face à Serge.
Il peut également apprendre Queue de Fer qui permet de punir les Fée ou Colère afin d'avoir une grosse puissance. Il a également accès à Hydroqueue, Crocs Feu, Crocs Éclair, Griffe Ombre ou même Retour. À vous de choisir la dernière attaque en fonction de vos envies ou de votre équipe, mais il a un excellent choix, ne vous en privez pas \o/.

Au niveau du talent, on prendra Impudence qui permet d'augmenter d'un cran son Attaque lorsqu'il met hors-jeu un Pokémon. De quoi le rendre de plus en plus offensif !
Le Mouchoir Choix permet de dépasser une très grande partie des Pokémon, et donc de ne pas avoir peur de tomber avant d'avoir attaqué. Enfin, cette répartition d'EVs avec la nature Jovial permet de dépasser tout ce qui a 145 en Vitesse de base maximisée. Cela peut-être utile si souhaitez dépasser Méga-Jungko ou Méga-Dardargnan qui risqueraient de vous enfouir sous le sable avant de réagir. Toutefois si le fait de dépasser Méga-Lockpin vous suffit amplement, alors optez pour une nature Rigide et seulement 204 EVs en Vitesse. Évidemment, il faudra dans tous les cas maximiser votre Attaque et mettre le reste en PV.
Enfin, si vous n'aimez pas être bloqué sur une attaque, vous pouvez opter pour l'Orbe Vie qui vous procurera une belle augmentation de dégâts en échange de quelques PV. Si tel est le cas, maximisez l'Attaque et la Vitesse afin d'être le plus rapide possible.

Les contres et les menaces seront comme tous les Pokémon avec le Mouchoir Choix, quasiment tout le monde. En effet, il suffit que l'adversaire vous apporte un Pokémon résistant à votre attaque actuelle pour que vous soyez plus ou moins obligé de changer, quitte à supprimer un éventuel boost en Attaque. Si vous n'avez pas obtenu un K.O. dans le camp adverse, tous les gros tanks pourront se placer sur vous. Mention particulière à Blindépique, qui résistera à vos 2 STABs et ne craindra pas grand-chose d’un Balayage.
Les attaques telles que Draco-Queue, Hurlement ou Requiem pourront vous embêter car elles vous obligeront à abandonner les augmentations d'Attaque. Tout ce qui peut brûler sera également très problématique. Les rares reptiles pouvant utiliser Regard Médusant pourraient poser problème sur la paralysie également. Il faudra également faire attention aux attaques prioritaires telles que Mach Punch, Éclats Glace ou Aqua Jet qui vous feront de beaux dégâts malgré des défenses correctes. Enfin, les autres Pokémon possédant un Mouchoir Choix et étant plus rapides seront potentiellement dangereux.

Au niveau des alliés, il faut un Pokémon capable de soigner les statuts tout en épongeant quelques faiblesses. Rafflesia ou Roserade pourront être utiles car ils pourront éponger 4 faiblesses du croco, tout en le soignant. Un Pokémon capable de virer le Piège de Roc peut être utile, comme dans toutes les équipes. Ensuite, un spécimen avec Vœu n'est pas à omettre non plus, et dans ce cas-là, Florges remplit très bien le rôle, tout en épongeant les attaques Combat. Enfin, avoir un Crocodile physique c'est bien, mais un Pokémon spécial l'accompagnant pour effacer les tanks physiques, c'est cool. Dans ce rôle, Pyrax est très intéressant car il permet d'éponger 5 faiblesses du bandit tout en pouvant faire de très beaux trous.

Pour jouer le crocodilien, c'est assez simple : il faut le placer vers la fin du combat, une fois que les gros tanks physiques sont tombés. Cela lui permettra de bénéficier du boost d'Attaque très facilement (sur un Pokémon déjà affaibli) et d'avoir une belle Attaque pour les prochains Pokémon. Il faudra également choisir votre action en fonction des membres en forme dans l'équipe adverse. Cela ne sert à rien d'utiliser une attaque super efficace sur le Pokémon adverse affaibli si tout le reste de son équipe y résiste.

Serge est donc à placer en tant que Vengeur pour profiter du boost d'Attaque que procure le K.O. de sa cible, puis utilisera sa haute Vitesse pour dépasser beaucoup de Pokémon. Il faudra néanmoins utiliser les bonnes attaques, car comme tout Pokémon bloqué par un objet Choix, l'anticipation est la clef de la réussite.

Set proposé par MiraJeu

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur
Wolvy128 Détails -
djouja Détails -
Camelik Détails -
V4lesti Détails -

Demandes

Utilisateur