Baggaïd (Scrafty)

Informations diverses

Ténèbres
Combat
Poids : 30kg
Taille : 1.10m
Numéro national : 560
EV données : 1 Def, 1 Def Spé
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Mue
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : UU
JOL : 4
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
65
271 334
Att
90
194 216 279 306
Def
115
239 266 329 361
Att Spé
45
113 126 189 207
Def Spé
115
239 266 329 361
Vit
58
136 152 215 236
Total 488  

Résistances 6G

Faiblesses

Fée
x4
Vol
x2
Combat
x2

Resistances

Roche
x0.5
Spectre
x0.5
Ténèbres
x0.25

Immunités

Psy

Liste des évolutions


Baggiguane
Niveau 39
Baggaïd

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 657 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Jet de Sable Sol Statut - 100
1 Groz'Yeux Normal Statut - 100
1 Balayage Combat Physique var. 100
1 Feinte Ténèbres Physique 60 -
5 Jet de Sable Sol Statut - 100
9 Feinte Ténèbres Physique 60 -
12 Coup d'Boule Normal Physique 70 100
16 Vantardise Normal Statut - 90
20 Casse-Brique Combat Physique 75 100
23 Représailles Ténèbres Physique 50 100
27 Attrition Normal Physique 70 100
31 Pied Voltige Combat Physique 130 90
34 Grimace Normal Statut - 100
38 Mâchouille Ténèbres Physique 80 100
45 Façade Normal Physique 70 100
51 Escalade Normal Physique 90 85
58 Mitra-Poing Combat Physique 150 100
65 Fracass'Tête Roche Physique 150 80

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT95 Aboiement Ténèbres Spécial 55 95
CT17 Abri Normal Statut - -
CT23 Anti-Air Roche Physique 50 100
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT47 Balayette Combat Physique 65 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT36 Bomb-Beurk Poison Spécial 90 100
CT59 Calcination Feu Spécial 60 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT84 Direct Toxik Poison Physique 80 100
CT82 Draco-Queue Dragon Physique 60 90
CT02 Dracogriffe Dragon Physique 80 100
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT08 Gonflette Combat Statut - -
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT86 Noeud'Herbe Plante Spécial var. 100
CT98 Poing Boost Combat Physique 40 100
CT12 Provoc Ténèbres Statut - 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT66 Représailles Ténèbres Physique 50 100
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT41 Tourmente Ténèbres Statut - 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT97 Vibrobscur Ténèbres Spécial 80 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Balayage Combat Physique var. 100
Colère Dragon Physique 120 100
Croc Fatal Normal Physique var. 90
Dépit Spectre Statut - 100
Double Baffe Dragon Physique 40 90
Dracochoc Dragon Spécial 85 100
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Mur de Fer Acier Statut - -
Poing de Feu Feu Physique 75 100
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Poinglace Glace Physique 75 100
Psykoud'Boul Psy Physique 80 90
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Ronflement Normal Spécial 50 100
Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Saisie Ténèbres Statut - -
Tête de Fer Acier Physique 80 100
Tricherie Ténèbres Physique 95 100
Vampipoing Combat Physique 75 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Amnésie Psy Statut - -
Bluff Normal Physique 40 100
Danse Draco Dragon Statut - -
Détection Combat Statut - -
Feinte Ténèbres Physique 60 -
Poing de Feu Feu Physique 75 100
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Poinglace Glace Physique 75 100
Prévention Combat Statut - -
Psykoud'Boul Psy Physique 80 90
Riposte Combat Physique var. 100
Vampipoing Combat Physique 75 100
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Rigide
Impudence
PV : 4
Att : 252
Vit : 252
Orbe Vie
Dragon
Danse Draco
Combat
Vampipoing
Ténèbres
Sabotage
Glace
Poinglace
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
07/06/2015
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Le Dragon Dancer

Voici Baggaid ou le Pokémon blasé qui ne pense qu'à remonter son pantalon en plein combat.

Je propose ici un set très offensif, celui du Dragon Dancer.
Tout d'abord jetons un œil à ses stats : peu de PV, une Attaque moyenne (90), des Défenses élevées (115 dans chacune) et une Vitesse malheureusement très basse (58), mais on va pas se laisser décourager par ça !
La 6G et son type Fée ne fait pas plaisir à notre chère... Euh... Chose ? Enfin vous m'avez compris, son double type Ténèbres/Combat lui offre une faiblesse x4 au type Fée, alors qu'il ne craignait que le Vol et le Combat. Au niveau des résistances, on en a trois : Roche, Spectre et Ténèbres, ainsi qu'une immunité au Psy.
Néanmoins, ROSA lui apporte 3 attaques de ce set grâce aux Moves Tutor.

Ce set étant exclusivement offensif, on opte pour le Talent Impudence, qui augmente son attaque lorsqu'il met K.O un Pokémon. Néanmoins, Mue peut être utile pour se soigner d'un problème de statut (notamment paralysie ou brûlure) surtout si vous n'avez pas de Heal Beller. Intimidation est plus situationnel mais peut grandement faciliter le placement sur certains Pokémon.
Pour la nature, le mieux reste Rigide, même si la nature Jovial est largement envisageable pour combler un peu sa très faible Vitesse. Quant aux EV, on doit tout mettre en Attaque et Vitesse, car même après un Danse Draco, notre Vitesse reste assez moyenne.
Enfin, l'Orbe Vie est là pour augmenter les dégâts. La Ceinture Force est également envisageable si vous voulez vous assurer de placer au moins 1 Danse Draco ou même la Baie Prine pour vous soigner d'une éventuelle brûlure/paralysie. Enfin, les Restes peuvent être utiles pour faciliter le placement et la durée de vie sur le terrain (même si le principe même de ce set est d'y rester jusqu'à la fin du combat ^^)

Passons maintenant au moveset :
- Danse Draco : pour se booster, le mieux étant d'essayer d'en placer 2 pour combler sa faible vitesse (les rares Pokémons qui nous outspeed sont ceux avec au moins 150 de BS en vitesse ET nature positive si vous jouez Rigide, comme M-Ptéra/M-Alakazam, mais également la plupart des scarfs comme Démétéros-Totémique, Ectoplasma ou Carchacrok). C'est l'attaque la plus importante du set puisqu'elle permet de nous placer
- Sabotage : notre 1er STAB, indispensable puisqu'il est très puissant et peut s'avérer être très gênant pour l'adversaire sur un switch, même si ça ne touche pas super efficacement
- Vampipoing : notre 2ème STAB, qui nous permet de récupérer les PVs perdus à cause de l'Orbe Vie. Néanmoins, si vous n'avez pas peur du manque de précision, vous pouvez opter pour Pied Voltige

Vous avez désormais plusieurs possibilités:
- Poing-Glace : pour toucher super efficacement les types Vols, mais aussi pour contrer les Scorvol, Démétéros, Carchakrok, M-Jungko ou Libégon
- Direct Toxic ou Tête de Fer, étant donné la menace Fée, un type très présent dans le metagame. Je conseille néanmoins Direct Toxic à Tête de Fer, pour se débarrasser d'Azumarill.

Ces attaques se valent, à vous d'adapter selon votre équipe. Bien que l'on puisse en premier lieu penser à Direct Toxic, n'oubliez pas les nombreux Scorvol ou Démétéros et les désormais plus rares Dracolosse et leur Multiécaille (mais je conseille fortement de jouer avec les PdR, ce qui sera détaillé plus tard)

Néanmoins le monde de Baggaïd n'est pas celui des Bisounours, et il peut se retrouver dans des situations délicates.
Tout d'abord les Farceurs qui pourront vous brûler/paralyser voir rendre confus (Léopardus, Muciole, Trousselin et bien évidemment Ténéfix), ceux qui pourront vous provoquer (Léopardus ou Ténéfix) et enfin ceux qui vous obligeront de répéter Danse Draco avec Encore (Farfaduvet, Muciole ou Léopardus) seront très gênants.
Attention aussi aux utilisateurs de Tourmagik qui pourraient vous refiler leurs Lunettes ou Mouchoir Choix (Motisma ou Latios)
Bien évidemment, sa menace numéro 1 est Flambusard, pas besoin d'en dire plus ;) Comme menace directe on retrouve également Azumarill qui résiste à toutes nos attaques, mais également Tutankafer qui pourrait vous embêter avec sa Momie. Plus généralement, les (très) gros tanks physiques pourront vous tenir même à +2 et vous refiler un problème de statut, mais au vue de la couverture de types, vous toucherez la plupart super efficacement (dont Flagadoss)
De plus, il n'appréciera pas non plus les Mach Punch, donc attention à Chapignon ou Bétochef.
Pour finir, Alakazam est à fuir de toute évidence: soit il est joué Méga, et il vous outspeed pour vous OHKO avec Éclat Magique, soit il n'est pas joué Méga, mais il portera souvent une Ceinture Force, sans être touché par les Piège de Roc.
Pour en citer d'autres, tout ce qui l'outspeed et le touche super efficacement est une menace (Ectoplasma Scarf, M-Ptéra).

Baggaïd appréciera énormément l'aide d'un poseur de Piège de Roc (et non de Picots, à cause de Airmure, qui tiendra à coup sûr une attaque et nous enverra balader avec Cyclone), surtout pour briser les Ceintures Forces ou les Fermetés, mais aussi à cause de Flambusard, qu'il faut éliminer au plus vite. De plus, un Pokémon avec Encore l'aidera grandement à se placer si vous anticiper une attaque Psy pour bloquer l'adversaire dessus et vous assurer un Danse Draco.
Airmure fera donc un excellent partenaire, puisqu'il pose les PdR, tient facilement les Mach Punch et résiste au type Fée et Vol !
Enfin, je conseille également de l'accompagner d'Ectoplasma:
- leurs types se complètent parfaitement
- Ectoplasma se débarrasse des Fées et des tanks physiques
- Il est immunisé aux Mach Punch
- Empêche les Rapid Spinners de jouer leur rôle
- Attire les attaques Ténèbres, Spectre et Psy : autant de types dont Baggaïd se gausse.

En conclusion, une fois que les PdR et les 2/3 Danse Draco sont placés, vous deviendrez très dangereux. Encore faut-il arriver à les placer convenablement.

Set proposé par Raphaman

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

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