Haydaim (Sawsbuck)

Informations diverses

Normal
Plante
Poids : 92.5kg
Taille : 1.90m
Numéro national : 586
EV données : 2 Att
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : PU
JOL : 3
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
80
301 364
Att
100
212 236 299 328
Def
70
158 176 239 262
Att Spé
60
140 156 219 240
Def Spé
70
158 176 239 262
Vit
95
203 226 289 317
Total 475  

Résistances 6G

Faiblesses

Poison
x2
Vol
x2
Insecte
x2
Glace
x2
Feu
x2
Combat
x2

Resistances

Sol
x0.5
Plante
x0.5
Electrik
x0.5
Eau
x0.5

Immunités

Spectre

Lié au talent

Si le Pokémon a Herbivore
Plante
x0

Liste des évolutions


Vivaldaim
Niveau 34
Haydaim

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 270 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Camouflage Normal Statut - -
1 Jet de Sable Sol Statut - 100
1 Charge Normal Physique 50 100
1 Mégacorne Insecte Physique 120 85
1 Rugissement Normal Statut - 100
4 Rugissement Normal Statut - 100
7 Jet de Sable Sol Statut - 100
10 Double Pied Combat Physique 30 100
13 Vampigraine Plante Statut - 90
16 Feinte Ténèbres Physique 60 -
20 Bélier Normal Physique 90 85
24 Pied Sauté Combat Physique 100 95
28 Aromathérapi Plante Statut - -
32 Éco-Sphère Plante Spécial 90 100
36 Charme Fée Statut - 100
37 Encornebois Plante Physique 75 100
44 Force-Nature Normal Statut - -
52 Damoclès Normal Physique 120 100
60 Lance-Soleil Plante Spécial 120 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT30 Ball'Ombre Spectre Spécial 80 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT73 Cage-Éclair Electrik Statut - 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT75 Danse-Lames Normal Statut - -
CT49 Écho Normal Spécial 40 100
CT93 Éclair Fou Electrik Physique 90 100
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT53 Éco-Sphère Plante Spécial 90 100
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT70 Flash Normal Statut - 100
CT96 Force-Nature Normal Statut - -
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT22 Lance-Soleil Plante Spécial 120 100
CT16 Mur Lumière Psy Statut - -
CT86 Noeud'Herbe Plante Spécial var. 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT20 Rune Protect Normal Statut - -
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Canon Graine Plante Physique 80 100
Dernierecour Normal Physique 140 100
Giga-Sangsue Plante Spécial 75 100
Rebond Vol Physique 85 85
Ronflement Normal Spécial 50 100
Soucigraine Plante Statut - 100
Synthèse Plante Statut - -

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Blabla Dodo Normal Statut - -
Croco Larme Ténèbres Statut - 100
Don Naturel Normal Physique var. 100
Flair Normal Statut - -
Hâte Psy Statut - -
Relais Normal Statut - -
Siffl'Herbe Plante Statut - 55
Soucigraine Plante Statut - 100
Synthèse Plante Statut - -

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Rigide
Chlorophylle
PV : 48
Att : 252
Vit : 208
Orbe Vie
Plante
Encornebois
Normal
Retour
Combat
Pied Sauté
Normal
Danse-Lames
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
JOL
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
11/03/2015
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Prince des saisons

La 6G a consciencieusement dépouillé Haydaim de ses plus beaux atouts :
Fini les changements de saisons où Haydaim revêtait différents manteaux, on lui a dit : "fini la frime, tu gardes tes bourgeons Bambi".
Ensuite le nerf des climats rendant le soleil limité qui l'empêche d'en profiter les yeux fermés.
Et pour finir, le changement de l'attaque Force-Nature ne se transformant plus en Séisme mais en Triple Attaque sur terrain neutre ! À croire qu'ils ont autorisé la chasse au cerf avec cette génération ! Mais qui a dit que Haydaim se laisserait faire ? À lui de montrer qu'il a de beaux restes !

Choix de la nature, EV, talent et objet :


Ses stats ne sont pas extraordinaires : 80-100-70-60-70-95 mais l'Attaque est bonne et la Vitesse pas mauvaise. Là où il révèle tout son potentiel c'est bien sûr sous le soleil.
Le rôle de Sun sweeper est ce qui lui convient le mieux grâce au talent Chlorophylle, doublant sa Vitesse une fois Zénith lancé. On choisira la nature Rigide afin de maximiser l'Attaque du cervidé tout en lui faisant porter l'Orbe Vie. Haydaim ne peut pas être bloqué sur une attaque car avec ou sans boost il a besoin d'avoir accès à toutes ses options pour s'en sortir.
Côté EVs, on investira le maximum en Attaque. Pour le reste, on ne mettra pas tout en Vitesse car on compte bien sûr sur Chlorophylle pour être très difficile à dépasser. De plus, donner 48 EVs PV à Haydaim lui permet de tenir plus facilement les attaques de priorité, en particulier Éclats Glace de Mammochon même après les dégâts d'un potentiel Piège de Roc.

Voyons maintenant quelles attaques utiliser :



- Notre STAB Plante sera Encornebois, une attaque tout à fait correcte à 75 de puissance. Elle a la particularité de rendre des Points de Vie à Haydaim (50% des dégâts infligés), chose très agréable sur un sweeper léger comme lui. On pourrait la remplacer par Canon Graine, frappant un peu plus fort, mais se soigner est quasiment vital pour notre fragile cervidé. À utiliser uniquement sur les Pokémon faibles à la Plante ou lorsque vous avez besoin de vous soigner.
- L'attaque que l'on préférera utiliser est sans conteste Retour, un bon gros STAB Normal qui frappera de manière neutre bon nombre d'adversaires. Vous pouvez choisir Damoclès si vous êtes une tête brûlée mais les dégâts de recul couplés à ceux de l'Orbe Vie feront fondre sa barre de vie comme une glace en plein soleil.
- La 3e attaque d'Haydaim sera Pied Sauté, attaque Combat vous permettant de toucher efficacement les Pokémon Acier résistants à vos 2 STABs (Noacier, Heatran, Magnézone ou encore Scalproie) ainsi que l'horrible Leveinard. Il vous faudra quand même 2 coups de pied pour venir à bout des tanky. Cette attaque comporte un petit risque, 5% de chance de rater et de se faire très mal en tombant, laissant à l'adversaire la possibilité de vous achever tranquillement. Mais ça vaut le coup !
- En dernier slot, 2 choix s'offrent à vous :
- La possibilité de placer une Danse-Lames à votre entrée sur le terrain, souvent en arrivant en tant que Revenge Killer. Voilà de quoi faire de gros ravages chez les adversaires, avec le talent Chlorophylle activé. Vous pouvez désormais mettre K.O les Pokémon cités au-dessus en un coup, ce qui est franchement badass !
- Avec vos 3 attaques, il y a certains Pokémon que vous n'impressionnez pas du tout : Airmure, Vaututrice, Tentacruel et Ectoplasma. Vous pouvez donc choisir de remplacer Danse-Lames ou Pied Sauté par Éclair Fou selon vos besoins. Seulement Éclair Fou ne suffit pas à entamer la moitié des PV d'Airmure ou de Vaututrice. Le mieux serait de placer une Danse-Lames avant mais Vaututrice vous aura avec Tricherie et Airmure avec Rapace. Des situations à double tranchant qu'il est quand même préférable d'éviter.

Les contres à Bambi :


Pauvre Haydaim, il n'est pas facile de te faire ta place car pas mal de Pokémon sont capables de te contrer :
Ceux que j'ai cité plus haut : Airmure, Vaututrice, Tentacruel et Ectoplasma, car on jouera rarement Éclair Fou sur le cerf. On en connaît un autre qui nous contrera parfaitement, c'est Méga-Florizarre qui perdra au pire 35% de vie sur Retour et qui n'aura besoin que d'une Bomb'Beurk pour vous envoyer au tapis. Banshitrouye, Desséliande, Dimoclès ou Lugulabre seront très à l'aise également, le dernier pouvant facilement vous gérer à coup de Lance-Flammes. Blindépique fera aussi le travail, tenant facilement vos assauts à coups de Vampipoing. Et n'oublions pas le tristement célèbre Flambusard et son funeste Rapace prioritaire.

Côté menaces, tout dépend du soleil. S'il brille, il est quasiment impossible de dépasser Haydaim et on optera pour la liste du dessus pour encaisser et répliquer. Attention aux autres introducteurs de climat (sable, pluie, grêle). Si le soleil s'en va, là votre Vitesse n'a plus rien d'exceptionnel et tout ce qui tape un peu fort et étant plus rapide se débarrassera facilement de Bambi : Amphinobi bien sûr, Étouraptor, Goupelin, Simiabraz, Némélios, Méga-Dardargnan, ou même des Pokémon plus rares comme Pashmilla Choice Band. La liste est longue. Ce qu'il faut retenir, c'est que le soleil est primordial pour lui et je vous déconseille fortement de le jouer sans. Si vous voulez jouer un Pokémon avec le talent Herbivore, allez plus voir du côté de Muplodocus ou d'Écrémeuh.

Les potes à Bambi :


La bonne nouvelle, c'est que Haydaim tient plutôt bien les attaques de priorité. Si vous voyez que vous pouvez mettre K.O. un adversaire possédant une priorité, n'hésitez pas à l'encaisser pour pouvoir répliquer. Si vous pouvez le finir avec Encornebois pour regagner des Points de Vie, c'est parfait.
L'allié indispensable de Haydaim sera bien entendu Feunard (ou Méga-Dracaufeu Y même s'ils ne jouent pas du tout dans le même monde), à qui vous ferez porter une Roche Chaude afin d'avoir le maximum de tours de soleil. L'idéal est d'avoir un 2e lanceur de climat afin de s'assurer de la pérennité de notre climat.
Lugulabre est un très bon allié, résistant à toutes les faiblesses d'Haydaim (à part le Vol) et ayant parfaitement sa place dans un sun team. Les deux forment un très bon duo offensif.
Il est aussi très pratique d'avoir un soigneur de statuts. Brûlure, poison et paralysie sont de vrais fléaux pour Haydaim, chacun ruinant son jeu ou sa durée de vie. Si vous pouvez l'accompagner de Nymphali, Noctali ou Écrémeuh vous aurez la possibilité de lui donner un second souffle en cas de besoin. Au niveau des faiblesses, nous avons un Pokémon de type Plante donc ne cherchez pas le compagnon qui pourra tout éponger, cela n'existe pas. Toutefois, la présence des bulky Eau et Acier dans la team est un soutien non négligeable.

Il est devenu plus difficile de jouer Haydaim avec les changements apportés par la 6e génération. Toutefois, pour ceux qui aiment jouer des team sun et donc offensives, le joli cerf resté bloqué au printemps peut toujours surprendre et faire de bons dégâts face aux équipes qui manqueraient de Vitesse et de moyens pour mettre à mal les climats. Avis à ceux qui aiment le risque, Florizarre ne doit pas avoir le monopole du slot de chlorophyllien dans vos équipes !

Set proposé par Liliesen

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

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