Capidextre (Ambipom)

Informations diverses

Normal
Poids : 20.3kg
Taille : 1.20m
Numéro national : 424
EV données : 2 Vit
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : RU
JOL : 3
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
75
291 354
Att
100
212 236 299 328
Def
66
151 168 231 254
Att Spé
60
140 156 219 240
Def Spé
66
151 168 231 254
Vit
115
239 266 329 361
Total 482  

Résistances 6G

Faiblesses

Combat
x2

Immunités

Spectre

Liste des évolutions


Capumain
En apprenant
Coup Double

Capidextre

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 393 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Griffe Normal Physique 40 100
1 Jet de Sable Sol Statut - 100
1 Mimi-Queue Normal Statut - 100
1 Étonnement Spectre Physique 30 100
4 Jet de Sable Sol Statut - 100
8 Étonnement Spectre Physique 30 100
11 Relais Normal Statut - -
15 Chatouille Normal Statut - 100
18 Combo-Griffe Normal Physique 18 80
22 Météores Normal Spécial 60 -
25 Grincement Normal Statut - 85
29 Hâte Psy Statut - -
32 Coup Double Normal Physique 35 90
36 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
39 Machination Ténèbres Statut - -
43 Dernierecour Normal Physique 140 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT62 Acrobatie Vol Physique 55 100
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT01 Aiguisage Ténèbres Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT47 Balayette Combat Physique 65 100
CT30 Ball'Ombre Spectre Spécial 80 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT73 Cage-Éclair Electrik Statut - 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT89 Demi-Tour Insecte Physique 70 100
CT85 Dévorêve Psy Spécial 100 100
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT25 Fatal-Foudre Electrik Spécial 110 70
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT65 Griffe Ombre Spectre Physique 70 100
CT22 Lance-Soleil Plante Spécial 120 100
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT86 Noeud'Herbe Plante Spécial var. 100
CT98 Poing Boost Combat Physique 40 100
CT12 Provoc Ténèbres Statut - 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT66 Représailles Ténèbres Physique 50 100
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT24 Tonnerre Electrik Spécial 90 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Balayage Combat Physique var. 100
Brouhaha Normal Spécial 90 100
Canon Graine Plante Physique 80 100
Dépit Spectre Statut - 100
Dernierecour Normal Physique 140 100
Détricanon Poison Physique 120 80
Imitation Psy Statut - -
Implore Normal Physique 60 100
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Onde de Choc Electrik Spécial 60 -
Poing de Feu Feu Physique 75 100
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Poinglace Glace Physique 75 100
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Rebond Vol Physique 85 85
Ronflement Normal Spécial 50 100
Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Saisie Ténèbres Statut - -
Tricherie Ténèbres Physique 95 100
Vibraqua Eau Spécial 60 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Baston Ténèbres Physique var. 100
Bluff Normal Physique 40 100
Dépit Spectre Statut - 100
Grincement Normal Statut - 85
Hâte Psy Statut - -
Implore Normal Physique 60 100
Passe-Passe Ténèbres Statut - 100
Poursuite Ténèbres Physique 40 100
Prévention Combat Statut - -
Rebond Vol Physique 85 85
Riposte Combat Physique var. 100
Souplesse Normal Physique 80 75
Torgnoles Normal Physique 15 85
Vendetta Combat Physique 60 100

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Jovial
Technicien
PV : 4
Att : 252
Vit : 252
Joyau Normal
Normal
Bluff
Vol
Acrobatie
Normal
Coup Double
Ténèbres
Poursuite
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
18/09/2014
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Surprise Monkey !

Avec son sourire de psychopathe, ce petit singe à deux queues (ou plus selon son sexe ^^) peut réserver de mauvaises surprises à votre adversaire. Si il est affublé de statistiques plutôt moyennes en Défense et PV, c'est autre chose en Attaque et en Vitesse avec respectivement 100 et 115 de BS. Son type n'est pas mauvais avec une seule faiblesse Combat et une immunité Spectre, et à cela vient s'ajouter son très bon talent Technicien. Il y à donc de quoi en faire quelque chose, je vous propose donc de le jouer en Leader/Revenge Killer où il fera le café comme on dit.

Talent, nature et EVs :
Pour le talent on prendra donc Technicien qui booste les attaques dont la puissance de base est de 60 ou moins, nous le jouerons avec la nature Jovial plutôt que Rigide afin de dépasser Ectoplasma Timide. Les EVs seront investis en Attaque et Vitesse, les 4 restants en PV.

Moveset et objet :
L'objet que nous utiliserons est le Joyau Normal, vous allez vite comprendre pourquoi avec ces moves.
- Bluff : à la première utilisation votre Bluff sera boosté par Technicien (x1,5) et par le Joyau Normal (x2 aussi), un bon gros Bluff en somme, sur un Pokémon qui n'a pas trop de bulk vous ferez au moins 50% de dégâts avec votre Bluff, voire plus (Alakazam prend 80% de dégâts sur le Bluff par exemple).
- Acrobatie : une fois le Joyau utilisé Acrobatie va taper à pleine puissance c'est à dire 110 de BP, soit presque aussi bien qu'un Rapace mais sans le recul, vous ferez très mal à tout ce qui a une faiblesse Vol. À titre d'exemple vous pouvez 2HKO Méga-Florizarre (si ce dernier n'est pas full PV et Déf.) avec un Bluff et une Acrobatie, idem pour Bétochef ou encore Simiabraz.
- Coup Double : Bluff n’étant utile qu'en premier tour de présence, avoir un STAB de plus ne fait pas de mal surtout que Coup Double profite aussi de Technicien et tape donc à 135 de puissance totale. De plus c'est une bonne réponse contre les SubPucher comme Chapignon.
- Poursuite : quand vous jouez Capidextre en lead 2 possibilités se présentent. Soit votre adversaire à vu le truc arriver et lui oppose un contre, soit non mais il à un type Spectre dans son équipe. Dans ce cas il est sûr à 99% qu'il va switcher sur son Spectre pour absorber Bluff, et c'est là que Poursuite est intéressante. Sans switch, Poursuite profite de Technicien et tape donc toujours à 60 de puissance, ce qui reste plutôt convenable étant donné qu'on va frapper sur une faiblesse.

Options :
- Retour peut remplacer Coup Double, l'attaque ne bénéficie pas de Technicien, mais la puissance est à peine moins bonne pour une précision qui elle devient parfaite.
- Pour ceux qui ont accès à la 5G, Sabotage (en Move Tutor) peut remplacer Poursuite et vous permet de délester les stallers adverses de leurs Restes, Évoluroc et autre objets bien ennuyeux.
D'autres attaques sont intéressantes, comme Balayage ou Demi-Tour, mais on préférera les utiliser sur un autre set de Capidextre.

Contres :
- Les types Spectre qui absorbent presque toutes vos attaques ;
- Les Pokémon avec Attention qui ne se feront pas avoir par le Bluff ;
- Les stallers physiques qui ne sont pas faibles au type Vol et qui résistent au Normal (Archéodong, Airmure...).

Partenaires idéaux :
Capidextre n'a pas vraiment de partenaire idéal mais il est toujours bon d'avoir un type Spectre pour l’accompagner afin d'absorber une éventuelle attaque Combat et de gagner un tour de switch « gratuit », Noctunoir, Tutankafer ou Magirêve seront plus facilement plaçables sur le terrain avec Capidextre dans votre équipe.

Conclusion :
Si votre adversaire n'anticipe pas le lead de Capidextre ce dernier pourra faire un joli trou à son premier Pokémon voire le mettre KO. Dans le cas contraire vous n'aurez qu'à rappeler Capidextre et le relancer sur le terrain en tant que Revenge Killer face à un Pokémon déjà abîmé ou avec une faiblesse au type Vol. Notez que malgré ses défenses en carton bien jouer Capidextre m'a fait gagner beaucoup de match alors n'hésitez pas, adoptez un singe !

Set proposé par Mawthe1

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

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