Pashmilla (Cinccino)

Informations diverses

Normal
Poids : 7.5kg
Taille : 0.50m
Numéro national : 573
EV données : 2 Vit
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : RU
JOL : 3
25% Mâle
75% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
75
291 354
Att
95
203 226 289 317
Def
60
140 156 219 240
Att Spé
65
149 166 229 251
Def Spé
60
140 156 219 240
Vit
115
239 266 329 361
Total 470  

Résistances 6G

Faiblesses

Combat
x2

Immunités

Spectre

Liste des évolutions


Chinchidou
Pierre Éclat

Pashmilla

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 527 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Berceuse Normal Statut - 55
1 Coup d'Main Normal Statut - -
1 Chatouille Normal Statut - 100
1 Balle Graine Plante Physique 25 100
1 Boule Roc Roche Physique 25 90
1 Plumo-Queue Normal Physique 25 85

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Pré-Evo Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Écras'Face Normal Physique 40 100
Regard Touchant Fée Statut - 100
Torgnoles Normal Physique 15 85
Encore Normal Statut - 100
Météores Normal Spécial 60 -
Charme Fée Statut - 100
Réveil Forcé Combat Physique 70 100
Écho Normal Spécial 40 100
Souplesse Normal Physique 80 75
Séduction Normal Statut - 100
Mégaphone Normal Spécial 90 100
Dernierecour Normal Physique 140 100
Après Vous Normal Statut - -

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT73 Cage-Éclair Electrik Statut - 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT89 Demi-Tour Insecte Physique 70 100
CT49 Écho Normal Spécial 40 100
CT99 Éclat Magique Fée Spécial 80 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT25 Fatal-Foudre Electrik Spécial 110 70
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT16 Mur Lumière Psy Statut - -
CT86 Noeud'Herbe Plante Spécial var. 100
CT04 Plénitude Psy Statut - -
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT20 Rune Protect Normal Statut - -
CT24 Tonnerre Electrik Spécial 90 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Après Vous Normal Statut - -
Brouhaha Normal Spécial 90 100
Canon Graine Plante Physique 80 100
Coup d'Main Normal Statut - -
Dernierecour Normal Physique 140 100
Détricanon Poison Physique 120 80
Hydroqueue Eau Physique 90 90
Implore Normal Physique 60 100
Mégaphone Normal Spécial 90 100
Onde de Choc Electrik Spécial 60 -
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Ronflement Normal Spécial 50 100
Sabotage Ténèbres Physique 65 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Blabla Dodo Normal Statut - -
Coud'Boue Sol Spécial 20 100
Croco Larme Ténèbres Statut - 100
Fléau Normal Physique var. 100
Hydroqueue Eau Physique 90 90
Icône de Feunnec Mimi-Queue Normal Statut - 100
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Ténacité Normal Statut - -
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Jovial
Multi-Coups
PV : 4
Att : 252
Vit : 252
Bandeau Choix
Plante
Balle Graine
Roche
Boule Roc
Normal
Plumo-Queue
Insecte
Demi-Tour
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
25/08/2014
Tweeter

Multi-Baffes

Pashmilla est un Pokémon qui n'a rien d'exceptionnel à première vue. Une très bonne Vitesse, certes, mais un mauvais bulk, et une Attaque tout juste correcte. Mais voilà, Pashmilla a un talent très intéressant, Multi-Coups.
Avec ce talent, toutes les attaques qui attaquent de deux à cinq fois attaqueront toujours cinq fois. Avec une base de 25 par coup, on arrive à du 125 par attaque. Et en plus, Pashmilla a un movepool qui colle parfaitement avec son talent, donc vous n'avez aucune raison de ne pas l'aimer !

Tout d'abord pour le talent, on choisira Multi-Coups. Même si ça peut sembler évident, je précise que Multi-Coups est plus intéressant que Technicien, car si on calcule l'espérance des dégâts (sans se préoccuper du stab ou de la précision) on trouve 112,5 avec Technicien contre 125 avec Multi-Coups, mais surtout on évite de se reposer sur la chance.

Au niveau des EV, on optimisera bien sûr l'Attaque et la Vitesse, et pour la nature, on préférera maximiser la Vitesse avec une nature Jovial, sinon tous les Pokémon ayant une base stat de Vitesse supérieure ou égale à 101 peuvent vous dépasser.

Pour l'objet, on comble l'Attaque moyenne de Pashmilla avec un Bandeau Choix, voire pourquoi pas avec une Orbe Vie, même si d'après moi cela risquerait de manquer de punch.

Les attaques paraissent évidentes : on prend celles qui bénéficient du talent Multi-Coups. Les attaques à plusieurs coups permettent de se débarrasser des Pokémon ayant Fermeté ou une Ceinture Force en un tour. Chaque coup ayant une puissance de 25, on arrive à du 125 sans compter le stab. Autant dire que ça envoie du bois.

En premier lieu, Plumo-Queue, le STAB de la peluche. On arrive à une puissance de 188 ! Mais attention à la précision. De plus, le type Normal est offensivement médiocre.
Boule Roc et Balle Graine viennent compléter les attaques utilisant Multi-Coups, offrant une couverture très correcte. Le premier sera très utile contre les oiseaux, les Pokémon Feu, Insecte et Glace tandis que le second préférera les Pokémon Sol ou Eau (voire les deux à la fois, n'est-ce pas Tritosor et Maraiste ?). Attention une fois de plus à la précision de Boule Roc.
On complète avec Demi-Tour, une attaque utile pour placer un Pokémon ou pour attaquer sans risque de se faire détruire après. Demi-Tour permet également d'éviter de rester bloqué avec le Bandeau Choix.

On a donc un Sweeper très rapide et qui fait mal coûtant peu de points sur le format JOL (et mignon en plus !).
Les Pokémon Acier seront une barrière souvent infranchissable pour Pashmilla puisqu'ils résistent à toutes ses attaques. Faites aussi attention à Mach Punch et aux autres priorités qui pourraient vous causer des soucis. Enfin, comme tous les porteurs d'objets choix, rester bloqué sur une attaque résistée par l'ennemi est handicapant.
Pour l'accompagner, on pourrait penser à Lugulabre, puisque ces deux Pokémon absorbent certaines de leurs faiblesses respectives (Spectre et Combat), et parce que le chandelier se fera un plaisir de faire fondre les Pokémon Acier qui gênent tant Pashmilla.

Set proposé par Flowe

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur
Camelik Détails -
sundrie Détails -

Demandes

Utilisateur