Simiabraz (Infernape)

Informations diverses

Feu
Combat
Poids : 55kg
Taille : 1.20m
Numéro national : 392
EV données : 1 Att, 1 Att Spé, 1 Vit
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : UU
JOL : 6
87.5% Mâle
12.5% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
76
293 356
Att
104
219 244 307 337
Def
71
160 178 241 265
Att Spé
104
219 244 307 337
Def Spé
71
160 178 241 265
Vit
108
226 252 315 346
Total 534  

Résistances 6G

Faiblesses

Vol
x2
Sol
x2
Psy
x2
Eau
x2

Resistances

Ténèbres
x0.5
Plante
x0.5
Glace
x0.5
Feu
x0.5
Acier
x0.5
Insecte
x0.25

Liste des évolutions


Ouisticram
Niveau 14
Chimpenfeu
Niveau 36
Simiabraz

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 2241 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Griffe Normal Physique 40 100
1 Boutefeu Feu Physique 120 100
1 Provoc Ténèbres Statut - 100
1 Flammèche Feu Spécial 40 100
1 Groz'Yeux Normal Statut - 100
7 Flammèche Feu Spécial 40 100
9 Provoc Ténèbres Statut - 100
14 Mach Punch Combat Physique 40 100
16 Combo-Griffe Normal Physique 18 80
19 Roue de Feu Feu Physique 60 100
26 Ruse Normal Physique 30 100
29 Punition Ténèbres Physique var. 100
36 Close Combat Combat Physique 120 100
42 Danseflamme Feu Spécial 35 85
52 Acrobatie Vol Physique 55 100
58 Plénitude Psy Statut - -
68 Boutefeu Feu Physique 120 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Pré-Evo Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Icône de Ouisticram Machination Ténèbres Statut - -
Icône de Ouisticram Tourmente Ténèbres Statut - 100
Icône de Ouisticram Façade Normal Physique 70 100
Icône de Ouisticram Paresse Normal Statut - -
Icône de Ouisticram Lance-Flamme Feu Spécial 90 100

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT62 Acrobatie Vol Physique 55 100
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT01 Aiguisage Ténèbres Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT47 Balayette Combat Physique 65 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT59 Calcination Feu Spécial 60 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT75 Danse-Lames Normal Statut - -
CT38 Déflagration Feu Spécial 110 85
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT89 Demi-Tour Insecte Physique 70 100
CT84 Direct Toxik Poison Physique 80 100
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT61 Feu Follet Feu Statut - 85
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT08 Gonflette Combat Statut - -
CT65 Griffe Ombre Spectre Physique 70 100
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT35 Lance-Flamme Feu Spécial 90 100
CT22 Lance-Soleil Plante Spécial 120 100
CT43 Nitrocharge Feu Physique 50 100
CT86 Noeud'Herbe Plante Spécial var. 100
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT04 Plénitude Psy Statut - -
CT98 Poing Boost Combat Physique 40 100
CT12 Provoc Ténèbres Statut - 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CT50 Surchauffe Feu Spécial 130 90
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT41 Tourmente Ténèbres Statut - 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Aire de Feu Feu Spécial 80 100
Balayage Combat Physique var. 100
Canicule Feu Spécial 95 90
Coup d'Main Normal Statut - -
Détricanon Poison Physique 120 80
Double Baffe Dragon Physique 40 90
Effort Normal Physique var. 100
Imitation Psy Statut - -
Implore Normal Physique 60 100
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Piège de Roc Roche Statut - -
Poing de Feu Feu Physique 75 100
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Rafale Feu Feu Spécial 150 90
Ronflement Normal Spécial 50 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Assistance Normal Statut - -
Bluff Normal Physique 40 100
Canicule Feu Spécial 95 90
Coup d'Main Normal Statut - -
Double Pied Combat Physique 30 100
Encore Normal Statut - 100
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Pied Brûleur Feu Physique 85 90
Poing de Feu Feu Physique 75 100
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Prévention Combat Statut - -
Puissance Normal Statut - -
Riposte Combat Physique var. 100
Sacrifice Combat Physique 80 80

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Jovial
Poing de Fer
PV : 4
Att : 252
Vit : 252
Bandeau Choix
Feu
Boutefeu
Combat
Close Combat
Electrik
Poing-Éclair
Combat
Mach Punch
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
01/12/2014
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Chimpanzé aux poings ardents

Simiabraz n'est pas un singe comme les autres. N'essayez pas de lui chercher des poux dans la tête où il pourrait vous mettre K.O. d'un bon coup de poing en pleine face !
Le starter Feu 4G est sans conteste le meilleur sweeper Feu/Combat du jeu (M-Braségali et Braségali Turbo étant hors concours). Une palette de moves impressionnante et de très bonnes stats le rendant rapide et jouable en sweeper physique ou/et spécial.

Répartition des EV, nature, talent et objet :


Ici, nous allons nous intéresser à la version physique avec beaucoup de puissance !
104 de Base Stat d'Attaque, 108 en Vitesse, voici une bonne base de sweeper efficace.
Pour que Simia soit au top, on maximisera sa Vitesse avec la nature Jovial et les EVs.
Reste maintenant l'Attaque où l'on investira nos EVs restants tout en optant pour l'objet le plus violent pour un sweeper physique : le sacro-saint Bandeau Choix. Et paf ! Plus 50% de dégâts aux attaques du singe !
Le Bandeau Choix apporte un vrai plus par rapport à l'Orbe Vie, faisant de Simia un excellent wallbreaker, très dur à encaisser.
Cerise sur le gâteau, son talent Dreamworld Poing de Fer qui augmente de 20% les dégâts de "Poings". Sachant que ce set en comporte 2, on aurait tort de s'en priver !

Autant dire qu'avec tout ça vous allez faire mal, si l'adversaire n'a rien pour vous gérer, c'est du tout cuit (enfin presque). Le seul petit problème est qu'il faut bien choisir l'attaque que l'on va lancer vu que l'on va se locker dessus.

Détaillons un peu les attaques du singe :


- Boutefeu est notre 1er STAB, et quel STAB ! Cette attaque surpuissante fera de gros dégâts à qui n'y résiste pas et gérera allègrement les Pokémon Acier, Plante, Insecte, Glace et tout ce qui est fragile. Certes, il y a des dégâts de recul mais ça vaut le coup.
Si vous être frileux, vous pouvez toujours opter pour Poing de Feu mais même boosté par Poing de Fer, les dégâts restent inférieurs, rendant Simia bien moins efficace.
- Close Combat est notre 2e gros STAB. Le chimpanzé est vraiment gâté au niveau de ses attaques. Voilà encore de quoi envoyer au tapis la plupart des Pokémon de type Normal, Roche, Ténèbres et toujours l'Acier et la Glace. La contrepartie de cette attaque est la perte d'un niveau dans les deux défenses.
- Mach Punch vient en renfort, histoire d'avoir une attaque priorité boostée aux hormones (STAB + Poing de Fer). Son rôle sera d'éliminer ou amocher le plus possible un adversaire plus rapide et pas très costaud. Mach Punch peut vous sauvez la vie dans certains cas.
Demi-Tour peut être une bonne alternative à Mach Punch pour pouvoir se sortir d'un mauvais placement et scouter pour envoyer un autre Pokémon sur le terrain. Cela vous permet au passage de taper efficacement sur les Pokémon de type Psy comme Latias et Latios.
- Pour compléter la couverture offensive, Poing-Éclair (boosté lui aussi par Poing De Fer) nous permettra de taper efficacement sur ce qui résiste au Feu et au Combat : Moyade, Tentacruel, Les Pokémon Eau/Psy comme Roigada, Les Eau/Vol (coucou Léviator !), Azumarill, Dracaufeu, Flambusard... Cependant, il faudra avoir Zuzu (vous lui ferez claquer sa Baie Sitrus, c'est toujours ça de pris) et les bulky Eau sur le switch car 1 Poing-Éclair ne sera pas suffisant. Et si vous pensiez qu'un Aqua-Jet d'Azumarill non boosté suffisait à mettre notre singe K.O., détrompez-vous ! Simia est un warrior et explosera cette souris comme il se doit !

Après ça, il nous reste une poignée de Pokémon qu'on ne peut pas taper efficacement comme les Pokémon Dragon/Vol, Dragon/Psy, Psy/Feu et Lugulabre, immunisé à vos deux STAB.
Dans ces cas là, embarquer Lame de Roc à la place de Poing-Éclair ou Mach Punch peut être une bonne alternative.

Simiabraz a un autre atout très intéressant pour vous décider à l'adopter : il gère facilement la plupart des gros tanks infâmes de la 6G : Leveinard et Leuphorie (one shot), Airmure (2 shot avec Boutefeu), Noacier (one shot) feront la gueule.
La situation avec Vaututrice sera un peu particulière. Boutefeu et Close Combat lui enlèveront entre 45 et 55% de barre de vie. Si c'est 55%, vous êtes gagnant mais si c'est 45% elle pourra se soigner ou poser son jeu. Vous n'avez pas grand chose à craindre de Tricherie mais 2 Rapace vous mettront au tapis. Cependant, on voit de moins en moins de Rapace équipé sur la bestiole.
Un Scorvol monté Défense prendra jusqu'à 70% sur Boutefeu, pas question pour lui de switcher dessus !
Motisma Laveuse prendra jusqu'à 70% sur Close Combat... L'association des STAB Feu et Combat est vraiment redoutable !
Méga-Florizarre n'appréciera pas non plus de voir la moitié de sa barre de vie s'envoler après un Boutefeu. Pas mal n'est ce pas ?

Parlons maintenant des contres :


Redescendons sur terre, si Simia pouvait passer tous les tanks ça se saurait. Contrairement à un chimpanzé équipé d'une Orbe Vie, les dégâts du Choice Band font qu'il y a très peu de contres à ce Simiabraz. Rares sont les Pokémon à pouvoir se placer sur une attaque du singe.
Il y en a quand même qui vont lui donner du fil à retordre :
- Flagadoss sera une plaie car il vous faudra 3 Poing-Éclair pour en venir à bout ! Et lui aura le choix pour vous faire mal en répliquant au choix par Ébullition ou Choc Psy (il en faut 2 pour vous mettre K.O).
- Hippodocus et Donphan réussissent l'exploit de tenir 2 Boutefeu ou Close Combat et peuvent vous one shot avec Séisme.
- Cresselia pourra aussi tenir 2 Boutefeu et vous mettre au tapis avec 2 Choc Psy.
C'est à peu près tout ce qui peut contrer un Simia Choice Bander, la liste n'est vraiment pas longue.

Pour ce qui est des menaces :


Maraiste et Tritosor vous poseront problème aussi, s'installant tranquillement si vous êtes locké sur Boutefeu ou Poing-Éclair. En revanche, ils ne prennent pas 2 Close Combat.
La situation est tout de même délicate pour eux car il faudra bien vous anticiper.
Notre singe de feu est tout de même fragile, il faudra faire attention à lui et lui éviter le plus possible de prendre des baffes. Il faudra faire attention à tous ceux qui le dépassent en Vitesse tels que : Ectoplasma, Alakazam, Mentali, Amphinobi, Brutalibré, Nostenfer...
Si l'Aqua-Jet d'Azumarill ne vous one-shot pas, celui de Colhomard y arrive, faites attention aussi à ça !
Tanker un Simiabraz est difficile, l'adversaire pourra surtout compter sur le RK pour en venir à bout.

Et qu'en est-il des alliés ?


Grâce à son type Combat, Simiabraz n'est pas sensible à la Roche. Piège de Roc n'est donc pas trop problématique. Par contre, le poison et la paralysie seront handicapants, privant le chimpanzé de sa Vitesse ou faisant fondre sa barre de vie trop vite.
Tout healer peut être un bon partenaire à Simiabraz pour lui permettre de rester au top de ses capacités.
Le core défensif Airmure + Tritosor l'encadrera parfaitement, couvrant très bien toutes ses faiblesses. C'est aussi le cas de Motisma Laveuse.
Au niveau du core offensif, Léviator fera un bon allié, tout comme Trioxhydre qui lui apporte une bonne synergie. En plus, tout ça tape fort !
Latios et Latias peuvent aussi être de bons alliés, leur association avec Simia entraînant une grosse pression offensive pour l'adversaire.

Simiabraz est donc un excellent sweeper, capable de faire de gros trous, de retourner un match mais aussi de très vite disparaître. L'atout et le défaut de ce set : le Bandeau Choix vous limitant à une attaque mais permettant de faire des dégâts énormes, inégalables avec l'Orbe Vie.
Prenez soin de lui, sachez l'envoyer quand c'est le moment et il saura vous récompenser avec de gros dégâts chez l'adversaire.

Set proposé par Liliesen

Rigide
Poing de Fer
PV : 4
Att : 252
Vit : 252
Mouchoir Choix
Feu
Boutefeu
Combat
Close Combat
Electrik
Poing-Éclair
Insecte
Demi-Tour
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
01/12/2014
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Speedy Monkey

On vient de voir qu'un Simiabraz équipé d'un Bandeau Choix était une très bonne option (violence au maximum).
Mais utiliser un Mouchoir Choix est aussi une très bonne idée vu la Base Stat Vitesse de notre singe enflammé. 108, c'est rapide mais pas supersonique.
Avec un scarf, Simiabraz devient quasiment indépassable (à part pour les autres scarfers plus rapides bien sûr).

Répartition des EV, nature, talent et objet


Cette version tapera moins fort mais fera de lui un très bon scout, capable d'aller et venir plus facilement sur le terrain, s'il n'est pas truffé d'Entry Hazards. Simia endosse aussi le rôle de Revenge Killer très rapide, capable d'envoyer au tapis ou faire fuir bon nombre de sweepers adverses.
Pour cette version, la nature Rigide sera de mise, vous feriez trop peu de dégâts en Jovial.
Nul besoin de trop réfléchir aux EVs, le tout en Vitesse et Attaque s'impose !
Pour le talent, c'est à vous de voir ce que vous préférez : Poing de Fer boostera Poing-Éclair alors que Brasier augmentera les dégâts de Boutefeu une fois les 2/3 de sa barre de vie perdue.
Ici, on se concentre sur une version full physique, mais un scarfer mixed est possible aussi, nous en parlerons une prochaine fois.

Liste des singeries


Vous voici désormais super rapide et prêt à embraser tout idiot se faisant avoir par votre objet !
Place aux attaques :
- Notre STAB Feu reste bien évidemment Boutefeu, occasionnant quelques dégâts de recul mais faisant bien mal. Voilà de quoi surprendre l'adversaire qui s'attend à être plus rapide que vous. Un bon Boutefeu sur un sweeper fragile ne fera vraiment pas plaisir à l'adversaire. Poing de Feu est aussi envisageable si on ne veut pas de dégâts de recul mais les dégâts seront vraiment moindres, je ne le conseille pas.
- On garde aussi Close Combat boosté par le STAB pour une 2e source de gros dégâts et une bonne couverture. Attention tout de même au débuff de Défense et de Défense Spéciale !
La vie et les résistances de Simiabraz seront vite mises à mal avec ces deux attaques. A vous de bien juger la situation. Il faut soit les user avec parcimonie et switcher, soit tout balancer et frappez comme une brute si vous voyez qu'il y a peu de résistance en face, tout dépend de l'avancement du match.
- A cela s'additionne Poing-Éclair, toujours très pratique contre les Pokémon Eau et Vol. Avec le scarf on grillera toujours Léviator sans soucis, par contre les gros bulky mettrons un peu plus de temps à tomber.
- Mach Punch n'est pas vraiment utile ici vu votre Vitesse, on va donc opter pour Demi-Tour, l'outil indispensable du scout. Vous commencez avec Simia mais le chimpanzé est impuissant face au starter adversaire ? Hop, un petit Demi-Tour afin d'envoyer une menace plus adaptée sur le terrain. Idem si vous ne savez pas qui va être envoyé en face, Simiabraz peut aller voir ce qui se passe sans trop de danger.

Contres et menaces


En ce qui concerne les menaces, le scarf inverse la situation et fait de Simiabraz un revenge killer très dangereux :
Là c'est vous qui allez pouvoir dégommer la triade Ectoplasma, Alakazam et Amphinobi à coup de Boutefeu ou de Close Combat. Tout ce panel était plus rapide que vous avant et fragile a de fortes chances de tomber sous un de vos STAB. Bien sûr Flambusard reste un éternel problème ainsi que Colhomard avec son Aqua-Jet.

Au niveau des contres, pas de changement, Flagadoss, Hippodocus, Donphan et Cresselia vous mettent encore plus la misère vu qu'ils prennent moins de dégâts.
Par contre, on va pouvoir rajouter certains tanks que l'on passait avec le Bandeaux Choix mais plus maintenant : Vaututrice, Scorvol, Méga-Florizarre et Motisma Laveuse.
Bien sûr vous passez toujours Leuphorie, Airmure et Noacier. Il vous faudra aussi 2 Close Combat pour faire tomber Leveinard.

Bref, si vous voulez une arme contre les sweepers légers et rapides, choisissez le Mouchoir Choix. Et si vous voulez casser du Pokémon tanky, privilégiez le Bandeau Choix.

Set proposé par Liliesen

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

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