Mackogneur (Machamp)

Informations diverses

Combat
Poids : 130kg
Taille : 1.60m
Numéro national : 68
EV données : 3 Att
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : UU
JOL : 6
75% Mâle
25% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
90
321 384
Att
130
266 296 359 394
Def
80
176 196 259 284
Att Spé
65
149 166 229 251
Def Spé
85
185 206 269 295
Vit
55
131 146 209 229
Total 505  

Résistances 6G

Faiblesses

Vol
x2
Psy
x2
Fée
x2

Resistances

Ténèbres
x0.5
Roche
x0.5
Insecte
x0.5

Liste des évolutions


Machoc
Niveau 28
Machopeur
Échange
Mackogneur

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 997 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Poing-Karaté Combat Physique 50 100
1 Garde Large Roche Statut - -
1 Groz'Yeux Normal Statut - 100
1 Balayage Combat Physique var. 100
1 Puissance Normal Statut - -
3 Puissance Normal Statut - -
7 Poing-Karaté Combat Physique 50 100
9 Clairvoyance Normal Statut - -
13 Balayette Combat Physique 65 100
15 Frappe Atlas Combat Physique var. 100
19 Vendetta Combat Physique 60 100
21 Sabotage Ténèbres Physique 65 100
25 Corps Perdu Combat Physique 70 -
27 Réveil Forcé Combat Physique 70 100
33 Double Baffe Dragon Physique 40 90
37 Sacrifice Combat Physique 80 80
43 Gonflette Combat Statut - -
47 Coup-Croix Combat Physique 100 80
53 Grimace Normal Statut - 100
57 Dynamopoing Combat Physique 100 50

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT23 Anti-Air Roche Physique 50 100
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT47 Balayette Combat Physique 65 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT59 Calcination Feu Spécial 60 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT38 Déflagration Feu Spécial 110 85
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT84 Direct Toxik Poison Physique 80 100
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT08 Gonflette Combat Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT35 Lance-Flamme Feu Spécial 90 100
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT16 Mur Lumière Psy Statut - -
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT98 Poing Boost Combat Physique 40 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT66 Représailles Ténèbres Physique 50 100
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Balayage Combat Physique var. 100
Coup d'Main Normal Statut - -
Double Baffe Dragon Physique 40 90
Imitation Psy Statut - -
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Poing de Feu Feu Physique 75 100
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Poinglace Glace Physique 75 100
Ronflement Normal Spécial 50 100
Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Surpuissance Combat Physique 120 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Astuce Force Psy Statut - -
Chatouille Normal Statut - 100
Icône de Simiabraz Close Combat Combat Physique 120 100
Encore Normal Statut - 100
Mawashi Geri Combat Physique 60 85
Pisto-Poing Acier Physique 40 100
Poing de Feu Feu Physique 75 100
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Poinglace Glace Physique 75 100
Prévention Combat Statut - -
Riposte Combat Physique var. 100
Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Stimulant Normal Physique 70 100
Tacle Lourd Acier Physique var. 100
Yoga Psy Statut - -

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Rigide
Annule Garde
PV : 252
Att : 252
Vit : 4
Baie Prine
Combat
Dynamopoing
Acier
Pisto-Poing
Ténèbres
Sabotage
Glace
Poinglace
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
26/08/2014
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Mackoprine

Mackogneur et son talent Annule Garde est un Pokémon vraiment difficile à affronter mais très efficace pour celui qui le joue.
Annule Garde permet à tous les Pokémon au combat d'avoir une précision de 100%, ce qui lui permet d'utiliser l'attaque Dynamopoing (100 de BS et 50 de précision) qui rendra confus l'adversaire à coup sûr.

Concernant les EV, nous privilégions l'Attaque naturellement et les PVs avec 4 points en Vitesse.
Avec cette répartition, Mackogneur fera assez mal avec son Dynamopoing et surtout ne sera que très rarement mis au tapis en un coup. En général, seules les grosses attaques stabbées ou super efficaces en sont capables.

Pour les attaques, les trois premières me semblent indispensables.
Dynamopoing bien sûr, Pisto-poing pour avoir une attaque de priorité qui sera toujours utile si vous n'avez pas mis KO le Pokémon en face en un coup et Sabotage qui permettra de faire très mal sur un switch anticipé d'un Spectre. Sabotage permet aussi de retirer l'objet du Pokémon voulant se placer : c'est toujours ça de pris.

La dernière attaque est sujette à un choix : Poing Glace ou Lame de Roc pour les plus courantes. Le choix est le vôtre, cela dépendra de quelles menaces vous voulez que votre Mackogneur s'occupe.

Son objet -la Baie Prine- lui permet de se soigner d'un statut. Très utile quand l'adversaire pense le rendre inutile avec un Feu Follet.

Pour le jouer, il suffit de le placer sur un Pokémon qui ne peut rien lui faire et lancer la machine @Dynamopoing. La plupart du temps, il faut concéder une perte pour venir à bout de Mackogneur.

Mackogneur est certes un Pokémon bulky mais il ne faut pas le sur-estimer. Une attaque super efficace viendra souvent à bout de ce Pokémon, même un grosse attaque stabbée par un utilisateur de Bandeau/Lunettes Choix pourrait le tuer. Un Choc Psy d'Alakazam par exemple et une Surchauffe d'un Heatran Lunettes Choix. Airmure est aussi très problématique si la folie ne vous aide pas et il pourra réagir avec Rapace sans soucis. Attention aux Pokémon avec Pression, Dynamopoing ne possède que 8 PP au maximum, à utiliser donc avec une certaine réflexion.

Pour moi, Mackogneur est un Pokémon qui peut incorporer toutes les équipes possibles. Les utilisateurs de Relais peuvent être des alliés sympathiques à Mackogneur afin de lui donner un bonus d'Attaque et de Vitesse par exemple. Ninjask en fait partie.
Un poseur de Entry Hazards peut être un allié de choix pour que Mackogneur puisse mettre KO certaines de ses cibles. Noacier par exemple éponge la faiblesse Psy et ne sera pas en position de faiblesse face aux attaques Vol.

Set proposé par Daarky

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

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