Pandarbare (Pangoro)

Informations diverses

Combat
Ténèbres
Poids : 136kg
Taille : 2.10m
Numéro national : 675
EV données : 2 Att
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : BL2
JOL : 3
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
95
331 394
Att
124
255 284 347 381
Def
78
172 192 255 280
Att Spé
69
156 174 237 260
Def Spé
71
160 178 241 265
Vit
58
136 152 215 236
Total 495  

Résistances 6G

Faiblesses

Fée
x4
Vol
x2
Combat
x2

Resistances

Roche
x0.5
Spectre
x0.5
Ténèbres
x0.25

Immunités

Psy

Liste des évolutions


Pandespiègle
Gain de niveau avec un Pokémon
de type Ténèbres dans l'équipe
à partir du niveau 32

Pandarbare

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 377 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Charge Normal Physique 50 100
1 Ten-danse Normal Statut - 100
1 Groz'Yeux Normal Statut - 100
1 Marto-Poing Combat Physique 100 90
7 Cogne Combat Physique 15 100
10 Rengorgement Normal Statut - -
12 Poing-Karaté Combat Physique 50 100
15 Poing Comète Normal Physique 18 85
20 Tranche Normal Physique 70 100
25 Projection Combat Physique 60 90
27 Corps Perdu Combat Physique 70 -
35 Plaquage Normal Physique 85 100
42 Mâchouille Ténèbres Physique 80 100
45 Ten-danse Normal Statut - 100
48 Dernier Mot Ténèbres Statut - 100
52 Stratopercut Combat Physique 85 90
57 Marto-Poing Combat Physique 100 90
65 Provoc Ténèbres Statut - 100
70 Balayette Combat Physique 65 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT60 À la Queue Ténèbres Statut - 100
CT95 Aboiement Ténèbres Spécial 55 95
CT17 Abri Normal Statut - -
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT01 Aiguisage Ténèbres Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT47 Balayette Combat Physique 65 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT36 Bomb-Beurk Poison Spécial 90 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT75 Danse-Lames Normal Statut - -
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT84 Direct Toxik Poison Physique 80 100
CT02 Dracogriffe Dragon Physique 80 100
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT49 Écho Normal Spécial 40 100
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT63 Embargo Ténèbres Statut - 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT54 Faux-Chage Normal Physique 40 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT08 Gonflette Combat Statut - -
CT65 Griffe Ombre Spectre Physique 70 100
CT83 Harcèlement Insecte Spécial 20 100
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT86 Noeud'Herbe Plante Spécial var. 100
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT81 Plaie-Croix Insecte Physique 80 100
CT98 Poing Boost Combat Physique 40 100
CT12 Provoc Ténèbres Statut - 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT66 Représailles Ténèbres Physique 50 100
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CS03 Surf Eau Spécial 90 100
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT41 Tourmente Ténèbres Statut - 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT97 Vibrobscur Ténèbres Spécial 80 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Balayage Combat Physique var. 100
Barrage Normal Statut - -
Brouhaha Normal Spécial 90 100
Colère Dragon Physique 120 100
Coup d'Main Normal Statut - -
Dépit Spectre Statut - 100
Détricanon Poison Physique 120 80
Double Baffe Dragon Physique 40 90
Effort Normal Physique var. 100
Implore Normal Physique 60 100
Mégaphone Normal Spécial 90 100
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Poing de Feu Feu Physique 75 100
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Poinglace Glace Physique 75 100
Psykoud'Boul Psy Physique 80 90
Ronflement Normal Spécial 50 100
Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Saisie Ténèbres Statut - -
Surpuissance Combat Physique 120 100
Tête de Fer Acier Physique 80 100
Tricherie Ténèbres Physique 95 100
Vampipoing Combat Physique 75 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
À la Queue Ténèbres Statut - 100
Moi d'Abord Normal Statut var. -
Prévention Combat Statut - -
Tricherie Ténèbres Physique 95 100
Yama Arashi Combat Physique 60 100

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Jovial
Poing de Fer
Att : 252
Def : 4
Vit : 252
Mouchoir Choix
Combat
Vampipoing
Ténèbres
Sabotage
Poison
Détricanon
Ténèbres
Dernier Mot
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
JOL, OU
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
16/07/2015
Tweeter

Paroles mortelles

Si la 5G ne m'avait pas gâté niveau design des Pokémon, la 6G, elle, a été bien plus prolifique de ce côté-là.
Pandarbare fait partie de ces Pokémon qui m'ont accompagné dès mes premières heures de jeu et ce, jusqu'à la fin. Beaucoup de gens l'ont trouvé décevant, de par ses statistiques - outre ses PV et son Attaque - assez faibles, voire peu exploitables. Néanmoins, malgré un type Fée qui ne lui laissera aucun répit, le panda tueur possède un double type extrêmement intéressant sur le plan offensif, en plus d'un movepool assez riche, une attaque signature intéressante, et trois bons talents, qui lui permettront de jouer plusieurs rôles.

Explications générales sur le Pokémon :


Ici, j'ai décidé de faire de Pandarbare un scout décent grâce au Mouchoir Choix et à son attaque signature : Dernier Mot. La nature proposée et le Mouchoir Choix lui permettent de se placer juste au-dessus des Pokémon ayant une Base Stat en Vitesse de 110 tels qu'Ectoplasma, les Lati@s, Mentali, ou encore Méga Diancie. La répartition maximise le potentiel offensif du panda, et les derniers EV iront en Défense pour lui permettre de venir une fois supplémentaire sur le Piège de Roc.

Néanmoins, si le scout reste le principal rôle qui lui est attribué ici, il n'en demeure pas moins plusieurs options jouables.
La nature Jovial est jouée pour dépasser les 111 BS en Vitesse et avoir le Speed Tie contre les Staross et Raikou qui n'investissent que 224 EV en Vitesse, mais la nature Rigide peut être préférée pour une légère hausse des dégâts.
Comme alternatives au Mouchoir Choix, l'Orbe Vie et le Bandeau Choix sont de très bonnes options, sacrifiant la Vitesse au profit d'une meilleure puissance. Le Bandeau Choix est l'option la plus extrême, hissant son Attaque à 521 ou 572, contre 347 et 381 en temps normal, selon si vous choisissez Jovial ou Rigide comme nature. Cela lui fera tenir un rôle de wallbreaker assez surprenant, et grandement sous-estimé.
L'Orbe Vie vous fera perdre un peu en dégâts, mais vous y gagnerez en flexibilité ; la rigidité de jeu apportée par le Bandeau Choix peut en rebuter certains.

De la même façon, les trois talents de Pandarbare sont exploitables, et ont tous leur utilité.
Poing de Fer est préféré ici pour booster les dégâts de Vampipoing (et des attaques "Poing" en général), mais Querelleur vous offre la possibilité de toucher les Pokémon Spectre avec les attaques de type Normal et Combat, tandis que Brise Moule annule les effets de certains talents adverses comme Lévitation ou Fermeté.

Attaques et autres options :


- Vampipoing sera le STAB Combat qui tirera profit du talent Poing de Fer de Pandarbare, tout en vous faisant récupérer la moitié des PV que vous aurez enlevé à votre adversaire.
- Sabotage est choisi en guise de STAB Ténèbres, pour la puissance brute (97.5 de BP) si le Pokémon en face tient un objet - hors Méga Gemmes - et le lui enlève.
- Détricanon vient compléter la couverture offensive des deux STABs, en touchant très efficacement les petites Fées, votre plus grande menace.
- Dernier Mot, l'attaque signature de Pandarbare, et accessoirement l'attaque phare du set, vous permet de quitter le terrain en baissant d'un cran l'Attaque ET l'Attaque Spéciale du Pokémon adverse, tout en lui envoyant un contre approprié. Cette attaque permet un gain considérable de momentum, et favorise le placement de Pokémon plus fragiles derrière.

Si les quatre attaques ci-dessus sont celles que j'ai choisies, Pandarbare peut en utiliser quelques autres.

- Marto-Poing, à la place de Vampipoing, pour un bien meilleur impact, en dépit d'une plus faible précision, d'une baisse de Vitesse d'un cran à chaque utilisation, et de la perte d'un pseudo soin.
- Surpuissance, en alternative à Vampipoing et Marto-Poing, pour une encore meilleure puissance, mais l'attaque sera à utiliser avec le talent Querelleur, afin de ne pas laisser un placement gratuit aux Pokémon Spectre. Cette attaque sera très utile lors de la mise en place d'une stratégie de "Hit & Run".
- Mâchouille peut être une bonne option sur Sabotage, plus fiable, et fait des dégâts plus constants, bien qu'elle soit légèrement moins puissante si l'adversaire tient un objet.
- Direct Toxik peut être préféré à Détricanon pour une précision optimale. Cependant, la baisse de puissance pourra vous faire rater quelques K.O décisifs.
- Séisme peut également être jouable, en conjonction avec Brise-Moule, pour surprendre Motisma-Laveuse sur un switch, ou le tuer, selon l'objet et la nature choisis.

Pandarbare pourra aisément venir à bout des sweepers légers, mais beaucoup moins des Pokémon qui sont plus costauds. Cela étant, certains d'entre eux seront bien plus simples à passer avec l'Orbe Vie ou le Bandeau Choix, deux objets particulièrement appréciables sur ce Pokémon ; la bonne statistique d'Attaque du panda en fait un bon utilisateur.
Avec le set actuel, Pandestructor élimine sans sourciller des Pokémon comme Ectoplasma, Latias, Mentali, Scalproie, ou encore Méga Gardevoir. Cependant, des Pokémon comme Heatran, Noacier, Nymphali et Azumarill ne seront que 2HKO par les attaques de pandi-panda.
En raison du faible bulk de la bête, il vous faudra éviter le face à face contre les Pokémon qu'il ne pourra pas tuer d'un seul coup.
La surprise du chef : Motisma-Laveuse. En effet, grâce au combo Brise Moule + Séisme, Pandarbare pourra 2HKO la version Physically Defensive courante (qui se joue avec 216 EV en Défense et une nature Assuré), et donc le tuer si notre chère machine à laver switch sur Pandarbare.

Afficher/Cacher les dégâts
• 252 Att Pandarbare Sabotage (97.5 BP) vs. 0 PV / 0 Def Ectoplasma : (179.1 - 211.5%)
• 252 Att Pandarbare Sabotage (97.5 BP) vs. 72 PV / 0 Def Latias : (105.3 - 124.1%)
• 252 Att Pandarbare Sabotage (97.5 BP) vs. 248 PV / 252+ Def Mentali : (90.6 - 106.9%)
• 252 Att Poing de Fer Pandarbare Vampipoing vs. 192 PV / 0 Def Scalproie : (180.5 - 211.9%)
• 252 Att Poing de Fer Pandarbare Vampipoing vs. 252 PV / 88+ Def Noacier : (54.5 - 64.7%)
• 252 Att Poing de Fer Pandarbare Vampipoing vs. 248 PV / 0 Def Heatran : (70.1 - 83.1%)
• 252 Att Pandarbare Détricanon vs. 0 PV / 24 Def Méga Gardevoir : (125.6 - 148%)
• 252 Att Pandarbare Détricanon vs. 252 PV / 220+ Def Nymphali : (62.4 - 73.6%)
• 252 Att Pandarbare Détricanon vs. 248 PV / 4 Def Azumarill : (75.4 - 88.8%)
• 252 Att Brise Moule Pandarbare Séisme vs. 248 PV / 216+ Def Motisma-Laveuse : (49.5 - 58.7%)


Contres :


Comme répété à plusieurs reprises, les Pokémon Fée dans leur totalité vous mettront à mal, par conséquent, fuyez-les comme la peste.
A l'instar de tous les sweepers physiques, la brûlure sera une réelle plaie pour Pandarbare. Sans sa capacité à tuer quelques sweepers légers, il se cantonnera à Dernier Mot. Ici principalement, et par extension dans les versions alternatives, la paralysie pourra se présenter comme un réel problème. Par conséquent, ne tentez pas le face à face contre des Pokémon comme Ténéfix ou Trousselin, entre autres, qui bénéficient tous deux du talent Farceur.
Scalproie est un Pokémon capable de tirer profit de Dernier Mot, et pourra venir se booster sur vous si l'adversaire anticipe bien. Cependant, notez bien que vous pourrez toujours venir le Revenge Kill avec votre STAB Combat, et que sa seule option pour vous faire mettre un genou à terre, c'est Tête de Fer, vous ne subirez que des simples chatouilles de ses STABs Ténèbres, même à +1.
Les attaques de priorité seront de réelles menaces, surtout si lesdites attaques tapent dans vos faiblesses. On évitera donc le terrible Flambusard, qui ne fera qu'une bouchée du gros méchant panda (parfois, il faut vraiment avouer que les créateurs du jeu n'ont pas franchement les idées claires).
Pandarbare est loin d'être un Pokémon solide, alors ne prenez pas de coups inutilement, sauf si vous êtes certain de les tenir ET que vous allez mettre K.O le Pokémon en face.

Coéquipiers & Soutien :


Pour faire simple, tout ce qui peut contrer les menaces suscitées est un coéquipier potentiel.
Cependant, Pandarbare appréciera tout particulièrement le renfort de Pokémon possédant dans leur arsenal les attaques Demi-Tour et ChangeÉclair, permettant à votre équipe d'avoir la main mise sur vos ennemis tout le long du match. Si ces partenaires sont en plus capables de pallier certaines faiblesses du panda, ce n'est que du bonus ! Sont tout indiqués dans ce rôle Cizayox et Motisma-Laveuse défensif ; le premier peut éliminer les vilaines et horribles fées grâce à son Fisto-Poing ravageur, et Motisma-Laveuse et l'un des meilleurs contres du jeu à Flambusard. Notez également que ces deux Pokémon se complètent à merveille, en plus de former un excellent core avec Pandarbare.
Aussi, lui apporter un Pokémon capable de le soigner des problèmes de statut, ou de lui redonner un peu de vie au cas où il prendrait un mauvais coup, ce n'est pas du luxe ! Comme Clerics potentiels, on songera à Nymphali ou Mélodelfe. Mention spéciale au second qui possède le talent Inconscient, capable d'ignorer les boosts adverses (hors Vitesse) tant qu'il sera sur le terrain.
Comme tous les Pokémon de type Ténèbres, un Pokémon de type Poison sera grandement apprécié. Nidoking, Tentacruel, Gaulet, ou Méga Florizarre en sont d'excellents représentants.

En conclusion


Pandarbare reste un Pokémon capable de bien des choses, et possède un bon potentiel offensif. Très sous-estimé, la surprise reste son credo, et sa véritable puissance. Cependant, même une fois le set dévoilé, votre adversaire n'aura l'esprit tranquille qu'une fois le panda hors d'état de nuire. La clé qui vous ouvrira les portes de la victoire avec un Pokémon tel que lui se nomme Anticipation.
Pour finir, comme le diraient nos confrères de chez Smogon : "NEVER SAY NO TO PANDA" !

Set proposé par Xaffor

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur
Krieg Détails -
Krieg Détails -

Demandes

Utilisateur