Florizarre (Venusaur)

Informations diverses

Plante
Poison
Poids : 100kg
Taille : 2.00m
Numéro national : 3
EV données : 2 Att Spé, 1 Def Spé
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : OU
JOL : 3
87.5% Mâle
12.5% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
80
301 364
Att
82
180 200 263 289
Def
83
181 202 265 291
Att Spé
100
212 236 299 328
Def Spé
100
212 236 299 328
Vit
80
176 196 259 284
Total 525  

Résistances 6G

Faiblesses

Vol
x2
Psy
x2
Glace
x2
Feu
x2

Resistances

Fée
x0.5
Combat
x0.5
Electrik
x0.5
Eau
x0.5
Plante
x0.25

Liste des évolutions


Bulbizarre
Niveau 16
Herbizarre
Niveau 32
Florizarre

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 1207 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Fouet Lianes Plante Physique 45 100
1 Vampigraine Plante Statut - 90
1 Charge Normal Physique 50 100
1 Rugissement Normal Statut - 100
3 Rugissement Normal Statut - 100
7 Vampigraine Plante Statut - 90
9 Fouet Lianes Plante Physique 45 100
13 Poudre Dodo Plante Statut - 75
13 Poudre Toxik Poison Statut - 75
15 Bélier Normal Physique 90 85
20 Tranch'Herbe Plante Physique 55 95
23 Doux Parfum Normal Statut - 100
28 Croissance Normal Statut - -
31 Damoclès Normal Physique 120 100
32 Danse-Fleur Plante Spécial 120 100
39 Soucigraine Plante Statut - 100
45 Synthèse Plante Statut - -
50 Tempête Florale Plante Physique 90 100
53 Lance-Soleil Plante Spécial 120 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Pré-Evo Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Canon Graine Plante Physique 80 100

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT36 Bomb-Beurk Poison Spécial 90 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT09 Choc Venin Poison Spécial 65 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT75 Danse-Lames Normal Statut - -
CT49 Écho Normal Spécial 40 100
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT53 Éco-Sphère Plante Spécial 90 100
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT70 Flash Normal Statut - 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT96 Force-Nature Normal Statut - -
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT22 Lance-Soleil Plante Spécial 120 100
CT16 Mur Lumière Psy Statut - -
CT86 Noeud'Herbe Plante Spécial var. 100
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT20 Rune Protect Normal Statut - -
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Aire d'Herbe Plante Spécial 80 100
Barrage Normal Statut - -
Canon Graine Plante Physique 80 100
Colère Dragon Physique 120 100
Étreinte Normal Physique 15 85
Giga-Sangsue Plante Spécial 75 100
Ronflement Normal Spécial 50 100
Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Soucigraine Plante Statut - 100
Synthèse Plante Statut - -
Végé-Attak Plante Spécial 150 90

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Amnésie Psy Statut - -
Champ Herbu Plante Statut - -
Charme Fée Statut - 100
Coud'Krâne Normal Physique 130 100
Danse-Fleur Plante Spécial 120 100
Détritus Poison Spécial 65 100
Feuillemagik Plante Spécial 60 -
Force-Nature Normal Statut - -
Giga-Sangsue Plante Spécial 75 100
Icône de Desséliande Malédiction Spectre Statut - -
Mégafouet Plante Physique 120 85
Icône de Desséliande Racines Plante Statut - -
Siffl'Herbe Plante Statut - 55
Tempêteverte Plante Spécial 130 90
Ténacité Normal Statut - -
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Doux
Chlorophylle
Att : 40
Att Spé : 252
Vit : 216
Orbe Vie
Plante
Giga-Sangsue
Poison
Bomb-Beurk
Sol
Séisme
Normal
Croissance
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL, OU
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
24/08/2015
Tweeter

Shinin' Peace

Florizarre, dernier stade d'évolution de Bulbizarre, est tout bonnement le vétéran de la saga Pokémon.
Il a toujours réussi à marquer les esprits en stratégie, oscillant entre l'UnderUsed et l'OverUsed selon les générations. Lors de la cinquième génération, Florizarre s'est imposé en tant que maître dans l'art de faire des gros dégâts, et rapidement grâce à l'avènement des équipes basées sur le climat. Cependant, avec XY, à la sortie de la 6G, il s'est produit plusieurs événements qui ont changé radicalement la pression que Florizarre instaurait. La 6G lui a apporté une méga évolution ô combien solide, mais a cassé la mécanique des climats permanents, réduisant le nombre de tours de 5 à 8, contre une durée illimitée auparavant. Ce changement radical a fait passer le starter Plante de la première génération d'une menace offensive à une menace défensive incontournable grâce à sa méga évolution.
Bien que Florizarre ne soit plus que l'ombre du sweeper qu'il était en 5G, il n'en reste pas moins un véritable danger pour ceux qui l'auraient oublié.

Explications générales sur le Pokémon


Ici, le choix se porte sur un sweeper Mixed tout ce qu'il y a de plus classique. L'investissement en Vitesse permet d'être un poil plus rapide que Carchacrok@Mouchoir Choix si le Soleil est en jeu, soit 500 en Vitesse contre 499 en faveur du dragon. On privilégie la nature Doux (+ Attaque Spéciale ; - Défense) afin de taper le plus fort possible avec les deux STABs du géant fleuri, ainsi que pour conserver le bon bulk spécial de Florizarre ; un investissement maximal en Attaque Spéciale est donc de rigueur. Les derniers EV iront en Attaque afin de taper légèrement plus fort avec Séisme.

Ce Florizarre ne sera performant que si le Soleil est en jeu, et ne sera qu'un poids mort si votre adversaire instaure un autre climat. A contrario, une fois le Soleil sur le terrain, et que vous êtes certains qu'il y restera, vous pourrez commencer à faire de gros trous chez l'adversaire grâce à une couverture satisfaisante et une attaque de set-up. Afin de parfaire son rôle de cleaner, l'Orbe Vie est préférable pour les 30% supplémentaires de dégâts occasionnés ; le recul en sera très largement compensé par Giga-Sangsue.

Attaques et autres options


- Giga-Sangsue, premier STAB de Florizarre, qui vous offrira une récupération de vos PV très satisfaisante une fois boosté. Elle permet surtout de passer les gros bulkies Eau.
- Bomb-Beurk, autre STAB de Florizarre, sera votre principale source de dégâts, et les 30% d'empoisonnement procurés pourront s'avérer compliqués à gérer pour votre adversaire.
- Séisme vient compléter la couverture offensive, et se débarrasse de ce cher Heatran à partir du moment où ce dernier ne tient pas de Ballon.
- C'est là que la magie s'opère ! Grâce à Croissance, vous pourrez doubler votre Attaque et votre Attaque Spéciale si le Soleil est en jeu après seulement une utilisation. Ajoutez à ça votre talent qui double également votre Vitesse, vous n'en serez que plus dangereux. Sans le soleil, le gain sera divisé par deux.

Florizarre embarque malgré tout d'autres attaques qui valent le détour :

- Puissance Cachée Feu sera une excellente réponse aux Acier, principalement Noacier et Cizayox, qui se moquent ouvertement de vos STABs et de Séisme. Cette attaque est cependant compliquée à obtenir légalement sur cartouche, ce qui en fait une option principalement réservée au simulateur. Si vous choisissez Puissance Cachée Feu, optez pour la nature Modeste, et transférez les EV en PV pour une meilleure tenue. Si vous tenez vraiment à dépasser Carchacrok Scarf, investissez 4 EV supplémentaires en Vitesse au détriment des PV. En effet, 30 IV en Vitesse (ainsi qu'en Attaque et en Attaque Spéciale) sont nécessaires pour jouer cette attaque, ainsi vous n'atteindrez "que" 498 en Vitesse.
- Zénith est également jouable, et permet de ne pas être dépendant des autres membres de l'équipe pour faire des dégâts. Cette attaque reste une option risquée et n'est à choisir qu'en cas d'extrême nécessité, puisque vous y perdrez grandement en couverture offensive ; Croissance étant indispensable.


Une fois le monstre à +2, il pourra éliminer ou amocher un bon nombre de menaces, néanmoins, il vous faudra faire attention à ne pas le surestimer.
A titre indicatif, les calculs ont tous été effectués sans le Soleil en jeu.

Afficher/Cacher les dégâts
• +2 252+ Att Spé Florizarre Bomb'Beurk vs. 240 PV / 16 Def Spé Azumarill Veste de Combat (105.2 - 124.6%)
• +2 252+ Att Spé Florizarre Bomb'Beurk vs. 252 PV / 36 Def Spé Nymphali (105.5 - 124.8%)
• +2 252+ Att Spé Florizarre Bomb'Beurk vs. 252 PV / 96+ Def Spé Mélodelfe (121.8 - 143.6%)
• 252+ Att Spé Florizarre Bomb'Beurk vs. 252 PV / 4 Def Spé Mélodelfe Inconscient (74.6 - 88.3%)
• +2 40 Att Florizarre Séisme vs. 248 PV / 0 Def Heatran (126.7 - 149.6%)
• +2 252+ Att Spé Florizarre PC Feu vs. 252 PV / 168 Def Spé Noacier (103.4 - 122.7%)
• +2 252+ Att Spé Florizarre PC Feu vs. 248 PV / 200 Def Spé Méga Cizayox (115.4 - 136.4%)
• +2 252+ Att Spé Florizarre PC Feu vs. 252 PV / 4 Def Spé Airmure (95.2 - 112.5%)
• +2 252+ Att Spé Florizarre PC Feu vs. 252 PV / 252+ Def Spé Airmure (64.6 - 76.6%)
• +2 252+ Att Spé Florizarre Giga-Sangsue vs. 200 PV / 56+ Def Spé Aquali (89.1 - 105%)
• +2 252+ Att Spé Florizarre Giga-Sangsue vs. 248 PV / 252+ Def Spé Milobellus (70.2 - 82.9%)
• +2 252+ Att Spé Florizarre Giga-Sangsue vs. 120 PV / 252+ Def Spé Mamambo (101.7 - 120.1%)
• +2 252+ Att Spé Florizarre Giga-Sangsue vs. 248 PV / 252+ Def Spé Tortank (86.4 - 101.9%)


Contres & Menaces


Globalement, bien que très rapide sous le Soleil, les autres climats - ou l'absence de climat tout court - le rendront bon pour la poubelle. Tyranocif sera un vrai problème. Tarpaud et Blizzaroi le seront moins puisque vous aurez de quoi leur causer du tord avec vos STABs.
Les attaques Glace, et surtout les attaques Feu seront un réel problème, elles le mettront à terre sans sourciller. Dans la panoplie des trucs pénibles et à éviter, il y a la paralysie - et dans une moindre mesure la brûlure - qui réduira votre Vitesse au niveau de celle d'un Escargaume. Par conséquent, veillez à éviter Fulguris-Avatar et sa Cage-Éclair prioritaire.
Les attaques de priorité qui tapent dans ses faiblesses seront un gros problème, principalement le terrible Rapace de Flambusard. Les Pokémon équipés d'un Mouchoir Choix plus rapides que vous comme les Lati@s seront également à considérer ; ils feront très mal avec Choc Psy.
Si vous avez Séisme, Noacier et Cizayox (Méga ou non) seront à prendre en compte. Inversement, si vous avez Puissance Cachée [Feu], Heatran se révélera comme étant un mur infranchissable, tout comme les grosses éponges spéciales que sont Leveinard et Leuphorie.
Les utilisateurs de Flying Spam qui résistent à votre combo d'attaques comme Nostenfer seront infranchissables si vous avez Séisme, mais ne feront pas trop les fiers avec PC [Feu].

Coéquipiers & Soutien


En premier lieu, on songe aux Pokémon capables d'amener le Soleil sur le terrain : Méga Dracaufeu Y et Feunard seront les meilleurs dans ce rôle.
Cependant, il faut aussi penser aux Pokémon capables de gérer les menaces énoncées ci-dessus. Un Pokémon comme Bétochef sera un vrai compagnon de guerre, permettant de calmer les boules roses, Noacier, Heatran, Tyranocif, et profitera de la paralysie avec Cran - bien qu'elle puisse s'avérer gênante - qui boostera son Attaque de 50%, le tout en étant solide.
Des Pokémon comme Heatran, Méga Pharamp, ou encore Motisma-Laveuse seront de bons choix, capables de stopper net Flambusard. Mention spéciale à Heatran qui appréciera le support du Soleil, et qui fera fondre les Aciers se croyant un peu trop au frais.
Un Pokémon ayant dans son arsenal des capacités de support comme Glas de Soin ou Aromathérapie sera le bienvenu, au cas où vous n'auriez pas pu échapper à une paralysie ou une brûlure.


En conclusion, bien qu'ayant un potentiel de sweeper restreint à cause de la restriction des climats, Florizarre reste toujours un Pokémon à prendre au sérieux, et sera capable de faire des percées grandement remarquées. Néanmoins, si vous ne prenez pas en compte sérieusement ses faiblesses, ou que vous l'envoyez sur le terrain sans l'avoir préparé au préalable, vous perdrez un bon Pokémon.

Set proposé par Xaffor

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur
Ashalna Détails -
Camelik Détails -
djouja Détails -
Folken315 Détails -
Folken315 Détails -
Folken315 Détails -
Folken315 Détails -
Agoniz Détails -

Demandes

Utilisateur