Dragmara (Aurorus)

Informations diverses

Roche
Glace
Poids : 225kg
Taille : 2.70m
Numéro national : 699
EV données : 2 PV
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : NU
JOL : 2
87.5% Mâle
12.5% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
123
387 450
Att
77
171 190 253 278
Def
72
162 180 243 267
Att Spé
99
210 234 297 326
Def Spé
92
198 220 283 311
Vit
58
136 152 215 236
Total 521  

Résistances 6G

Faiblesses

Acier
x4
Combat
x4
Sol
x2
Roche
x2
Eau
x2
Plante
x2

Resistances

Vol
x0.5
Poison
x0.5
Normal
x0.5
Glace
x0.5

Liste des évolutions


Amagara
Niveau 39
Dragmara

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 175 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Poudreuse Glace Spécial 40 100
1 Rugissement Normal Statut - 100
1 Lyophilisation Glace Spécial 70 100
5 Cage-Éclair Electrik Statut - 100
10 Jet-Pierres Roche Physique 50 90
13 Vent Glace Glace Spécial 55 95
15 Bélier Normal Physique 90 85
18 Brume Glace Statut - -
20 Onde Boréale Glace Spécial 65 100
26 Pouv.Antique Roche Spécial 60 100
30 Chant Canon Normal Spécial 60 100
34 Avalanche Glace Physique 60 100
38 Grêle Glace Statut - -
43 Force-Nature Normal Statut - -
46 Encore Normal Statut - 100
50 Mur Lumière Psy Statut - -
56 Laser Glace Glace Spécial 90 100
63 Ultralaser Normal Spécial 150 90
74 Blizzard Glace Spécial 110 70
77 Lyophilisation Glace Spécial 70 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT14 Blizzard Glace Spécial 110 70
CT77 Boost Normal Statut - -
CT73 Cage-Éclair Electrik Statut - 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT85 Dévorêve Psy Spécial 100 100
CT82 Draco-Queue Dragon Physique 60 90
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT49 Écho Normal Spécial 40 100
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT25 Fatal-Foudre Electrik Spécial 110 70
CT70 Flash Normal Statut - 100
CT96 Force-Nature Normal Statut - -
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT07 Grêle Glace Statut - -
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT13 Laser Glace Glace Spécial 90 100
CT91 Luminocanon Acier Spécial 80 100
CT16 Mur Lumière Psy Statut - -
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT04 Plénitude Psy Statut - -
CT69 Poliroche Roche Statut - -
CT33 Protection Psy Statut - -
CT29 Psyko Psy Spécial 90 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT57 Rayon Chargé Electrik Spécial 50 90
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT20 Rune Protect Normal Statut - -
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CT79 SouffleGlacé Glace Spécial 60 90
CT37 Tempêtesable Roche Statut - -
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT24 Tonnerre Electrik Spécial 90 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT97 Vibrobscur Ténèbres Spécial 80 100

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Colère Dragon Physique 120 100
Hydroqueue Eau Physique 90 90
Mégaphone Normal Spécial 90 100
Mur de Fer Acier Statut - -
Piège de Roc Roche Statut - -
Psykoud'Boul Psy Physique 80 90
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Ronflement Normal Spécial 50 100
Telluriforce Sol Spécial 90 100
Tête de Fer Acier Physique 80 100
Vent Glace Glace Spécial 55 95
Vibraqua Eau Spécial 60 100
Vol Magnétik Electrik Statut - -

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Bouclier Psy Statut - -
Buée Noire Glace Statut - -
Coup d'Jus Electrik Spécial 80 100
Voile Miroir Psy Spécial var. 100
Appris à partir de Pokémon d'anciennes générations Vol Magnétik Electrik Statut - -
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Timide
Peau Gelée
Att Spé : 252
Def Spé : 4
Vit : 252
Orbe Vie
Normal
Mégaphone
Sol
Telluriforce
Glace
Lyophilisation
Roche
Poliroche
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
30/07/2015
Tweeter

Ice Dino

"Les Pokémon Glace, ils sont forts !"


Le type Glace, c'est tout simplement l'un des types les plus délaissés du jeu, et pour cause ! Une résistance Glace inutile, et quatre faiblesses courantes : Roche, Feu, Acier, et Combat.

Toi, oui toi, je te vois venir avec tes gros sabots en beuglant que "les attaques Glace, c'est bien contre les dragons". Ah ça, aucun doute, sauf qu'énormément de Pokémon possèdent et utilisent des attaques Glace pour la couverture sans avoir le type le plus horrible défensivement ; entre autres, les Pokémon Eau.
Le type Roche est un peu plus intéressant. Sauf qu'il possède lui aussi des faiblesses lui portant préjudice, et n'est pas franchement ce qu'on connaisse de mieux offensivement, mis à part le très réputé Piège de Roc dont bon nombre de Pokémon Sol ou Acier sont équipés.

Vous l'aurez compris, Dragmara possède juste les deux types les plus nazes du jeu sur le plan défensif, tout en étant complètement à la ramasse niveau stats. Même ses hauts PV ne lui seront d'aucune utilité au vu de ses faiblesses absolument abjectes : Sol, Eau, Roche, Plante, et deux jolis x4 sur les attaques Acier et Combat.


"Mais il a quatre résistances, non ?"


Oui, il a quatre super résistances ! Une résistance Glace - surprenant, non ? -, Normal, Vol, et Poison. Sauf que voilà, outre ses PV, niveau défenses, ce n'est pas la joie. Les statistiques offensives semblent meilleures, mais ça n'est pas la folie non plus. En somme, sur le papier, il n'a pas de quoi faire peur, tant sur le plan offensif que défensif.


"Pourquoi t'en fais un set alors ? Triple buse !"


Parce que Dragmara est beau, et qu'il a accès à des attaques intéressantes malgré tout. Bien entendu, il ne faudra pas lui demander l'impossible, mais il pourra créer la surprise chez les joueurs qui le sous-estiment un peu trop. Il faut savoir que le dino gelé possède un talent rare, mais non moins dépourvu d'intérêt, ainsi qu'un movepool qu'on a tendance à oublier.


"M'ouais, j'suis pas convaincu, mais vas-y, balance la sauce, tu as su attirer mon attention."


Bon allez, je me lance !
Ici, j'ai choisi de faire de Dragmara un late-game sweeper. Cela peut surprendre de prime abord, surtout lorsqu'on voit sa Vitesse plutôt risible (en même temps, si gros, c'est normal qu'il se traîne !), sauf qu'il a accès à Poliroche, qui doublera sa Vitesse après seulement une utilisation. Comme tout finisher, une répartition qui maximise la Vitesse et une statistique d'attaque - l'Attaque Spéciale ici, en l'occurrence - est de rigueur ! Avec la nature Timide et une Poliroche dans le ventre, vous pourrez dépasser tous les Pokémon Scarf jusqu'à 111 de BS en Vitesse et une nature positive. Cela peut sembler un peu anodin, dit comme ça, mais j'y reviendrai plus tard, et vous verrez que ça a de l'importance, mine de rien !


"Bon, d'accord, il est rapide à +2, mais est-ce qu'il tape au moins, ton dino ?"


Patience, j'y viens !
Pour taper, on va profiter de tous les joujoux que nous a apporté la 6G 2.0 : un nouveau talent, une attaque Glace absolument magnifique, et le retour des Move Tutors de ROSA qui lui permettront d'utiliser une attaque supplémentaire.

Son talent (z'avez vu, je reste évasif exprès, SUSPENS !!) Peau Gelée augmente la puissance des attaques de type Normal de 30%, en les changeant au préalable en attaques de type Glace. En gros, vous avez une attaque de type Normal, qui tape comme si c'était une attaque Glace, avec 30% de dégâts supplémentaires.
Avec un talent comme ça, on va se faire plaisir, et on va partir sur Mégaphone, attaque de type Normal à 90 de puissance pour une précision optimale. Surtout, oubliez l'idée d'Ultralaser ! Un Pokémon avec des défenses faiblardes et un double type en carton n'appréciera pas de passer un tour bloqué sans pouvoir attaquer, donc Mégaphone, point final. En plus, l'attaque se paye le luxe de passer à travers les clones, un must !
Deuxième cadeau de la 6G, et non des moindres, puisqu'il permet de redonner un soupçon d'intérêt aux Pokémon Glace : l'attaque Lyophilisation.


"Pourquoi prendre une attaque de type Glace alors que Peau Gelée fait carrément le café ?"


Wow ! Est-ce que je peux finir mes explications ? Ça commence à bien faire, là !
Donc je disais, Lyophilisation. Cette attaque est un véritable don du ciel, puisqu'elle touche efficacement tous les Pokémon Eau. Grâce à ça, finis les problèmes avec les double-types qui ne sont pas faibles au type Glace à cause du type Eau : Eau/Sol, Eau/Vol, Eau/Plante, et Eau/Dragon. Au lieu d'une neutralité, les Pokémon possédant les types suscités récupéreront une double faiblesse - soit le quadruple des dégâts standards -, de quoi leur faire réfléchir à deux fois avant de foncer bêtement sur Dragmara !
Le bonus, c'est que cette attaque agrandit la couverture de manière spectaculaire, ce qui n'oblige pas à embarquer d'attaques Electrik, Plante, Vol, ou Dragon pour passer ces types, une seule attaque suffit : Lyophilisation.
En dernière attaque, Telluriforce complète la couverture en frappant efficacement les Pokémon Acier et ce qui résiste aux deux STABs Glace, tout en ayant une couverture neutre très confortable.


"Hm, tu commences à m'intéresser ! Mais tu n'as pas parlé de l'objet, je te signale !"


Exact. L'Orbe Vie, donc ! Lorsqu'on regarde les statistiques du dinosaure, on aperçoit que finalement, sa statistique d'Attaque Spéciale n'est pas si mauvaise, sans pour autant être excellente. En effet, il possède une BS d'Attaque Spéciale de 99, soit juste en dessous des 100 symboliques. J'aurais pu choisir les Restes en alternative, mais comme dit en haut, j'ai choisi d'en faire un late-game sweeper, et le boost de 30% de dégâts procuré par l'Orbe est très intéressant. De plus, au vu de ses faiblesses accablantes, il ne résistera pas bien longtemps.


"Du coup, comment l'entourer ?"


Globalement, les Pokémon Glace sont très solitaires, et il est difficile de les entourer du fait des leurs faiblesses très courantes, surtout que Dragmara en possède six, dont deux doubles.
Cela étant, les late-game sweepers ont besoin que le ménage soit fait avant qu'ils ne puissent venir sur le terrain. Par conséquent, trouvez de quoi gérer toutes les attaques de priorité assez omniprésentes en 6G ! Le moindre Pisto-Poing, Mach Punch, ou encore Aqua-Jet lui sera souvent fatal !
De même, essayez de ne pas l'exposer à la paralysie, sinon la Poliroche que vous aurez placée ne vous sera d'aucune utilité.
En gros, essayez de trouver de quoi bloquer les Cizayox, Métalosse, Lucario, Bétochef, Chapignon, Azumarill, Colhomard, et Fulguris qui traînent. D'autres Pokémon sont menaçants pour le dinosaure, mais les lister serait trop long, de plus, les Pokémon ci-dessus sont les plus représentatifs.

Comme partenaires potentiels, on peut songer à des Pokémon tels que Motisma-Laveuse, (Méga) Flagadoss, une version défensive d'Arcanin avec Feu Follet, ou autres tanks Physiques du même acabit. Les Pokémon Eau vont plutôt bien avec les Pokémon Glace, mais je le répète, l'entourer sera très difficile, il faudra juste faire le ménage. Pour se faire, des Pokémon comme Flambusard, Etouraptor, Carchacrok, Méga Altaria ou Heatran sont de bons choix.


"Tu voudrais pas nous donner quelques exemples de dégâts, qu'on puisse se rendre compte de son potentiel ?"


Si, bien sûr ! Ô toi lecteur, tu te souviens quand je disais que dépasser les Scarfs jusqu'à 111 de BS en Vitesse avait son importance ? Eh bien maintenant, place aux explications.
Il y a un Pokémon que Dragmara craint par dessus tout : Keldeo. En effet, les deux STABs du compère des trois mousquetaires pourront OHKO le gigantesque dinosaure. Cependant, après une Poliroche ET la nature Timide, Dragmara prend de Vitesse la version Mouchoir Choix de ce dernier, et possède un peu plus de 30% chance d'OHKO Keldeo avec Lyophilisation et le soutien de Piège de Roc. Grâce à cette répartition, Dragmara peut se débarrasser de sa Némésis plus facilement, ce qui serait autrement impossible avec la nature Modeste.
Je parlais tout à l'heure des Pokémon aux double-types grandement affectés par Lyophilisation, parmi les Pokémon concernés, Léviator, Tritosor, Ludicolo, ou encore Hyporoi sont tous OHKO par Lyophilisation, même avec un investissement massif en Défense Spéciale.
Un Pokémon comme Dracolosse, dans sa version bulky, a 25% chance d'être mis KO par Mégaphone et ce, en comptant son talent Multiécaille ; avec le soutien de Piège de Roc, OHKO garanti.
Cependant, si Telluriforce agrandit la couverture, assurez-vous de ne pas avoir affaire à un Pokémon trop solide, l'OHKO n'est même pas garanti sur Heatran Specially Defensive, alors qu'il est affublé d'une double faiblesse Sol. Notez tout de même qu'avec les rocs en jeu, vous aurez 1/2 chance de l'OHKO.
Malgré ça, l'absence des 50% supplémentaires dus au STAB se fait grandement ressentir.


"Ah ouais, en fait, il n'est pas si mauvais ce Pokémon !"


Et non, en effet ! Bien qu'ayant des statistiques un peu dérisoires au premier regard, et un double-type absolument infâme, le movepool et le talent de Dragmara changent un peu la donne. Bien évidemment, il ne faudra pas lui demander l'impossible... Connaître les limites de ses Pokémon, cela vous évitera des pertes inutiles.
En parlant de limites, ne vous amusez pas à lui mettre Alerte Neige, vous y perdriez en puissance de toute façon.

Set proposé par Xaffor

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur

Demandes

Utilisateur