Airmure (Skarmory)

Informations diverses

Acier
Vol
Poids : 50.5kg
Taille : 1.70m
Numéro national : 227
EV données : 2 Def
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : OU
JOL : 7
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
65
271 334
Att
80
176 196 259 284
Def
140
284 316 379 416
Att Spé
40
104 116 179 196
Def Spé
70
158 176 239 262
Vit
70
158 176 239 262
Total 465  

Résistances 6G

Faiblesses

Feu
x2
Electrik
x2

Resistances

Normal
x0.5
Vol
x0.5
Acier
x0.5
Fée
x0.5
Dragon
x0.5
Psy
x0.5
Insecte
x0.25
Plante
x0.25

Immunités

Sol
Poison

Liste des évolutions


Airmure

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 3145 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Groz'Yeux Normal Statut - 100
1 Picpic Vol Physique 35 100
6 Jet de Sable Sol Statut - 100
9 Griffe Acier Acier Physique 50 95
12 Tranch'Air Vol Spécial 60 95
17 Furie Normal Physique 15 85
20 Ruse Normal Physique 30 100
23 Météores Normal Spécial 60 -
28 Picots Sol Statut - -
31 Hâte Psy Statut - -
34 Aile d'Acier Acier Physique 70 90
39 Tranche Normal Physique 70 100
42 Strido-Son Acier Statut - 85
45 Lame d'Air Vol Spécial 75 95
50 Allègement Acier Statut - -
53 Tranche-Nuit Ténèbres Physique 70 100

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT51 Aile d'Acier Acier Physique 70 90
CT19 Atterrissage Vol Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT58 Chute Libre Vol Physique 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT75 Danse-Lames Normal Statut - -
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT70 Flash Normal Statut - 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT91 Luminocanon Acier Spécial 80 100
CT81 Plaie-Croix Insecte Physique 80 100
CT12 Provoc Ténèbres Statut - 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT66 Représailles Ténèbres Physique 50 100
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT37 Tempêtesable Roche Statut - -
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT41 Tourmente Ténèbres Statut - 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT97 Vibrobscur Ténèbres Spécial 80 100
CS02 Vol Vol Physique 90 95
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Mur de Fer Acier Statut - -
Piège de Roc Roche Statut - -
Pique Vol Physique 140 90
Ronflement Normal Spécial 50 100
Tête de Fer Acier Physique 80 100
Vent Arrière Vol Statut - -
Vent Glace Glace Spécial 55 95

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Assurance Ténèbres Physique 60 100
Bec Vrille Vol Physique 80 100
Cyclone Normal Statut - -
Malédiction Spectre Statut - -
Permugarde Psy Statut - -
Appris à partir de Pokémon d'anciennes générations Piège de Roc Roche Statut - -
Icône de Togekiss Pique Vol Physique 140 90
Poursuite Ténèbres Physique 40 100
Rapace Vol Physique 120 100
Appris à partir de Pokémon d'anciennes générations Ténacité Normal Statut - -
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Malin
Fermeté
PV : 252
Def : 252
Vit : 4
Restes
Vol
Atterrissage
Normal
Cyclone
Vol
Rapace
Roche
Piège de Roc
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
23/02/2015
Tweeter

Volaille de choix

Ce poulet est clairement immangeable, même KFC n'en a pas voulu !
Airmure est cependant un morceau de choix dans l'univers Pokémon. Depuis sa création, il figure en tête de liste des tanks et sa popularité ne diminuera sans doute jamais. Ceux qui n'étaient pas assez armés se sont cassés les dents sur son corps d'acier ! Et pour cause, il est vraiment fait d’acier…

La version présentée ici est celle du classique tank physique, rôle qui lui va à merveille. Les PV du poulet ne sont pas très élevés (65) mais il faut compter sur sa Défense gargantuesque (145) ainsi que sur ses nombreuses résistances qu’apporte le très prisé double type Vol/Acier : Normal, Vol, Acier, fée, Dragon, Psy, Insecte et Plante en plus de deux immunités au Poison et au Sol.
C’est du lourd ! Si vous n’avez pas d’attaques Feu ou Electrik, vous allez passer un très mauvais moment pour le passer sur sa défense physique. A cela s’ajoute une base stat d’Attaque de 80, ce qui n’est pas ridicule pour un tank surtout couplée avec Rapace et ses 120 de BP.

Nature, EV, talent et objet :


J’ai choisi la nature Malin pour notre oiseau, afin d’augmenter sa Défense sans toucher à l’Attaque qui va nous servir dans ce set. Les EVs seront bien sûr répartis en PV et Défense, afin d’obtenir un magnifique 416 de Défense et 334 Points de Vie. Voilà qui le rend difficilement passable sur ce plan.
Les 4 derniers points vont en Vitesse pour tenter de dépasser les autres Airmure (et autres Pokémon à 70 de base stat sans investissement)... ou au moins accrocher le speed tie en toute logique.
A cela s’ajoute un Talent très utile pour nous et très pénible pour l’adversaire : Fermeté, l’empêchant d’être mis KO en un coup s’il a toute sa barre de vie.
Au niveau de l’objet, j’ai opté pour les Restes, afin de regagner un peu de vie à chaque fin de tour mais on peut tout à fait opter pour le Casque Brut. Ce dernier enlève 1/6e de barre de vie à l’impudent qui aurait encore l’audace de vouloir vous taper sur le physique (attaque de contact).
C’est un objet que l’on s’attend moins à voir et qui s’avère très efficace sur les utilisateurs de Demi-Tour et surtout sur les Pokémon ayant le Talent Multi-Coups (5 coups qui activent 5 fois le Casque Brut et l’adversaire perd gentiment 83% de sa barre de vie). A vous de voir ce que vous préférez, sachant qu’Airmure a un soin, les 2 objets sont des choix intéressants.

Passons maintenant aux attaques :


- Piège de Roc est notre Entry Hazard. Il gênera les Pokémon Feu voulant se placer sur Airmure et grattera quelques PV à tout le monde. On peut aussi opter pour Picots, histoire, d’en mettre plusieurs couches si l’adversaire ne nous menace pas immédiatement.
- On choisira toujours un Entry Hazard sur Aimure pour l’associer à Cyclone, attaque de phazing, qui permettra de faire switcher l’adversaire et de ramener un de ses collègues sur le terrain. Ce petit jeu peut être très vite pénible pour l’adversaire, amochant facilement l’équipe, faisant sauter les Ceintures Force etc…
- Atterrissage est là pour permettre à Airmure de regagner la moitié de ses PV car n’oublions pas que pour chaque Cyclone utilisé le poulet prend une baffe. Voilà le secret de la longévité. N’oubliez pas que quand Airmure atterrit, il perd son type Vol et devient donc vulnérable aux attaques de type Sol, et sensible aux attaques Combat. Un adversaire avec une bonne anticipation peut en tirer profit.
- Il nous faut une attaque pour compléter tout ça. Quoi de mieux que Rapace, l’attaque Vol la plus bourrine du jeu ? Voilà de quoi faire quelques dégâts aux sweepers fragiles (80% de chances d’emporter Simiabraz dans la tombe). Airmure se moque complètement des dégâts de recul avec son move de soin. Prenez garde à ne pas trop être amoché par contre.

Le rôle d’Aimure est simple. Se placer sur une attaque résistée, chose facile pour lui, puis placer Piège de Roc. Si l’adversaire ne peut rien contre vous, usez de Cyclone pour le faire tourner en bourrique.
Si vous voyez que vous pouvez placer un petit Rapace efficace, ne vous gênez pas. Veillez seulement à ne pas être trop gourmand et soignez-vous lorsque vous titillez la moitié de barre de vie.

Mais alors, qui peut contrer la dinde de fer ?


Du moment qu’il nous reste des attaques Feu ou Electrik, tout n’est pas perdu.
La palme du contre revient à Magnézone, qui, avec son Talent Magnépiège bloquera Airmure sur le terrain et le grillera facilement avec Tonnerre. Les Motisma, sweeper ou tanky se placent très facilement sur lui encaissant très bien le Rapace et répliquant avec du super efficace. Pas mal de gros tanks seront très à l’aise face à lui comme Heatran ou Scorvol. Tout utilisateur de Provoc rendra le poulet complètement inefficace, tout comme les Pokémon avec le Talent Miroir Magik.
Xatu pourra surprendre Airmure avec sa Canicule (jusqu’à 85% de barre de vie fondue).

Globalement, tous les Pokémon Feu et Electrik sont assuré de gérer Airmure ou de le faire fuir. Il faut juste faire attention à la faiblesse Vol s’il y en a comme pour Simiabraz ou Brasegali.
Attention aussi aux attaques Feu qui sont souvent cachées sur les Dragons, on peut facilement se faire avoir.
Cet Airmure est de manière générale en délicatesse avec tout ce qui tape fort sur le spécial, méfiez-vous toujours des plus gros Hydrocanon et autres attaques spéciales neutres à grosse BP.

Et qui peut lui prêter main forte ?


Côté alliés, beaucoup de Pokémon apprécient la compagnie d’Airmure pour la couverture défensive qu’il apporte. Ce dernier s’accorde très bien avec les Pokémon Fée, épongeant leurs faiblesses. Motisma Eau, qui le contre, l’accompagne très bien, tout comme Tritosor pour d’excellents duos défensifs.
Les dragons sont également de bon partenaires, eux résistants au Feu et à l’Electrik, Airmure encaissant les attaques Dragons et Fée.
Pour terminer, l’oiseau s’intègre très bien dans une team pluie, perdant sa faiblesse au Feu et devenant encore plus dur à passer.

Vous l’avez compris, cet oiseau fait très bien ce qu’on lui demande : TANKER. Mais il n’est pas juste là pour prendre des baffes. Airmure sait truffer le terrain de pièges, phazer, taper et se soigner. C’est un choix sûr pour qui aime les équipes bulky oui qui voudrait protéger ses sweepers légers. Une vraie forteresse… en forme de piaf !

Set proposé par Liliesen

Prudent
Fermeté
PV : 252
Def : 4
Def Spé : 252
Restes
Sol
Picots
Roche
Piège de Roc
Poison
Toxik
Normal
Cyclone
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
06/03/2015
Tweeter

L'oiseau de fer

Dans le club des Supports célèbres, il y a deux cadors en tête d'affiche: Leuphorie dans la catégorie éponge spéciale et Airmure dans la catégorie éponge physique. Ce dernier a gagné en intérêt depuis la 4G, notamment grâce à l'apparition de Piège de Roc. Le volatile a eu ainsi accès à deux Entry Hazards, ce qui est loin d'être négligeable. Aujourd'hui encore, Airmure jouit d'une grande popularité, et pour cause : 6 résistances, 2 double-résistances et 2 immunités pour seulement 2 faiblesses, c'est la belle vie ! Alors voyons ensemble ce que l'oiseau de fer a dans le ventre !


Histoire de combler sa Défense Spéciale fragile, on va jouer un Airmure Prudent ou Calme. Peu importe, le moveset que je vous propose n'a aucune capacité offensive, vous allez comprendre pourquoi. On va monter au maximum sa Défense Spéciale, du coup pouf ! 252 EVs en Déf. Spé. Le reste des EVs, c'est simple: 252 EVs en Points de Vie et les 4 restants en Défense. L'avantage de cette répartition est qu'elle permet à Airmure de tenir un minimum face aux attaques spéciales, surtout si elles ne sont pas STABées, mais en contrepartie vous faciliterez la vie de certains sweepers physiques qui font mal (comme Bétochef ou Charkos Rigide qui seront capables de le 2HKO).
Si vous préférez maximiser les points forts, vous pouvez décider de jouer un Airmure Malin ou Assuré à la place.

Côté objet, on ne discute même pas : les Restes. Pour un moveset comme celui-là, c'est le meilleur objet qui soit.
Côté talent, on va opter pour Fermeté pour des raisons évidentes. Et voilà, on a un Pokémon au staying power plus que correct !


Maintenant que notre Airmure est fin prêt, voyons la marche à suivre: étant donné qu'il s'agit d'un poseur d'Entry Hazards, on va le jouer en lead. On commence par le Piège de Roc puisqu'on ne peut l'utiliser qu'une fois. Ensuite on se charge des Picots.
Une fois votre piège sournois mis en place, on va empoisonner un maximum de Pokémon dans l'équipe adverse. Pour cela, on alterne entre Toxik et Cyclone. D'autant plus qu'à chaque switch forcé, l'ennemi se mange le Piège de Roc ET les Picots ! Et si, par chance, vous arrivez à empoisonner toute l'équipe adverse, il ne vous reste plus qu'à spammer Cyclone. Ne remplacez pas Cyclone par Hurlement, parce que cette capacité est bloquée par Anti-Bruit. Mieux vaut ne pas prendre de risque.
Vous pouvez choisir Atterrissage à la place de Cyclone, c'est une variante intéressante mais elle prive Airmure de son rôle secondaire de Pseudo-Hazer. Quoi qu'il en soit, Picots, Piège de Roc et Toxik sont indispensables.


Contres :
Bien évidemment, il vous faudra fuir comme la peste les Pokémon de type Feu ou Electrik qui frappent fort, surtout dans le spécial. Certes on joue un Airmure Prudent, mais n'espérez pas tenir un Lugulabre ou un Magnézone très longtemps. Les Pokémon ayant Cran ou Pied Véloce peuvent s'avérer menaçant aussi, du moins pour les partenaires d'Airmure.
Les Rapid Spinner et les Defogger enverront balader vos Entry Hazards tandis que les Heal Beller ou les Aromatherapist soigneront toute l'équipe adverse.
Mais vos pires ennemis, ceux qui réduiront votre stratégie à néant, ce sont les Taunter, qui ne laisseront que 2 choix à Airmure : prendre la poudre d'escampette ou se suicider en utilisant Lutte.


Alliés :
- Les Pokémon résistant aux 2 faiblesses d'Airmure sont tout indiqués pour épauler notre chevalier des airs. Mention spéciale à ceux qui y sont immunisés : type Sol (Donphan, Hippodocus, Rhinastoc), Torche (Arcanin, Feunard), Paratonnerre (Élecsprint, Raichu, M-Jungko), Absorb Volt (Voltali) ou encore Motorisé (Élekable). Tritosor est en ce sens un allié presque parfait, résistant à la fois aux attaques Feu et étant immunisé à l’Electrik, tout en ayant une bonne Défense Spéciale.
-Les Pokémon Spectre, pour bloquer les Rapid Spinner. Par exemple Noctunoir ou Ténéfix.
-Les Taunter rapides. Si vous faîtes preuve d'anticipation, vous pourrez empêcher l'utilisation de Glas de Soin ou Aromathérapie. On peut citer Zoroark, Dimoret ou Ténéfix (encore lui) avec Farceur.
-Les Pokémon ayant Miroir Magik. Le must dans le cas d'Airmure est Mentali.


En conclusion, il s'agit là d'un moveset plutôt classique, voire bateau, mais qui a fait ses preuves. Les deux gros avantages de notre Airmure est qu'il aide grandement son équipe d'une part et que, justement, il s'intègre à peu près à n'importe quelle équipe. Bref, Airmure n'est pas près de sombrer dans l'oubli !

Set proposé par Jango

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur
Jon Détails -
Xaffor Détails -
Dalleux Détails -
MgCario17 Détails -

Demandes

Utilisateur
KazeNico Détails -
Bad Détails -