Danse Flamme (Fire Spin)

Type Classe Puissance Précision Priorité PP
Feu Spécial 35 85 0 15

Description

Danse Flamme fait des dégâts et piège le Pokémon adverse pendant 4 à 5 tours, l'empêchant d'être sorti du terrain par un switch.
La cible perd 1/8ème de ses Points de Vie max à chaque tour.
L'effet peut être augmenté par l'objet Bandeau Étreinte pour passer à 1/6ème des Points de Vie max.

Si le Pokémon utilisant Danse Flamme tient une Accro Griffe, l'attaque durera à coup sûr 5 tours.

Un Pokémon peut se libérer de Danse Flamme par plusieurs biais :
  • En utilisant Tour Rapide
  • En utilisant ChangeÉclair, Demi-Tour, Dernier Mot ou Relais (Relais transmet l'effet)
  • En tenant une Boule Fumée (fuite du combat) ou une Carapace Mue (changement de Pokémon)
  • En ayant le talent Fuite (fuite du combat)
  • En étant de type Spectre
  • Ne provoque pas de contact
  • Affectée par Abri
Ennemi
Ennemi
Ennemi
Lanceur
Allié
Allié
Cible(s) : N'importe quelle cible adjacente
Introduite en 1G

Pokémon le plus souvent joués avec Danse Flamme

Pourcentage de sélection basé sur les Pokémon ayant plus de 10 paramétrages et dont le pourcentage est supérieur à 15%.
Limité aux 10 meilleurs résultats.