Danse Flamme (Fire Spin)

Type Classe Puissance Précision Priorité PP
Feu Spécial 35 85 0 15

Description

Danse Flamme fait des dégâts et piège le Pokémon adverse pendant 4 à 5 tours, l'empêchant d'être sorti du terrain par un switch.
La cible perd 1/16ème de ses Points de Vie max à chaque tour.
L'effet peut être augmenté par l'objet Bandeau Étreinte pour passer à 1/8ème des Points de Vie max.
Lors du dernier tour de Danse Flamme, les dégâts sont équivalent à 1/8ème des Points de Vie max, ou 1/6ème en tenant un Bandeau Étreinte.

Si le Pokémon utilisant Danse Flamme tient une Accro Griffe, l'attaque durera à coup sûr 5 tours.

Un Pokémon peut se libérer de Danse Flamme par plusieurs biais :
  • Ne provoque pas de contact
  • Affectée par Abri
Ennemi
Ennemi
Ennemi
Lanceur
Allié
Allié
Cible(s) : N'importe quelle cible adjacente
Introduite en 1G

Pokémon le plus souvent joués avec Danse Flamme

Pourcentage de sélection basé sur les Pokémon ayant plus de 10 paramétrages et dont le pourcentage est supérieur à 15%.
Limité aux 10 meilleurs résultats.