Ursaring (Ursaring)

Informations diverses

Artwork de Ursaring
Poids : 125.8kg
Taille : 1.8m
Numéro national : 217
EV données : 2 Att
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : PU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Ursaring
Shiny
Représentation en jeu de Ursaring Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
90
321 384
Att
130
266 296 359 394
Def
75
167 186 249 273
Att Spé
75
167 186 249 273
Def Spé
75
167 186 249 273
Vit
55
131 146 209 229
Total 500  

Résistances 7G

Faiblesses

x2

Immunités

Liste des évolutions

Artwork de Teddiursa
Teddiursa
Au niveau 30
Artwork de Ursaring
Ursaring

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Rigide
Pied Véloce
Orbe Toxique
0
252
4
0
0
252

Set proposé par Phenyx

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
14/09/2014

Soviet Bear

Ursaring est un Pokémon bien souvent délaissé en tant que sweeper car sa Vitesse médiocre et sa faiblesse à un type plutôt courant en font souvent un punching ball de choix. Mais si on se focalise sur ses points forts, à savoir une stat d'Attaque très élevée et des talents efficaces, on peut rapidement le transformer en machine de guerre.

Au niveau des stats, pas de surprise, on va maximiser l'Attaque et la Vitesse et prendre une nature Rigide afin de taper fort.
À noter que l'on peut privilégier aussi une nature Jovial pour dépasser les 95 BS Vitesse en échange de quelques possibilités de OHKO. Vous y gagnerez face à des Pokémon comme M-Gardevoir/Zoroark/Shaofouine que vous pourrez tuer avant qu'ils n'attaquent mais vous perdrez de la puissance face aux wall comme Leveinard/Scorvol/Motisma que vous ne pourrez pas 2HKO en étant Jovial.

Par contre pour le talent et l'objet, on va avoir un peu plus de possibilités :
- Par défaut on prendra Pied Véloce qui va nous permettre de nous placer dans un tiers de Vitesse bien plus intéressant pour sweeper et même OHKO sans prendre de coup avant ; ou alors on pourra prendre Cran si jamais votre équipe à un moyen de palier la faible Vitesse de l'ours, comme une Toile Gluante ou un boost de Vitesse relayé. Dans tous les cas, les problèmes de statut sont une bénédiction pour lui.
- Pour l'objet on prendra forcément un Orbe Toxik car la baisse d'attaque de 50% liée à la brûlure n'est pas annulée par Pied Véloce. (Cran l'annule par contre)

Pour les attaques, le set est plutôt classique mais a l'avantage de pouvoir facilement se modifier suivant la nécessité de l'équipe :
- Abri est là pour pouvoir déclencher le boost de Vitesse (et le boost de Façade) sans se prendre un coup gratuit dans le coin du museau et avoir l'initiative le tour d'après, mais il est tout à fait envisageable de remplacer ça par Danse-Lames si vous vous sentez l'âme courageuse lors du placement d'Ursaring.
- Façade est le STAB obligatoire sur lui, avec une BP de 140 une fois empoisonné/brûlé et une couverture offensive assez large il fera mal partout où il passera. (Pour exemple sa Façade sur un Noacier fait plus mal que son Séisme)
- Griffe Ombre est là pour les Pokémon Spectre qui, non contents de rigoler sur Façade, ont souvent le talent Lévitation pour compléter leur couverture. Du coup, voilà de quoi les faire repartir fissa dans leur Pokéball. On pourra depuis la 6G remplacer ça par Câlinerie qu'il peut apprendre en eggmove afin de gagner une attaque efficace contre les menaces de type Combat en échange du type Spectre.
- Séisme enfin, pour gérer les types Roche et Acier qui viendraient se placer pour tanker nos autres attaques.

Pour le combat, il est préférable de le placer une fois les menaces plus rapides et/ou les Pokémon capables de le waller entièrement gérés afin qu'il puisse s'en donner à cœur joie, mais le placer en leader afin d'activer facilement son talent est aussi une option viable si vous savez que le leader adverse ne sera pas un problème pour lui.
Attention tout de même à ne pas vouloir trop le laisser sur le terrain pour sweeper car ses
Points de Vie risquent de fondre rapidement entre le statut et les attaques adverses, même si il résiste à quelques coups.

Pour l'accompagner dans sa quête de violence, on favorisera les Pokémon capables de combler ses faiblesses, le type Fée est donc plutôt un bon choix défensif afin d'absorber les attaques Combat. De plus, ce type peut apporter un peu de support de par son accès fréquent à Vœu, ce qui pourra redonner un second souffle au nounours. Sur le plan offensif, le type Spectre semble être aussi un allié tout indiqué puisque immunisé au Combat et bien souvent rapide, comme Ectoplasma ou bien Lugulabre. L'avantage de ceux-ci étant que si vous anticipez une attaque Spectre de votre adversaire, le switch sur Ursaring sera gratuit.

Au niveau des contres, les Scarfers qui embarquent une attaque Combat sont une menace car ils vous dépasseront en Vitesse, même sous Pied Véloce. Bien évidemment, les attaques de priorité Combat STAB sont dangereuses, bien que le OS par celles-ci soit très rare, même Bétochef n'y arrive pas sans boost. De même les sweepers rapides comme Shaofouine ou Simiabraz par exemple vous dépasseront et seront en mesure de vous OHKO.
Vous pouvez aussi facilement anticiper une Façade pour placer un Pokémon Acier comme Airmure qui obligera un switch et vous fera gagner un tour.

Au final Ursaring est un très bon investissement en tant que sweeper car son type Normal lui donne accès un gros STAB et à une seule faiblesse tout en ayant une immunité aux statuts permanente, ce qui lui permet de se placer face à de nombreux Pokémon tout en les menaçant. Et puis en plus il en impose sur le terrain, que demander de plus ?