Description
Abri protège le lanceur de toutes les attaques qui le ciblent pendant le tour d'utilisation.Chaque utilisation successive d'Abri (ou de Blocage, Blockhaus, Bouclier Royal, Détection, Garde Large, Pico-Défense, Prévention) divise par 3 les chances de réussir la prochaine attaque Abri (ou Blocage, Blockhaus, Bouclier Royal, Détection, Pico-Défense).
Abri ne protège pas des attaques suivantes :
- Acupression
- Boost
- Brume Capiteuse
- Camaraderie
- Carnareket
- Confidence
- Conversion 2
- Cyclone
- Fontaine de Vie
- Furie Dimension
- Gribouille
- Hantise
- Hurlement
- Imitation
- Malédiction
- Morphing
- Nappage
- Prescience
- Requiem
- Revenant
- Ruse
- Thérémonie
- TrouDimensionnel
En plus de passer Abri, les attaques Furie Dimension, Hantise, Revenant, Ruse et TrouDimensionnel annulent l'attaque pour le reste du tour.
Abri ne protège pas des attaques provenant de Pokémon dynamaxé ou gigamaxé, mais réduit leurs dégâts de 75%.