Colhomard (Crawdaunt)

Informations diverses

Eau
Ténèbres
Poids : 32.8kg
Taille : 1.10m
Numéro national : 342
EV données : 2 Att
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : BL
JOL : 4
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
63
267 330
Att
120
248 276 339 372
Def
85
185 206 269 295
Att Spé
90
194 216 279 306
Def Spé
55
131 146 209 229
Vit
55
131 146 209 229
Total 468  

Résistances 6G

Faiblesses

Plante
x2
Insecte
x2
Fée
x2
Electrik
x2
Combat
x2

Resistances

Spectre
x0.5
Ténèbres
x0.5
Glace
x0.5
Feu
x0.5
Eau
x0.5
Acier
x0.5

Immunités

Psy

Liste des évolutions


Écrapince
Niveau 30
Colhomard

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 461 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Force Poigne Normal Physique 55 100
1 Écume Eau Spécial 40 100
1 Groz'Yeux Normal Statut - 100
1 Armure Normal Statut - -
5 Armure Normal Statut - -
7 Force Poigne Normal Physique 55 100
10 Groz'Yeux Normal Statut - 100
14 Bulles d'O Eau Spécial 65 100
17 Abri Normal Statut - -
20 Coup Double Normal Physique 35 90
23 Sabotage Ténèbres Physique 65 100
26 Tranche-Nuit Ténèbres Physique 70 100
30 Météores Normal Spécial 60 -
32 Coquilame Eau Physique 75 95
36 Provoc Ténèbres Statut - 100
40 Danse-Lames Normal Statut - -
43 Mâchouille Ténèbres Physique 80 100
48 Pince-Masse Eau Physique 100 90
54 Guillotine Normal Physique var. 30

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT95 Aboiement Ténèbres Spécial 55 95
CT17 Abri Normal Statut - -
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT01 Aiguisage Ténèbres Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT14 Blizzard Glace Spécial 110 70
CT36 Bomb-Beurk Poison Spécial 90 100
CS05 Cascade Eau Physique 80 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT34 Cradovague Poison Spécial 95 100
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT75 Danse-Lames Normal Statut - -
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT55 Ébullition Eau Spécial 80 100
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT54 Faux-Chage Normal Physique 40 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT96 Force-Nature Normal Statut - -
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT07 Grêle Glace Statut - -
CT13 Laser Glace Glace Spécial 90 100
CT81 Plaie-Croix Insecte Physique 80 100
CT12 Provoc Ténèbres Statut - 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT66 Représailles Ténèbres Physique 50 100
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CS03 Surf Eau Spécial 90 100
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT97 Vibrobscur Ténèbres Spécial 80 100

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Dépit Spectre Statut - 100
Effort Normal Physique var. 100
Mur de Fer Acier Statut - -
Ronflement Normal Spécial 50 100
Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Surpuissance Combat Physique 120 100
Vent Glace Glace Spécial 55 95
Vibraqua Eau Spécial 60 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Aqua-Jet Eau Physique 40 100
Atout Normal Spécial var. -
Attrition Normal Physique 70 100
Damoclès Normal Physique 120 100
Danse Draco Dragon Statut - -
Effort Normal Physique var. 100
Griffe Acier Acier Physique 50 95
Lance-Boue Sol Statut - -
Passe-Passe Ténèbres Statut - 100
Plaquage Normal Physique 85 100
Pouv.Antique Roche Spécial 60 100
Icône de Rapion Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Surpuissance Combat Physique 120 100

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Jovial
Adaptabilité
PV : 4
Att : 252
Vit : 252
Orbe Vie
Eau
Aqua-Jet
Eau
Pince-Masse
Ténèbres
Sabotage
Dragon
Danse Draco
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
01/11/2014
Tweeter

Colhomard Sharif des mers !

Colhomard, Pokémon emblématique de la team Aqua - avec Sharpedo - était un Pokémon oublié jusqu'à l'arrivée du Dream World qui lui a offert le Talent Adaptabilité qui double le STAB du Pokémon au lieu de lui conférer 50% de puissance supplémentaire. Cependant, il manquait encore quelque chose pour rendre le crabe viable et la 6G vient lui apporter Aqua-jet et le retrait de la résistance Ténèbres par le type Acier, rendant ce Pokémon particulièrement redoutable s'il n'est pas neutralisé rapidement.
Je vous propose aujourd'hui le set du Dragon Dancer.

Tout d'abord, le choix de la nature et des EVs. Comme nous profitons du Talent pour taper plus fort que d'habitude, le but sera ici d'être le plus rapide possible après une Danse Draco (ou deux si vous êtes chanceux) pour éviter de se faire mettre au tapis trop facilement. Il faut savoir qu'avec la nature Jovial et 252 EVs en Vitesse, on dépasse tout ce qui a moins de 107 BS Vitesse avec une nature augmentant cette stat. Oui, on rigole tout de suite moins en sachant cela ! Les EVs en Attaque sont là pour taper plus fort bien évidemment. En nature Rigide, vous retomberez en dessous de tous les Pokémon ayant plus de 95 de base et nature positive en Vitesse, ce qui est déjà beaucoup plus dangereux.

Pour le choix de l'objet, on préférera un Orbe Vie afin de booster encore plus notre homard pour faire un carnage, les autres objets n'étant pas réellement viables.

Passons maintenant aux attaques.
- Le set se basant sur Danse Draco, il n'est pas envisageable de jouer sans.
- Aqua-Jet s'occupera des cibles à peu de PV, allant jusqu'à OHKO des Pokémon plus rapides que vous et qui sont faibles à l'Eau.
- Amateur de gros dégâts, voici la partie tant attendue : Pince-Masse et Sabotage ! Avec le up de Sabotage, si l'ennemi tient un objet, l'attaque aura une puissance de 195 ! De quoi décourager le plus fort des tanks !
- Pince-Masse, quant à lui, profitera d'une puissance de 200 ainsi qu'un taux de critique amélioré. Vous pouvez aussi choisir Cascade qui tapera moins fort mais aura un taux de précision plus élevé.

Pour résumer la phase de combat : on place une Danse Draco et on dégomme à peu près tout. Enfin, ça, c'est sur le papier. Cette version de Colhomard est assez fragile et elle révélera son plein potentiel seulement si elle est bien accompagnée. Vous pouvez par exemple le jouer avec une Rain Team pour augmenter encore plus ses STABs Eau. Vous pouvez aussi le jouer avec un Motisma-Four qui absorbera ses faiblesses. Il peut aussi se jouer avec un screener, de façon à pouvoir poser au moins une Danse Draco sans craindre d'être OHKO. Il est aussi très fort en tant que Revenge Killer : Son Aqua-Jet étant le plus fort de tout les Pokémon Eau, vous parviendrez sans mal à mettre au tapis un Pokémon fragile, voire de OHKO un simiabraz sans prio.

Inversement, Colhomard souffre énormément de sa faible Vitesse, et un Pokémon plus rapide le mettra KO en un rien de temps. Il a également une Défense Spéciale abyssale qui le rend sensible au Rvenge Kill et à tout ce qui est spécial en général. Un lucario spécial avec Onde Vide pourra venir à bout de lui assez facilement, par exemple. Il faut donc faire attention quand on place le crabe, il est plus facile à perdre qu'à garder si l'on ne fait pas attention. Il se fait aussi totalement contrer par tout Pokémon résistant à ses deux STAB, à savoir Blindépique, Trioxhydre, Azumarill et Keldeo, pour ne citer qu'eux. Ces Pokémon n'auront aucun mal à écraser Colhomard si vous le laissez dessus. On peut aussi citer Bétochef que l'on voit assez souvent dans notre format, qui ne lui laissera absolument aucune chance de survie.

En conclusion, Colhomard est, à l'image d'Azumarill, un Pokémon qui peut se révéler destructeur une fois placé, le problème étant, bien entendu, de le mettre dans de bonnes conditions.

Set proposé par taahd

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur

Demandes

Utilisateur