Métalosse (Metagross)

Informations diverses

Artwork de Métalosse
Poids : 550kg
Taille : 1.6m
Numéro national : 376
EV données : 3 Def
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : UU
Pokémon asexué

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Métalosse
Shiny
Représentation en jeu de Métalosse Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
80
301 364
Att
135
275 306 369 405
Def
130
266 296 359 394
Att Spé
95
203 226 289 317
Def Spé
90
194 216 279 306
Vit
70
158 176 239 262
Total 600  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.25
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Terhal
Terhal
Au niveau 20
Artwork de Métang
Métang
Au niveau 45
Artwork de Métalosse
Métalosse

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Rigide
Corps Sain
Veste de Combat
252
252
0
0
4
0

Set proposé par Hima

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
14/09/2014

Poing d'Acier

Métalosse, ou le Pokémon qui a pris cher au passage de la 6G. Son type très bon a été nerf assez violemment en perdant sa neutralité face aux Ténèbres et au Spectre. Encore heureux pour lui, la Veste de Combat vient compenser un peu ça.

Métalosse est un Pokémon très bulky sur le plan physique. Grâce à l'arrivée nouvelle de la Veste de Combat, il gagne énormément de tankyness sur le spécial sans investissement aucun. Et il possède une très haute Attaque lui permettant de faire de jolis trous. Son point faible venant de sa Vitesse, je ne suis pas fan d'investir dedans mais plutôt de profiter au maximum de son bulk intéressant.
Surtout qu'investir en PV est tellement plus rentable pour le bulk.

Niveau moves, déjà on ne peut pas embarquer d'attaque de statut à cause de la Veste de Combat (en tout cas, vous ne pourrez pas les utiliser). Cela dit, il n'y a guère que Hâte et Piège de Roc d'intéressants. Du coup, on va se contenter d'arguments offensifs.
Poing Météor est la base. Pas de boost ? Que nenni, avec un peu de chance (20% de probabilité) vous aurez un boost d'Attaque gratuit et bien pratique.
Pisto-Poing est une autre attaque obligatoire pour achever des ennemis sans prendre de risque ou tout simplement donner un dernier coup avant de mourir.
Les deux derniers slots sont libres et doivent compenser la faible versatilité des attaques Acier.
L'avantage de Métalosse sur ce plan, c'est qu'il a accès à de bons choix :
- Marto-Poing qui sert à taper pas mal de monde, notamment les menaces Ténèbres et les Aciers qui sont relativement communs de nos jours ;
- Séisme offre une seconde option contre les Acier, mais permet surtout de taper allègrement les Feu et les Electrik. Attention toutefois aux placement de Lévitants, en particulier Ectoplasma (nan, ne rêvez pas, Pisto-Poing ne le One Shot pas) ;
- Poing-Éclair pour se débarrasser des piafs et des poissons. Léviator est une cible de choix pour Poing-Éclair. Milobellus aussi, tellement tanky que Séisme lui ferait des chatouilles ;
- Dans les poings élémentaires, on a à notre disposition Poinglace qui offre une option plus que viable contre ce damné Scorvol qui nous rit facilement au nez sinon ;
- Psykoud'boul pour bénéficier d'un second STAB et défoncer un peu plus facilement Ectoplasma et les Poison en général.
J'ai une préférence pour Marto-Poing et Séisme pour la couverture offerte.

De part ses faiblesses Feu et Sol, peu de Pokémon ont une bonne synergie avec lui. Toutefois les Motisma Eau et Feu font de très bons partenaires, surtout que Métalosse résiste à la Plante et la Roche selon le Motisma choisi. Mais the best partenaire of the world (imaginez cette phrase avec le bon accent français) reste Trioxhydre, ce dernier couvrant les quatre faiblesses du tas de ferraille tandis qu'il est protégé de trois des faiblesses du Dragon. En plus, l'un est plutôt physique, l'autre plutôt spécial.

Le pire ennemi de Métalosse est bien entendu Lugulabre avec deux STABs super efficaces qui troueront la carapace d'acier sans soucis.
Ectoplasma pose aussi pas mal de problèmes, notamment s'il se planque derrière un clone. Malgré la Veste de Combat, Ball'Ombre vous Two Shot tandis que Pisto-Poing ne tuera jamais sans l'aide de Piège de Roc.
Métalosse n'ayant aucun moyen de se soigner, les Pokémon jouant sur la durée (les démoniaques staller) auront raison de la puissance du Poing d'Acier, en particulier s'il se fait brûler, réduisant ainsi sa puissance de feu (hahaha...) à néant.

Pokémon proposés

Icône de Terhal
Normal
Nat
Jovial
Corps Sain
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Terhal
Normal
Nat
Rigide
Corps Sain
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Terhal
Normal
Jovial
Corps Sain
Élevage
Sans objet
-
-
-