Simiabraz (Infernape)

Informations diverses

Artwork de Simiabraz
Poids : 55kg
Taille : 1.2m
Numéro national : 392
EV données : 1 Att, 1 Att Spé, 1 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : UU
87.5% Mâle
12.5% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Simiabraz
Shiny
Représentation en jeu de Simiabraz Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
76
293 356
Att
104
219 244 307 337
Def
71
160 178 241 265
Att Spé
104
219 244 307 337
Def Spé
71
160 178 241 265
Vit
108
226 252 315 346
Total 534  

Résistances 7G

Résistances

x0.25
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2
x2

Liste des évolutions

Artwork de Ouisticram
Ouisticram
Au niveau 14
Artwork de Chimpenfeu
Chimpenfeu
Au niveau 36
Artwork de Simiabraz
Simiabraz

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets de Simiabraz (Infernape)

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Jovial
Brasier
Bandeau Choix
0
252
0
0
4
252

Set proposé par K31th

Set rédigé pour la version :
Soleil/Lune
Set rédigé pour les métas :
Tools
Publié le :
07/12/2016

Simiabraz Choice Band

Simiabraz est un des starters de la quatrième génération. Son double-type Feu/Combat est plutôt moyen mais offre une bonne couverture offensive. C'est néanmoins sa Vitesse et sa versatilité, lui offrant la possibilité d'être joué sur le physique ou le spécial, qui lui permettent de tirer son épingle du jeu par rapport aux autres starters de type Feu de la 3G et la 5G.

Explications générales sur le Pokémon

Au niveau des stats, Simiabraz dispose d'une très bonne Vitesse avec 108 de BS et de stats d'Attaque et d'Attaque Spéciale correctes où il affiche 104 de BS. Avec un movepool offrant des options viables tant sur le physique que sur le spécial, le singe de feu a des atouts à faire valoir malgré un bulk léger avec des BS de 76/71/71. Heureusement, son double-type lui offre deux excellents STABs et 6 résistances. Néanmoins, il possède 4 faiblesses dont trois vraiment dérangeantes : les types Eau et Sol très répandus, et le type Vol relativement courant.

Côté talents, ce Simiabraz est joué avec Brasier car il n'embarque ni Mach Punch, ni Poing-Éclair. Il peut être joué avec son talent caché Poing de Fer si vous choisissez d'utiliser l'une ou l'autre de ces attaques, voire les deux, pour les booster de 20%. Malgré tout, son talent caché reste assez anecdotique puisque le starter 4G n'a accès ni aux Poings Élémentaires - à l'exception de Poing-Éclair - ni à Vampipoing.

Ici, on s'intéresse au set Bandeau Choix de Simiabraz qui lui permet de tenir deux rôles : à la fois celui de Wallbreaker et celui de Late Game Sweeper, tout en faisant un excellent Scout en début et milieu de partie. Par conséquent, on opte pour une répartition des EVs avec 252 Attaque et 252 Vitesse ainsi que la nature Jovial pour maximiser la Vitesse de Simiabraz et les 4 EVs résiduels vont en Défense Spéciale. Malgré un bon tiers de Vitesse avec cette répartition, il faut faire attention aux utilisateurs de Mouchoir Choix, Danse Draco ou Exuviation qui vous dépassent une fois placés.

Attaques et autres options

- Close Combat est une attaque STABée avec 120 de puissance, et le Bandeau Choix permet à Simiabraz de faire des dégâts importants. Il n'y a pas grand-chose à dire sur cette attaque qui est le meilleur STAB Combat disponible sur le physique pour Simiabraz. Attention à la baisse de Défense et de Défense Spéciale à chaque utilisation.
- Boutefeu : second STAB, de type Feu cette fois-ci, est également à 120 de BP et permet de faire très mal avec le Bandeau Choix. Encore une fois, il faut faire attention à l'effet secondaire de l'attaque car Simiabraz ne dispose d'aucun moyen de récupérer de la vie. Les dégâts de recul pourront très vite s'avérer handicapants.
- Séisme ce slot est celui où vous avez le plus de choix. Pour ce set, j'ai choisi de prendre Séisme qui permet de gérer les Pokémon de types Feu, Poison et Électrik. Cela permet, entre autre, de gérer Tentacruel et Prédastérie qui pourraient venir se poser tranquillement sur le terrain avec leurs résistances aux deux STABs de Simiabraz. De plus, avoir une attaque pour gérer le type Feu est une bonne option sachant que les partenaires idéaux de Simiabraz sont les Pokémon de type Plante. Ce slot peut néanmoins être utilisé pour une des options présentées plus bas.
- Demi-Tour est une attaque classique pour compléter le set afin de donner un peu plus d'utilité à Simiabraz en lui permettant de faire du scout.

Afficher/Cacher les dégâts

Close Combat
Contre Leveinard 4 PV / 252+ Def -- OHKO garanti
Contre Heatran 252 PV / 0 Def -- OHKO garanti
Contre Tyranocif Baie Pomroz 248 PV / 80+ Def -- OHKO garanti après Piège de Roc

Boutefeu
Contre Méga-Cizayox 248 PV / 60+ Def -- OHKO garanti
Contre Méga-Ténéfix 252 PV / 112 Def -- 2HKO garanti
Contre Airmure 248 PV / 252+ Def -- 87.5% de chances de OHKO après Piège de Roc
Contre Noacier 252 PV / 252+ Def -- OHKO garanti
Contre Dimoclès PV 252 ; Def 0 -- 2HKO garanti

Séisme
Contre Tentacruel 248 PV / 216 Def -- 68.8% de chances de OHKO après Piège de Roc
Contre Heatran 252 PV / 0 Def -- OHKO garanti
Contre Arcanin 248 PV / 252+ Def -- 2HKO garanti après Intimidation, Piège de Roc et la récupération des Restes
Contre Lugulabre 0 PV / 0 Def -- OHKO garanti


Autres options valables : les options ci-dessous peuvent remplacer Séisme comme troisième attaque de Simiabraz en fonction des besoins de votre équipe.

- Mach Punch : c'est la meilleure attaque de priorité dont dispose Simiabraz, et le boost éventuel de son talent Poing de Fer n'est pas négligeable. Cette attaque permet de finir les Pokémon plus rapides et suffisamment affaiblis comme Étouraptor par exemple. Néanmoins, le Pokémon n'est pas assez puissant à mon goût, malgré le Bandeau Choix, pour rentabiliser cette attaque. C'est donc une option à envisager pour un set davantage tourné sur le Revenge Kill.
- Poing-Éclair est l'alternative la plus courante à Séisme. Elle a pour objectif de punir les Pokémon Eau et Vol qui souhaiteraient se placer sur Simiabraz. On pense notamment à Flambusard dont les sets défensifs restent viables malgré le nerf de son talent Ailes Bourasques ou Azumarill qui, même s'ils ne sont pas OHKO, prendront énormément de dégâts sur le Poing-Éclair.
- Lame de Roc est une autre alternative possible à Séisme que je préfère à Poing-Éclair. Cette option permet de gérer les Pokémon de type Vol ou disposant d'une double faiblesse Roche tout en touchant le type Feu super efficacement. C'est un move extrêmement intéressant pour gérer Dracaufeu, Flambusard, Pyrax ou encore Électhor.
- Direct Toxik : dernière option envisageable à la place de Séisme permettant de gérer les Pokémon Fée si votre team a besoin d'une solution pour s'occuper des gros tanks comme Nymphali ou Mélodelfe.

Afficher/Cacher les dégâts

Poing-Éclair avec Poing de Fer
Contre Flambusard 248 PV / 0 Def -- 56.3% de chances de OHKO || OHKO garanti après Piège de Roc
Contre Méga-Dracaufeu Y 0 PV / 0 Def -- OHKO garanti
Contre Tentacruel 248 PV / 216 Def -- 6.3% de chances de OHKO après Piège de Roc

Lame de Roc
Contre Flambusard 248 PV / 0 Def -- OHKO garanti
Contre Électhor 252 PV / 176+ Def -- 2HKO garanti
Contre Méga-Dracaufeu X 0 PV / 4 Def -- 12.5% de chances de OHKO || OHKO garanti après Piège de Roc
Contre Méga-Dracaufeu Y 0 PV / 0 Def -- OHKO garanti
Contre Lugulabre 0 PV / 0 Def -- OHKO garanti

Direct Toxik
Contre Florges 252 PV / 252+ Def -- 2HKO garanti
Contre Melodelfe Inconscient 248 PV / 252+ Def -- 2HKO garanti après Piège de Roc et la récupération des Restes
Contre Nymphali 252 PV / 252+ Def -- 2HKO garanti


Contres et menaces

À cause de son faible bulk et de son double type moyen défensivement, il y a de nombreux contres et menaces à Simiabraz. Pour commencer, les dégâts résiduels et les Entry Hazards mettent une pression que le singe aura beaucoup de mal à supporter, surtout si cela vient s'ajouter aux dégâts de recul de Boutefeu. Ensuite, tous les Pokémon qui tapent sur ses faiblesses et qui sont plus rapides que lui représentent des checks, voir des contres s'ils sont assez bulky pour encaisser une de ses attaques. On pensera ici à Azumarill et Keldeo, Étouraptor, Météno ou encore Mentali et Méga-Métalosse qui tapent tous dans ses faiblesses.

Plus généralement, les bulky Eau et Sol représenteront les plus gros contres à Simiabraz. On pensera ici à des Pokémon comme Hippodocus, Flagadoss, Maraiste et Scorvol qui peuvent venir tanker sans problème toutes les attaques de Simiabraz et menacent de le OHKO. Prédastérie et Tentacruel peuvent aussi poser des problèmes s'ils ne sont pas anticipés et arrivent sur un autre move que Séisme puisque Simiabraz se bloquerait sur une attaque résistée et l'Ébullition menacerait sévèrement notre Choice Band. Parmi les Pokemon Eau, on peut aussi citer Léviator, Démanta et Bekipan qui, avec leur double type Eau/Vol viennent complètement neutraliser le set avec Séisme.

Pour finir, malgré sa résistance au type Ténèbres, Simiabraz est très sensible à Sabotage car il compte énormément sur son Bandeau Choix pour faire des dégâts. En effet, malgré une Attaque correcte, les dégâts sans Bandeau Choix s'avèrent insuffisants pour lui permettre de faire son travail.

Coéquipiers et soutien

Le set avec Séisme de Simiabraz gère parfaitement trois des faiblesses du type Plante tandis que ces derniers comblent parfaitement les deux plus grosses faiblesses du singe, c'est-à-dire ses faiblesses Eau et Sol. Les Pokémon Plante sont donc des coéquipiers de choix pour Simiabraz. On pensera entre autre à Florizarre Chlorophylle pour ceux désirant jouer une Sun Team et Majaspic ou Archéduc dans une équipe plus classique.

Les Pokémon de type Électrik ne sont pas à négliger non plus car ils permettent de s'occuper de la faiblesse Vol de Simiabraz. Les utilisateurs de Change Éclair seront particulièrement appréciés puisqu'ils permettront de compléter le VoltTurn. L'exemple le plus simple est Motisma-Lavage qui est l'un des meilleurs dans ce rôle à mon avis. De plus, ce dernier gère très bien Léviator, Bekipan et Démanta. Pour finir, Simiabraz apprécie la présence d'un Rapid Spinner ou d'un Defogger dans l'équipe pour retirer les Entry Hazards qui sont une véritable plaie pour lui.
Si vous souhaitez un exemple de core solide, vous pouvez vous pencher du côté de la synergie entre Archéduc, Motisma-Lavage et Simiabraz. Archéduc dispose d'Anti-Brume dans sa besace et d'une bonne Défense Spéciale... Ne l'oubliez pas !

Au niveau des Pokémon qui apprécient être accompagnés par Simiabraz, on notera les types Fée grâce au potentiel du singe à littéralement briser tous les Pokémon de type Acier à l'exception de Steelix et, pour ce set avec Séisme, sa capacité à faire mal à la plupart des Pokémon de type Poison et Feu.

Conclusion

Simiabraz est un Pokémon avec du potentiel, capable de taper comme un sourd avec le Bandeau Choix, mais qui demande d'être bien entouré. Avec de nombreux contres courants en stratégie, il est impératif de bien lui préparer le terrain sous peine de risquer de le voir mourir sans avoir fait quoi que ce soit. Néanmoins, le Pokemon offre suffisamment d'options pour ne pas être trop prévisible et peut facilement s'intégrer à une team.

Sets obsolètes du Pokémon (2)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Jovial
Poing de Fer
Bandeau Choix
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Liliesen

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL
Publié le :
01/12/2014

Chimpanzé aux poings ardents

Simiabraz n'est pas un singe comme les autres. N'essayez pas de lui chercher des poux dans la tête où il pourrait vous mettre K.O. d'un bon coup de poing en pleine face !
Le starter Feu 4G est sans conteste le meilleur sweeper Feu/Combat du jeu (M-Braségali et Braségali Turbo étant hors concours). Une palette de moves impressionnante et de très bonnes stats le rendant rapide et jouable en sweeper physique ou/et spécial.

Répartition des EV, nature, talent et objet :

Ici, nous allons nous intéresser à la version physique avec beaucoup de puissance !
104 de Base Stat d'Attaque, 108 en Vitesse, voici une bonne base de sweeper efficace.
Pour que Simia soit au top, on maximisera sa Vitesse avec la nature Jovial et les EVs.
Reste maintenant l'Attaque où l'on investira nos EVs restants tout en optant pour l'objet le plus violent pour un sweeper physique : le sacro-saint Bandeau Choix. Et paf ! Plus 50% de dégâts aux attaques du singe !
Le Bandeau Choix apporte un vrai plus par rapport à l'Orbe Vie, faisant de Simia un excellent wallbreaker, très dur à encaisser.
Cerise sur le gâteau, son talent Dreamworld Poing de Fer qui augmente de 20% les dégâts de "Poings". Sachant que ce set en comporte 2, on aurait tort de s'en priver !

Autant dire qu'avec tout ça vous allez faire mal, si l'adversaire n'a rien pour vous gérer, c'est du tout cuit (enfin presque). Le seul petit problème est qu'il faut bien choisir l'attaque que l'on va lancer vu que l'on va se locker dessus.

Détaillons un peu les attaques du singe :

- Boutefeu est notre 1er STAB, et quel STAB ! Cette attaque surpuissante fera de gros dégâts à qui n'y résiste pas et gérera allègrement les Pokémon Acier, Plante, Insecte, Glace et tout ce qui est fragile. Certes, il y a des dégâts de recul mais ça vaut le coup.
Si vous être frileux, vous pouvez toujours opter pour Poing de Feu mais même boosté par Poing de Fer, les dégâts restent inférieurs, rendant Simia bien moins efficace.
- Close Combat est notre 2e gros STAB. Le chimpanzé est vraiment gâté au niveau de ses attaques. Voilà encore de quoi envoyer au tapis la plupart des Pokémon de type Normal, Roche, Ténèbres et toujours l'Acier et la Glace. La contrepartie de cette attaque est la perte d'un niveau dans les deux défenses.
- Mach Punch vient en renfort, histoire d'avoir une attaque priorité boostée aux hormones (STAB + Poing de Fer). Son rôle sera d'éliminer ou amocher le plus possible un adversaire plus rapide et pas très costaud. Mach Punch peut vous sauvez la vie dans certains cas.
Demi-Tour peut être une bonne alternative à Mach Punch pour pouvoir se sortir d'un mauvais placement et scouter pour envoyer un autre Pokémon sur le terrain. Cela vous permet au passage de taper efficacement sur les Pokémon de type Psy comme Latias et Latios.
- Pour compléter la couverture offensive, Poing-Éclair (boosté lui aussi par Poing De Fer) nous permettra de taper efficacement sur ce qui résiste au Feu et au Combat : Moyade, Tentacruel, Les Pokémon Eau/Psy comme Roigada, Les Eau/Vol (coucou Léviator !), Azumarill, Dracaufeu, Flambusard... Cependant, il faudra avoir Zuzu (vous lui ferez claquer sa Baie Sitrus, c'est toujours ça de pris) et les bulky Eau sur le switch car 1 Poing-Éclair ne sera pas suffisant. Et si vous pensiez qu'un Aqua-Jet d'Azumarill non boosté suffisait à mettre notre singe K.O., détrompez-vous ! Simia est un warrior et explosera cette souris comme il se doit !

Après ça, il nous reste une poignée de Pokémon qu'on ne peut pas taper efficacement comme les Pokémon Dragon/Vol, Dragon/Psy, Psy/Feu et Lugulabre, immunisé à vos deux STAB.
Dans ces cas là, embarquer Lame de Roc à la place de Poing-Éclair ou Mach Punch peut être une bonne alternative.

Simiabraz a un autre atout très intéressant pour vous décider à l'adopter : il gère facilement la plupart des gros tanks infâmes de la 6G : Leveinard et Leuphorie (one shot), Airmure (2 shot avec Boutefeu), Noacier (one shot) feront la gueule.
La situation avec Vaututrice sera un peu particulière. Boutefeu et Close Combat lui enlèveront entre 45 et 55% de barre de vie. Si c'est 55%, vous êtes gagnant mais si c'est 45% elle pourra se soigner ou poser son jeu. Vous n'avez pas grand chose à craindre de Tricherie mais 2 Rapace vous mettront au tapis. Cependant, on voit de moins en moins de Rapace équipé sur la bestiole.
Un Scorvol monté Défense prendra jusqu'à 70% sur Boutefeu, pas question pour lui de switcher dessus !
Motisma Laveuse prendra jusqu'à 70% sur Close Combat... L'association des STAB Feu et Combat est vraiment redoutable !
Méga-Florizarre n'appréciera pas non plus de voir la moitié de sa barre de vie s'envoler après un Boutefeu. Pas mal n'est ce pas ?

Parlons maintenant des contres :

Redescendons sur terre, si Simia pouvait passer tous les tanks ça se saurait. Contrairement à un chimpanzé équipé d'une Orbe Vie, les dégâts du Choice Band font qu'il y a très peu de contres à ce Simiabraz. Rares sont les Pokémon à pouvoir se placer sur une attaque du singe.
Il y en a quand même qui vont lui donner du fil à retordre :
- Flagadoss sera une plaie car il vous faudra 3 Poing-Éclair pour en venir à bout ! Et lui aura le choix pour vous faire mal en répliquant au choix par Ébullition ou Choc Psy (il en faut 2 pour vous mettre K.O).
- Hippodocus et Donphan réussissent l'exploit de tenir 2 Boutefeu ou Close Combat et peuvent vous one shot avec Séisme.
- Cresselia pourra aussi tenir 2 Boutefeu et vous mettre au tapis avec 2 Choc Psy.
C'est à peu près tout ce qui peut contrer un Simia Choice Bander, la liste n'est vraiment pas longue.

Pour ce qui est des menaces :

Maraiste et Tritosor vous poseront problème aussi, s'installant tranquillement si vous êtes locké sur Boutefeu ou Poing-Éclair. En revanche, ils ne prennent pas 2 Close Combat.
La situation est tout de même délicate pour eux car il faudra bien vous anticiper.
Notre singe de feu est tout de même fragile, il faudra faire attention à lui et lui éviter le plus possible de prendre des baffes. Il faudra faire attention à tous ceux qui le dépassent en Vitesse tels que : Ectoplasma, Alakazam, Mentali, Amphinobi, Brutalibré, Nostenfer...
Si l'Aqua-Jet d'Azumarill ne vous one-shot pas, celui de Colhomard y arrive, faites attention aussi à ça !
Tanker un Simiabraz est difficile, l'adversaire pourra surtout compter sur le RK pour en venir à bout.

Et qu'en est-il des alliés ?

Grâce à son type Combat, Simiabraz n'est pas sensible à la Roche. Piège de Roc n'est donc pas trop problématique. Par contre, le poison et la paralysie seront handicapants, privant le chimpanzé de sa Vitesse ou faisant fondre sa barre de vie trop vite.
Tout healer peut être un bon partenaire à Simiabraz pour lui permettre de rester au top de ses capacités.
Le core défensif Airmure + Tritosor l'encadrera parfaitement, couvrant très bien toutes ses faiblesses. C'est aussi le cas de Motisma Laveuse.
Au niveau du core offensif, Léviator fera un bon allié, tout comme Trioxhydre qui lui apporte une bonne synergie. En plus, tout ça tape fort !
Latios et Latias peuvent aussi être de bons alliés, leur association avec Simia entraînant une grosse pression offensive pour l'adversaire.

Simiabraz est donc un excellent sweeper, capable de faire de gros trous, de retourner un match mais aussi de très vite disparaître. L'atout et le défaut de ce set : le Bandeau Choix vous limitant à une attaque mais permettant de faire des dégâts énormes, inégalables avec l'Orbe Vie.
Prenez soin de lui, sachez l'envoyer quand c'est le moment et il saura vous récompenser avec de gros dégâts chez l'adversaire.
Rigide
Poing de Fer
Mouchoir Choix
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Liliesen

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL
Publié le :
01/12/2014

Speedy Monkey

On vient de voir qu'un Simiabraz équipé d'un Bandeau Choix était une très bonne option (violence au maximum).
Mais utiliser un Mouchoir Choix est aussi une très bonne idée vu la Base Stat Vitesse de notre singe enflammé. 108, c'est rapide mais pas supersonique.
Avec un scarf, Simiabraz devient quasiment indépassable (à part pour les autres scarfers plus rapides bien sûr).

Répartition des EV, nature, talent et objet

Cette version tapera moins fort mais fera de lui un très bon scout, capable d'aller et venir plus facilement sur le terrain, s'il n'est pas truffé d'Entry Hazards. Simia endosse aussi le rôle de Revenge Killer très rapide, capable d'envoyer au tapis ou faire fuir bon nombre de sweepers adverses.
Pour cette version, la nature Rigide sera de mise, vous feriez trop peu de dégâts en Jovial.
Nul besoin de trop réfléchir aux EVs, le tout en Vitesse et Attaque s'impose !
Pour le talent, c'est à vous de voir ce que vous préférez : Poing de Fer boostera Poing-Éclair alors que Brasier augmentera les dégâts de Boutefeu une fois les 2/3 de sa barre de vie perdue.
Ici, on se concentre sur une version full physique, mais un scarfer mixed est possible aussi, nous en parlerons une prochaine fois.

Liste des singeries

Vous voici désormais super rapide et prêt à embraser tout idiot se faisant avoir par votre objet !
Place aux attaques :
- Notre STAB Feu reste bien évidemment Boutefeu, occasionnant quelques dégâts de recul mais faisant bien mal. Voilà de quoi surprendre l'adversaire qui s'attend à être plus rapide que vous. Un bon Boutefeu sur un sweeper fragile ne fera vraiment pas plaisir à l'adversaire. Poing de Feu est aussi envisageable si on ne veut pas de dégâts de recul mais les dégâts seront vraiment moindres, je ne le conseille pas.
- On garde aussi Close Combat boosté par le STAB pour une 2e source de gros dégâts et une bonne couverture. Attention tout de même au débuff de Défense et de Défense Spéciale !
La vie et les résistances de Simiabraz seront vite mises à mal avec ces deux attaques. A vous de bien juger la situation. Il faut soit les user avec parcimonie et switcher, soit tout balancer et frappez comme une brute si vous voyez qu'il y a peu de résistance en face, tout dépend de l'avancement du match.
- A cela s'additionne Poing-Éclair, toujours très pratique contre les Pokémon Eau et Vol. Avec le scarf on grillera toujours Léviator sans soucis, par contre les gros bulky mettrons un peu plus de temps à tomber.
- Mach Punch n'est pas vraiment utile ici vu votre Vitesse, on va donc opter pour Demi-Tour, l'outil indispensable du scout. Vous commencez avec Simia mais le chimpanzé est impuissant face au starter adversaire ? Hop, un petit Demi-Tour afin d'envoyer une menace plus adaptée sur le terrain. Idem si vous ne savez pas qui va être envoyé en face, Simiabraz peut aller voir ce qui se passe sans trop de danger.

Contres et menaces

En ce qui concerne les menaces, le scarf inverse la situation et fait de Simiabraz un revenge killer très dangereux :
Là c'est vous qui allez pouvoir dégommer la triade Ectoplasma, Alakazam et Amphinobi à coup de Boutefeu ou de Close Combat. Tout ce panel était plus rapide que vous avant et fragile a de fortes chances de tomber sous un de vos STAB. Bien sûr Flambusard reste un éternel problème ainsi que Colhomard avec son Aqua-Jet.

Au niveau des contres, pas de changement, Flagadoss, Hippodocus, Donphan et Cresselia vous mettent encore plus la misère vu qu'ils prennent moins de dégâts.
Par contre, on va pouvoir rajouter certains tanks que l'on passait avec le Bandeaux Choix mais plus maintenant : Vaututrice, Scorvol, Méga-Florizarre et Motisma Laveuse.
Bien sûr vous passez toujours Leuphorie, Airmure et Noacier. Il vous faudra aussi 2 Close Combat pour faire tomber Leveinard.

Bref, si vous voulez une arme contre les sweepers légers et rapides, choisissez le Mouchoir Choix. Et si vous voulez casser du Pokémon tanky, privilégiez le Bandeau Choix.

Pokémon proposés

Icône de Ouisticram
Normal
Rigide
Poing de Fer
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ouisticram
Normal
Jovial
Poing de Fer
Élevage
Sans objet
Icône de Ouisticram
Normal
Rigide
Brasier
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ouisticram
Normal
Jovial
Poing de Fer
Élevage
Sans objet

Pokémon recherchés

Icône de Ouisticram
Normal
Rigide
Poing de Fer
-
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ouisticram
Normal
Rigide
Poing de Fer
-
Sans objet
-
-
-
Icône de Ouisticram
Normal
Jovial
Poing de Fer
-
Sans objet
-
-
-