Corboss (Honchkrow)

Informations diverses

Artwork de Corboss
Poids : 27.3kg
Taille : 0.9m
Numéro national : 430
EV données : 2 Att
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : BL2
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Corboss
Shiny
Représentation en jeu de Corboss Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
100
341 404
Att
125
257 286 349 383
Def
52
126 140 203 223
Att Spé
105
221 246 309 339
Def Spé
52
126 140 203 223
Vit
71
160 178 241 265
Total 505  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2

Immunités

x0
x0

Liste des évolutions

Artwork de Cornèbre
Cornèbre
Avec l'objet Pierre Nuit
Pierre Nuit
Artwork de Corboss
Corboss

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Rigide
Impudence
Orbe Vie
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Hima

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
25/08/2014

Le boss impudent

La sixième génération a fait du bien au petit corbeau. Bien que lui amenant une nouvelle faiblesse, elle reste presque anecdotique vu le peu de présence que ce type représente même dans le format JOL.
En revanche, le Ténèbres étant passé neutre sur l'Acier, cela lui offre une couverture très intéressante. En 5G, Corboss se devait d'avoir Canicule sur lui pour espérer passer les murs d'Acier. Ce n'est plus le cas ! Le combo Vol/Ténèbres n'est stoppé que par 6 Pokémon du format JOL : Tyranocif, Mysdibule, Scalproie, Dedenne, Strassie et Trousselin. Du coup, on peut se focaliser pleinement sur ses deux STAB.

La force de Corboss, outre son look carrément badass (oui, oui, le look est un point fort) vient de son Talent caché Impudence. En effet, dès que le piaf va mettre un Pokémon à terre (un Pokémon venant mourir sur des Pièges de Roc ou tout autre piège d'entrée n'activera pas Impudence) octroiera un bonus de 1 en Attaque. Et vu l'Attaque colossale de Corboss, cela peut dégénérer très vite en boucherie.

Poursuite est un move parfait pour achever un adversaire facilement et activer presque gratuitement un premier boost. Il offre en plus une première attaque de pseudo priorité à Corboss, qui en a tout de même besoin vu sa Vitesse relativement basse.
Autre attaque de prio, porteuse de conditions elle aussi, Coup Bas peut faire un massacre avec une bonne anticipation. Avec une mauvaise en revanche, vous n'allez pas faire grand chose...
Il faudra donc savoir jongler entre les 2 attaques citées adroitement.
Si Poursuite ne vous enchante pas, vous pouvez lui préférer Tranche-Nuit pour avoir un STAB Ténèbres sans condition.
Rapace, STAB Vol par définition peut être remplacé par Bec Vrille si vous avez peur des dégâts de recul. Toutefois, ce serait dommage de se passer de ce move qui fait de gros trous même sans boost.
Provoc en dernier slot d'attaque est ma préférence. On pourrait tout à fait le remplacer par Surpuissance ou Canicule, mais Provoc surprendra une partie des tanks pouvant se placer relativement tranquillement. Cependant, sachez que sans Canicule ou Surpuissance, la liste de vos contres potentiels augmente en conséquence (Airmure et Noacier en premier lieu).

Parlons maintenant de la nature et de la répartition des EVs. Rigide et non Jovial pour un meilleur impact via Poursuite et Coup Bas. Avec ses 241 de Vitesse (avec nature Rigide) Corboss peut passer la majorité des Pokémon Bulky, même Tentacruel tant qu'il n'a pas investi plus de 24 EVs en Vitesse, ce qui n'est malheureusement pas rare.
Jovial est tout à fait jouable et permet d'être plus serein sur tanks plus rapide, c'est simplement une question de préférence.
Les EVs suivent cette même logique. Un investissement en PV peut être fait, mais c'est se passer d'une grosse pression pour un gain de bulk minime vu les défenses basses de Corboss.

De par ses deux immunités, Corboss peut se faire de nombreux amis (des subalternes de son point de vue) mais ils ne pourront guère profiter de ses résistances vu la fragilité de l'oiseau. Toutefois, Coatox est un bon coéquipier, profitant de ses deux immunités et résistant à la Roche.

Corboss est un Pokémon avec un énorme potentiel mais demande un bon maniement pour ne pas faire un effet pétard mouillé.

Pokémon proposés

Icône de Cornèbre
Normal
Rigide
Farceur
Élevage
Sans objet
Icône de Cornèbre
Normal
Jovial
Farceur
Élevage
Sans objet
-
-
-
-

Pokémon recherchés

Icône de Cornèbre
Normal
-
Farceur
-
Sans objet
-
-
-
-