Magirêve (Mismagius)

Informations diverses

Artwork de Magirêve
Poids : 4.4kg
Taille : 0.9m
Numéro national : 429
EV données : 1 Att Spé, 1 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : C
Smogon : NU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Magirêve
Shiny
Représentation en jeu de Magirêve Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
60
261 324
Att
60
140 156 219 240
Def
60
140 156 219 240
Att Spé
105
221 246 309 339
Def Spé
105
221 246 309 339
Vit
105
221 246 309 339
Total 495  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5

Faiblesses

Immunités

x0
x0

Lié au talent

Si le Pokémon a Lévitation
x0

Liste des évolutions

Artwork de Feuforêve
Feuforêve
Avec l'objet Pierre Nuit
Pierre Nuit
Artwork de Magirêve
Magirêve

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Timide
Lévitation
Orbe Vie
4
0
0
252
0
252

Set proposé par Liliesen

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL
Publié le :
14/09/2014

Le petit mage des Ombres

Magirêve, ce petit Spectre qui a beaucoup d'allure mais qui à première vue ne vend pas du rêve niveau stats. Rien d'exceptionnel chez lui, mais c'est un bon petit Pokémon qui fera du bon travail au sein de beaucoup d'équipes, surtout maintenant que la 6G a enlevé la résistance Spectre aux Pokémon de type Acier.

Stats, EV, nature, objet et talent

On peut dire qu'il a tout en bas et rien en haut !
60 en PV, Attaque et Défense, 105 en Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse. De quoi en faire un Sweeper léger et rapide. N'espérez pas tanker quoi que ce soit sur le physique avec lui. Sur le spécial il pourra tenir 2-3 coups pas trop méchants mais il faut rester vigilant.
Heureusement il a pour lui 3 immunités (Normal, Combat et Sol grâce à son talent Lévitation) qui lui permettront de se placer plus facilement sur le terrain.
Niveau EVs, on investira tout en Vitesse et en Attaque Spéciale avec une nature Timide.
105 étant une bonne Vitesse mais pas exceptionnelle, il faut être le plus rapide possible.

L'Orbe Vie est son objet de prédilection, boostant ses dégâts de 30% sans le bloquer sur une attaque puisque notre magicien possède Machination, pour augmenter son Attaque Spéciale.

Nous voici maintenant au cœur du sujet : les attaques !


- Machination est très important dans ce set. Magirêve fait des dégâts corrects avec un Orbe Vie mais avec un +2 en Attaque Spéciale, c’est autre chose. C’est ce qui le fait passer de sweeper moyen à Spectre sournois capable de faire de gros dégâts (OHKO d’Airmure avec Ball’Ombre et Tonnerre par exemple, enfin activation de la Fermeté si vous préférez). Dès que vous voyez une fenêtre de placement, engouffrez vous dedans et buffez vous. Comme on dit, l’avenir appartient à ceux qui se buffent tôt !

- Ball’Ombre est bien sûr l’attaque que vous utiliserez autant que possible, profitant du STAB avec une possibilité de baisser la Défense Spéciale adverse. Résistée par peu de Pokémon, elle permet de mettre une bonne pression sur l’adversaire.

- Avec la 6G, notre magicien a accès à Éclat Magique, attaque de type Fée. Une très bonne nouvelle, de quoi taper efficacement les Pokémon Ténèbres, les plus gros contres aux Spectres. Avec, vous taperez plus efficacement qu’avec Ball’Ombre sur les Pokémon Combats bulky tels que Bétochef.

- En dernier slot, 3 attaques s’offrent à nous. Elles permettent de gérer certaines menaces spécifiques selon les besoins de votre équipe.

1- Tonnerre, celle que j’ai choisie par défaut est très pratique pour s’occuper des gros bulky Eau.
Il ne sera pas très difficile de placer une Machination avec eux et par la suite leur balancer de bons Tonnerre dans la tronche (OHKO d’Aquali, Milobellus, Tentacruel…). De quoi surprendre les Pokémon Vol également. Notez que vous ferez plus de dégâts à Vaututrice avec Tonnerre qui a une meilleure puissance qu’Éclat Magique et la mettra KO à coup sûr après Machination.

2- Vous pouvez opter aussi pour Éco-Sphère, qui aura pour principal but d’exploser les Pokémon Eau/Sol ou Eau/Roche. De quoi faire de bons dégâts aux Pokémon Roche et Sol en général, voire d’en One Shot certains selon votre potentiel buff, tout dépend toujours de la Machination.

3- Pour ceux qui voudraient vraiment surprendre, Magirêve apprend Rayon Gemme (ne me demandez pas pourquoi il a accès à cette attaque mais ça peut servir). En effet, rien de mieux pour surprendre les Pokémon avec quadruple faiblesse Roche qui se pointeraient comme une fleur sur vous (kikoo Pyrax, Flambusard et j’en passe…).
Par contre pour les faiblesses simples comme Léviator, Drattak ou Méga-Dracaufeu Y, vous devrez absolument être buffé pour obtenir le KO tant espéré.

Menaces et contres

Vous l’avez compris, Magirêve est dépendant de sa Machination, seule à pouvoir le transformer en magicien démoniaque. Mais il y a un autre point chez ce Pokémon qui peut être problématique : sa Vitesse. 105 c’est bien, mais il y a bien mieux.
Pas mal de sweepers le dépassent et peuvent le RK facilement. C’est le cas d’Alakazam, Ectoplasma, Voltali, Mentali, Amphinobi, Iguolta, Némélios, Mustéflott… Bref, tout ce beau monde vous contre dans le sens où il ne switcheront pas sur vous mais viendront facilement en RK, vous empêchant d’enchaîner les KO.
Faites attention aux utilisateurs de Coup Bas qui renverrons le petit Spectre rapidement dans sa Pokéball. C’est la seule attaque de priorité à vraiment redouter si vous êtes full PV, les autres ne suffisent pas à vous mettre KO en un coup.
Les problèmes de statut seront gênants, un Magirêve empoisonné ou brûlé se vide très vite de ses PV.
Et bien sûr des murs infranchissables se dresseront devant vous : les affreux Leuphorie et Leveinard. Ne perdez pas votre temps avec eux, switchez directement.
Et bien sûr, l'évidente dernière recommandation : ATTENTION À LA POURSUITE !

Bien entourer Magirêve

En tant que Spectre, Magirêve s’intégrera facilement dans votre équipe avec 2 faiblesses et 3 immunités. Cependant, bien l’entourer lui permet d’exploiter tout son potentiel.
Il pourra se reposer facilement sur des Pokémon résistants aux types Ténèbres et Spectre comme Vaututrice ou Noctali. Il se combinera bien avec les Pokémon de type Normal, surtout avec Iguolta, en apportant des immunités à ses deux faiblesses. Attention toutefois au mind adverse !
Une des nouvelles attaques de la 6G peut être une bonne aide pour notre magicien : Toile Gluante.
En réduisant la Vitesse adverse, Magirêve règle son problème de Vitesse moyenne et redoute beaucoup moins le RK. Il en va de même avec les Pokémon pouvant lui relayer des boost de Vitesse.
Je pense à Aéromite et ses Papillodanse, mais si vous avez un Brutapode dans l'équipe, on ne dira pas non.

Voilà. Vous savez désormais que Magirêve peut être vraiment un Spectre de choix. Seulement il demande un peu de préparation en amont. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne fait pas partie des grosses stars de l'OU. Alors oui, beaucoup lui préféreront son grand frère Ectoplasma, qui lui n'a pas besoin de se booster et qui est plus rapide, mais Magirêve n'a pas grand chose à lui envier niveau couverture offensive (à part un double STAB). Libre à vous de sortir des sentiers battus !

Pokémon proposés

Icône de Feuforêve
Normal
Timide
Lévitation
Élevage
Sans objet