Drascore (Drapion)

Informations diverses

Artwork de Drascore
Poids : 61.5kg
Taille : 1.3m
Numéro national : 452
EV données : 2 Def
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : RU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Drascore
Shiny
Représentation en jeu de Drascore Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
70
281 344
Att
90
194 216 279 306
Def
110
230 256 319 350
Att Spé
60
140 156 219 240
Def Spé
75
167 186 249 273
Vit
95
203 226 289 317
Total 500  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Rapion
Rapion
Au niveau 40
Artwork de Drascore
Drascore

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (5)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Jovial
Sniper
Bandeau Choix
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Merin

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
JOL
Publié le :
21/08/2014

Bander / Trapper

Grâce à son panel d'attaques conséquent, Drascore peut faire un sweeper physique très correct. Il a certes des statistiques offensives plutôt moyennes (90 d'attaque et 95 de vitesse), mais il profite du up offensif du type Ténèbres en 6G pour abuser du combo d'attaque Sabotage / Poursuite qui est très handicapant pour l'adversaire.
"Hit & Run" sera votre credo pour cette version de Drascore.

Attaques :

Sabotage ou Mâchouille sont donc les attaques à envisager sur le premier emplacement. Sabotage est vivement recommandé, pour son pouvoir de nuisance dans les rangs adverses, au prix de dégâts plus aléatoires si la cible a déjà perdu son objet ou s'il s'agit d'une Méga-Evolution. Mâchouille a quant à elle des dégâts plus stables et a 20% de baisser la Défense adverse, mais l'ennemi conservera son objet. Le choix est selon les préférences de chacun.

Poursuite est ici pour piéger les Pokémon étant sensibles au Sabotage qui voudraient s'échapper. On pensera notamment aux Pokémon Psy et Spectres comme Ectoplasma, Staross ou Latios, mais aussi à d'autres Pokémon légers comme Voltali ou Iguolta qui prendront également des dégâts considérables lors de leur fuite. De plus, Poursuite a dans le format Pokémon Jeuxonline un effet de surprise qui n'est pas à négliger, car l'attaque est rarement rencontrée.

Comme pour le set défensif, Séisme permet une bonne couverture offensive neutre et permettra de frapper super efficacement certains Pokémon résistant au Ténèbres (Simiabraz, Lucario, Tyrannocif, Scalproie, etc).

Le choix de l'attaque sur le dernier emplacement est variable selon ce que vous souhaitez contrer.
Un Direct Toxik stabbé plus un Bandeau Choix permettra un KO certain sur la plupart des Pokémon de type Fée (hormis Azumarill) tout en gérant les types Plante / Combat comme Chapignon ou Blindépique.
Crocs Givre vise les Pokémon ayant une double faiblesse Glace, et spécifiquement Scorvol, qui peut devenir très handicapant sans. Celui-ci sera KO en un coup si lui vient l'idée de switcher sur cette attaque.

Répartition des EVs, choix de la nature et du Talent :

En tant que sweeper physique, on maximise l'Attaque et la Vitesse pour infliger le maximum de dégâts. La nature Jovial est ici pour dépasser ou faire jeu égal avec certains Pokémon qui pourraient être menaçants dans son tiers de vitesse (90-95), à savoir Lucario, Démétéros-Totémique, Arcanin, Darumacho, Demolosse ou encore Elekable.
Pour le Talent, Sniper est à privilégier, boostant les coups critiques que vous pourriez infliger.

Choix de l'objet :

Le Bandeau Choix est ici obligatoire pour pallier à la faible base d'attaque de Drascore. Une Orbe vie peut être envisagée pour plus de souplesse dans le jeu, mais empêchera néanmoins d'avoir le KO certain sur de nombreux Pokémon, en plus de réduire la vie à chaque coup du scorpion.
Prudent
Armurbaston
Boue Noire
252
0
4
0
252
0

Set proposé par Merin

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
21/08/2014

Scorpion Tanky

Malgré une Défense Spéciale moins bonne que sa Défense physique et des PV moyens, Drascore fait pourtant un étonnamment bon tank spécial. Grâce à ses résistances bien ciblées, il permet de gêner énormément de sweepers spéciaux axés sur des attaques de type Spectre, Ténèbres ou Psy, comme Ectoplasma ou Alakazam, en prenant peu de dégât et en pouvant répliquer avec du super efficace sur le plan physique, ce qui est plutôt rare pour un tank spécial.

Attaques :

Sabotage est l'un des plus gros avantages de Drascore vis-à-vis des autres tanks spéciaux. Cette attaque stabbée rend très délicat le switch sur Drascore pour l’adversaire, car même s’il amène une menace, le danger que représente la perte d’un objet est à considérer.

Le choix de la deuxième attaque se fera selon vos besoins.
Séisme vous permet d’avoir une meilleure couverture générale, touchant efficacement certains Pokémon n’étant pas gênés par Sabotage, comme Scalproie, Simiabraz, Tyrannocif ou Démolosse.
Direct Toxik profite quant à lui d’un STAB et a 30% de chance d’empoisonner la cible, vous permettant de mieux gérer certains tanks adverses. Malgré une couverture de type plus faible qu’avec Séisme, Direct Toxik vous permettra de menacer certains Pokémon Fée ou Plante, notamment Togekiss, immunisé au Séisme.

Les 2 derniers emplacements sont à réserver aux attaques de soutien.

Si votre équipe est plutôt défensive ou a du mal à gérer certains gros murs adverses, les Pics Toxik peuvent être une bonne solution, vous permettant de mieux gérer des Pokémon comme Aquali, Tritosor ou Milobellus. Par contre, attention à certains Pokémon dotés de Cran, comme Bétochef, qui pourraient en profiter pour recevoir un joli boost en Attaque.
Provoc peut donc être une bonne alternative, permettant de bloquer certains tanks voulant poser leur piège d’entrée ou se soigner, ou certains Sweepers voulant se booster.

En dernière attaque, Cyclone est vivement conseillé pour phazer un adversaire voulant se booster sur vous, et permettra de gêner Brutapode et les éventuelles équipes Relais.

Répartition des EVs, choix de la nature et du Talent :

Pas de mystère, c'est un tank spécial, on maximise donc son bulk en prenant une nature améliorant sa Défense Spéciale et baissant son Attaque Spéciale inutile.
Le Talent Armurbaston est là pour éviter de se faire surprendre par un coup critique.

Choix de l'objet :

Sur un Pokémon Poison, autant opter pour la Boue noire plutôt que les Restes, histoire de gêner les utilisateurs de Tourmagik.
Rigide
Armurbaston
Veste de Combat
252
252
0
0
0
4

Set proposé par Merin

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
JOL
Publié le :
22/08/2014

Unbreakable

Bien que les attaques de ce set soient similaires à celles du set Trapper, ce Drascore se joue d'une manière légèrement différente, essentiellement grâce à un nouvel objet de la 6G : la Veste de Combat. Le gain de survivabilité vous permet désormais de venir sur des attaques spéciales non-résistées, comme le Fée, et de répliquer durement avec du super-efficace.

Avec votre bulk sur les 2 plans, vous n'avez pas grand-chose à craindre, et vous pourrez de votre côté saboter ou empoisonner votre adversaire tranquillement.

N’ayant cette fois-ci pas d’objet boostant les dégâts, on privilégiera en combat l'utilisation de ses STABs plutôt que du Séisme.

Répartition des EVs, choix de la nature et du Talent :

On maximise l'Attaque et les PV cette fois-ci pour en faire un sweeper plutôt bulky. La nature Rigide est ici obligatoire pour infliger suffisamment de dégâts.
Sachant que l'on est orienté "résistance" sur ce set, Armurbaston est à privilégier.

Choix de l'objet :


Le choix de l'objet est ici la clé du set. La Veste de Combat permet un gain de 50% sur la Défense Spéciale, ce qui permet à Drascore de devenir très résistant sur ce plan, et ce sans aucun investissement.

Partenaires possibles :

Les Pokémon épongeant bien sa seule faiblesse Sol, comme Desséliande et Banshitrouye, offrent une très bonne synergie défensive. Les Pokémon lévitant en général sont de bons alliés, en particulier Motisma-Laveuse, pour qui Drascore éponge l'unique faiblesse Plante.
N'ayant pas de soin direct, un Pokémon embarquant Voeu peut aussi faire un allié précieux.

Contres et Menaces :

En bons contres, la plupart des Méga évolutions bulky font l'affaire, résistant au Sabotage et ayant de bonnes défenses. Les gros murs physiques neutres à ses attaques, comme Hippodocus ou Vaututrice, n'auront rien à craindre de lui, hormis la perte de l'objet sur un Sabotage.
Niveau menace, Drascore craindra la plupart des Pokémon plus rapides embarquant des attaques Sol, en particulier si elles sont stabbées ; on pensera à Minotaupe, Nidoking ou Démétéros.
Jovial
Sniper
Orbe Vie
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Merin

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
JOL
Publié le :
31/10/2014

Scorpion acéré

Vous l'avez tous demandé ? Non ? Tant pis, voici un nouveau set pour Drascore !

Il s'agit d'une nouvelle variante du set offensif.
L'idée est ici de profiter de ses résistances et de sa bonne Défense physique pour placer une Danse-Lames et de tomber l'un des murs adverses. Une Danse-Lames permet à Drascore d'atteindre 558 d'Attaque, ce qui commence à devenir plus que respectable.
Après un tour de placement, seuls les plus gros tanks adverses pourront réfléchir à un éventuel switch puisque les autres auront très peu de chances de résister à 2 coups successifs.

Attaques :

Le choix des attaques est toujours le même par rapport aux sets offensifs précédents, la petite différence vient du choix pour le dernier emplacement.
Si vous voulez avoir la meilleure couverture offensive possible, Séisme s'impose pour mieux gérer les Aciers, notamment Noacier et Foretress. Par contre, si vous voulez la jouer plus fine, l'option Provoc peut être beaucoup plus pratique. Il permettra d'éviter de se faire phaser par les tanks adverses comme Aquali ou Airmure, tout en pouvant les empêchant de poser d'éventuels pièges d'entrées ou statut (un Feu Follet de Motisma par exemple). Ainsi, un Airmure qui pensait pouvoir venir sans risque ne pourra pas gagner son duel.

Répartition des EVs, choix de la nature et du Talent :

Comme pour les autres sets offensifs, investissement massif en Attaque et en Vitesse, accompagné de la nature Jovial afin d'éviter de se faire RK trop facilement après un boost par des Pokémon que l'on pourrait dépasser.
Le Talent est toujours autant anecdotique, Sniper peut vous servir si vous êtes du genre chanceux.

Choix de l'objet :

Besoin de maximiser les dégâts en conservant la flexibilité du choix de l'attaque : l'Orbe Vie s'impose.

Partenaires possibles :

Les partenaires habituels épongeant sa faiblesse Sol s'applique toujours. En plus de ça, l'appui d'une Toile Gluante ou d'un Relais de Vitesse peut faire une différence notable sur ce Drascore.

Contres et Menaces :

Quelle que soit la situation, Drascore aura toutes les peines du monde à passer les plus gros murs physiques n'étant pas faibles à son combo d'attaques. Scorvol, Hippodocus ou Vaututrice gagneront à coup sûr leur duel, avec ou sans Provoc. Veillez donc à les avoir éliminés ou affaiblis avant d'envoyer le Scorpion.
Avec Provoc, Airmure et Foretress deviennent plus abordables, mais veillez à placer plusieurs Danse-Lames avant de lancer votre Sabotage.
Concernant les menaces, elles sont identiques aux autres sets : tout ce qui est plus rapide et peut embarquer une attaque de type Sol.

Bilan :

Ce Drascore est plus situationnel que ceux proposés précédemment. Il demandera d'être placé au bon moment afin de rentabiliser au maximum le boost procuré par la Danse-Lames sous peine de se retrouver vite confronté à un mur infranchissable, ou d'être obligé à fuir devant un Pokémon plus rapide après le moindre KO.
Veillez donc à bien l'entourer, et il réservera une désagréable surprise à un adversaire ne s'y attendant pas.
Jovial
Sniper
Lentilscope
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Merin

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
10/11/2014

CRITIQUE FTW !

Un dernier set à vocation fun qui a pris un coup dans l'aile au passage de la 6ème génération. En effet le fonctionnement des coups critiques a été modifié. Alors qu'en 5G les dégâts des critiques étaient x2 par rapport à une attaque normale, elles ne sont plus désormais que de x1.5, afin de limiter l'aléatoire des matchs. Le talent Sniper est donc directement impacté, multipliant non plus par 3 les dégâts mais par 2.25.

L'idée est ici de combiner le talent Sniper, qui augmente les dégâts des coups critiques, l'objet Lentilscope, qui augmente les chances de coup critique, avec des attaques ayant une chance supplémentaire d'en infliger. Ce set n'est pas le plus optimisé, mais il peut relever de bonnes surprises à l'utilisation, surtout si vous êtes de nature joueuse (votre nature, pas celle du Pokémon, hohoho...).

Attaques :

Tranche-Nuit remplace Sabotage dans le rôle de l'attaque Ténèbres STAB, ayant une puissance plus régulière et un taux de CC amélioré, mais pas l'effet kiss-cool de la perte d'objet.
Poison-Croix suit le même cheminement, étant moins puissant que Direct Toxik mais ayant une probabilité de CC améliorée.
Séisme est toujours là pour une couverture offensive plus large.
Danse-Lames est enfin sur le dernier emplacement et permettra à Drascore d'avoir la puissance nécessaire pour tomber les murs adverses.

Répartition d'EVs, nature, objet, alliés et menaces :

Je vous renvoie au set Danse-Lames, qui a exactement le même fonctionnement, hormis l'objet, la Lentilscope.
Au niveau des contres, attention néanmoins aux Pokémon avec Armurbaston ou Coque Armure, qui sont immunisés à vos coups critiques.

Pokémon proposés

Icône de Rapion
Normal
Jovial
Sniper
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Drascore
Normal
Rigide
Sniper
Élevage
Orbe Vie