Baggaïd (Scrafty)

Informations diverses

Artwork de Baggaïd
Poids : 30kg
Taille : 1.1m
Numéro national : 560
EV données : 1 Def, 1 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Mue
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : UU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Baggaïd
Shiny
Représentation en jeu de Baggaïd Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
65
271 334
Att
90
194 216 279 306
Def
115
239 266 329 361
Att Spé
45
113 126 189 207
Def Spé
115
239 266 329 361
Vit
58
136 152 215 236
Total 488  

Résistances 7G

Résistances

x0.25
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x4
x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Baggiguane
Baggiguane
Au niveau 39
Artwork de Baggaïd
Baggaïd

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets de Baggaïd (Scrafty)

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Prudent
Mue
Restes
248
0
0
0
252
8

Set proposé par Xaffor

Set rédigé pour la version :
Soleil/Lune
Set rédigé pour les métas :
Tools
Publié le :
21/12/2016

Pac is back !

"Oush oush ! T'as jamais vu un lascar voler un arrêt de bus ou quoi ?"
Baggaïd est dans la place ! Et ce set est dédicacé aux gars du ter-ter, ceux qui ont côtoyé l'paaavé ! Avec son look d'urban gangsta, Baggaïd a su faire bouger les foules les plus stoïques depuis ses premiers pas sur scène. Il a su s'imposer dans le game en 5G, et après un coup de mou en 6G, il revient avec un album remis au goût du jour pour la 7G, bien décidé à en découdre avec les Pokémon Fée, les faux MC comme on les appelle ici. Grâce à son bon typage et ses statistiques très solides, nul doute que Baggaïd saura faire taire les jaloux.

Thug Life

Baggaïd, c'est l'un des nombreux Pokémon à avoir pris une énorme baffe avec l'arrivée du type Fée. À cause de sa double faiblesse Fée, il n'a plus la même marge de manœuvre. Toutefois, en dehors du type Fée, peu de Pokémon peuvent se targuer de le mettre à terre en un coup. Grâce à son excellent bulk, il peut encaisser un nombre assez impressionnant d'attaques venant d'un panel de Pokémon très varié. C'est d'ailleurs le principe du set proposé, un truc old school qui claque bien, très difficile à déloger et faisant des dégâts très honorables une fois lancé. Ses PV assez faibles sont contrebalancés par une Défense et une Défense Spéciale de 115. En un rapide coup d'œil, on aperçoit Gonflette dans son movepool. Grosses défenses ? Gonflette ? C'est parti pour un set de Bulk Upper !

Pour ce faire, la nature Prudent avec un investissement massif en PV et en Défense Spéciale sont de rigueur. Les EVs résiduels iront en Vitesse afin de gagner les battles contre les autres Baggaïd principalement. La présence des Restes s'inscrit dans une logique similaire, la récupération de PV est très appréciable pour un Pokémon qui a pour objectif de se placer lentement mais sûrement afin de retourner l'équipe adverse derrière.

Enfin, le talent Mue lui apporte énormément de choses. À chaque tour, il apporte à Baggaïd 30% de chances de se soigner d'un statut non volatile. Vous ne trouvez pas ça énorme ? Pensez à Ébullition. Non seulement Baggaïd devient un absorbeur de statuts de premier choix, mais en plus il va pouvoir abuser de Repos sans avoir à se soucier des tours de Sommeil. Pour les moins chanceux d'entre vous, notez quand même qu'il est très solide, et que le mettre K.O. en deux tours est extrêmement compliqué sans attaque super efficace.

West Side's Weapons

  • Vampipoing est son premier STAB. L'attaque lui fera récupérer 50% des PV soustraits à l'adversaire, de quoi rapidement le rendre fou. Vous ne croyiez tout de même pas qu'il serait si facile de faire taire un MC ?
  • Sabotage est toujours aussi pénible, et un lascar comme Baggaïd en fera un parfait usage. Ce sera une bonne option pour gagner vos duels face aux Pokémon Méga-Évolués résistants à Vampipoing comme Méga-Florizarre.
  • Gonflette est la clé de voûte de ce set. Couplée à Mue et une fois les petites fées hors d'état de nuire, vous pourrez vous placer tranquillement sur le terrain en appuyant gentiment sur le même bouton comme un robot.
  • Repos vient compléter le tableau de manière assez abjecte. Balancer des grosses punchlines et mettre les jaloux à terre c'est fatigant, mais grâce à Mue et avec une bonne dose de chance, vous pourrez appuyer dessus presque aussi souvent que sur Gonflette.

Tous les calculs qui suivent sont effectués après deux utilisations de Gonflette.

Calculs offensifs :

Afficher/Cacher les dégâts
Vampipoing
  • Contre Noacier 252 PV / 88+ Def : (56.8 - 67%) -- 2HKO garanti
  • Contre Heatran 248 PV / 0 Def : (73.2 - 86.2%) -- 2HKO garanti
  • Contre Leveinard Évoluroc 4 PV / 252+ Def : (60.7 - 71.9%) -- 2HKO garanti
  • Contre Airmure 248 PV / 252+ Def : (25.2 - 30%) -- 95.5% de chances de 4HKO après Piège de Roc et récupération des Restes

Sabotage
  • Contre Flagadoss 252 PV / 232+ Def : (67 - 79.1%) -- 2HKO garanti
  • Contre Ectoplasma 0 PV / 0 Def : (222.3 - 262.5%) -- OHKO garanti
  • Contre Banshitrouye-Ultra 248 PV / 252+ Def : (64.3 - 76.1%) -- 2HKO garanti
  • Contre Méga-Florizarre 248 PV / 100+ Def : (24.7 - 29.2%) -- 99.9% chances de 4HKO après Piège de Roc


Calculs défensifs :

Afficher/Cacher les dégâts
Physique :
  • Câlinerie d'Azumarill Bandeau Choix Coloforce 252+ Att : (141.7 - 169.3%) -- OHKO garanti
  • Close Combat de Lucario Orbe Vie 252+ Att : (66.3 - 79.5%) -- 2HKO garanti
  • Rapace d'Étouraptor Bandeau Choix Téméraire 252 Att : (88.8 - 105.1%) -- 31.3% de chances d'OHKO
  • Façade de Ursaring Orbe Flamme Cran 252 Att : (45.9 - 54%) -- 3.1% de chances de 2HKO après récupération des Restes

Spécial :
  • Déflagration de Méga-Dracaufeu Y sous le Soleil 252 Att Spé : (61.5 - 72.9%) -- 2HKO garanti
  • Vent Violent de Boréas-Totémique Orbe Vie 180 Att Spé : (78 - 92.1%) -- 2HKO garanti
  • Mégaphone de Nymphali Peau Féerique 0 Att Spé : (108.1 - 127.3%) -- OHKO garanti
  • Bang Sonique de Brouhabam Lunettes Choix 252+ Att Spé : (57.9 - 68.4%) -- 2HKO garanti


Only God Can Judge Me

Après plusieurs utilisations de Gonflette, déloger Baggaïd n'est pas chose aisée, mais encore faut-il lui laisser les opportunités de pouvoir l'utiliser suffisamment de fois. Plusieurs types de contres sont à prendre en compte.
En premier lieu, les Pokémon de type Fée. Ce sont les premiers à vouloir (et surtout pouvoir) faire taire Baggaïd. Si vous en voyez un, c'est simple, fuyez. Vous n'avez aucune chance. Ensuite, les Pokémon qui tapent très fort sans avoir besoin de boost et/ou de manière super efficace. Comme Pokémon susceptibles de le mettre à mal, Méga-Dracaufeu Y se pose en maître. Il en va de même pour des Pokémon tels que Boréas-Totémique, Météno ou Chapignon, entre autres.
Enfin, les attaques dites de Phazing ou de Hazing. Tout ce qui apprend Cyclone, Draco-Queue et consorts ou Buée Noire vous rendra la vie impossible. Même combat contre les Pokémon avec le talent Inconscient, notamment Mélodelfe, qui vous sourira gentiment et vous renverra chez vous avec un Pouvoir Lunaire tout choupipi.

Toutefois, si un lascar isolé est une proie facile, il n'en est rien lorsqu'ils agissent en bande...

All Eyez On Me

Baggaïd, c'est le chef de la bande, le B.O.S.S. de la street, du coup il a pas mal de potos prêts à lui venir en aide !
L'avantage de Baggaïd, c'est qu'il n'a pas beaucoup de faiblesses. Son inconvénient, c'est qu'il n'a pas non plus beaucoup de résistances. C'est globalement un Pokémon assez à part dans une équipe, mais si vous devez chercher de quoi l'accompagner au mieux, sachez qu'il risque d'occasionner un nombre assez conséquent de switchs adverses, alors des Pokémon capables de poser un maximum d'Entry Hazards seront les bienvenus. Bien entendu, il vous faudra également empêcher votre adversaire de les retirer, et donc un Pokémon Spectre sera une bonne idée. Ectoplasma, pour ne citer que lui, pourra tout à fait faire l'affaire, ou Tutankafer et Banshitrouye-Ultra si vous cherchez quelque chose de costaud.
Des pivots s'avéreront très utiles pour lui permettre de placer une Gonflette, faire paniquer votre adversaire et le sanctionner sur le switch. Le surjoué Motisma-Laveuse sera toujours aussi efficace, mais les version Four et Ventilateur feront également le travail comme il faut en balançant des Feu Follet à tout va !
De quoi gérer les Pokémon de type Fée sera également indispensable... Méga-Métalosse, par exemple, sera un partenaire d'exception, en distribuant des coups de savate un peu partout !


Vous cherchiez un Pokémon capable d'installer un règne de terreur ? Vous l'avez trouvé.
Baggaïd, c'est un gangster, un vrai, un qui en a ! Enfin du moment qu'il est avec son crew... Parce que tout seul, il ne vaut pas grand-chose. Il est le porte-parole des quartiers, et sa voix n'a d'égal que son talent pour le racket et la brutalité !

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Rigide
Impudence
Orbe Vie
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Raphaman

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
07/06/2015

Le Dragon Dancer

Voici Baggaid ou le Pokémon blasé qui ne pense qu'à remonter son pantalon en plein combat.

Je propose ici un set très offensif, celui du Dragon Dancer.
Tout d'abord jetons un œil à ses stats : peu de PV, une Attaque moyenne (90), des Défenses élevées (115 dans chacune) et une Vitesse malheureusement très basse (58), mais on va pas se laisser décourager par ça !
La 6G et son type Fée ne fait pas plaisir à notre chère... Euh... Chose ? Enfin vous m'avez compris, son double type Ténèbres/Combat lui offre une faiblesse x4 au type Fée, alors qu'il ne craignait que le Vol et le Combat. Au niveau des résistances, on en a trois : Roche, Spectre et Ténèbres, ainsi qu'une immunité au Psy.
Néanmoins, ROSA lui apporte 3 attaques de ce set grâce aux Moves Tutor.

Ce set étant exclusivement offensif, on opte pour le Talent Impudence, qui augmente son attaque lorsqu'il met K.O un Pokémon. Néanmoins, Mue peut être utile pour se soigner d'un problème de statut (notamment paralysie ou brûlure) surtout si vous n'avez pas de Heal Beller. Intimidation est plus situationnel mais peut grandement faciliter le placement sur certains Pokémon.
Pour la nature, le mieux reste Rigide, même si la nature Jovial est largement envisageable pour combler un peu sa très faible Vitesse. Quant aux EV, on doit tout mettre en Attaque et Vitesse, car même après un Danse Draco, notre Vitesse reste assez moyenne.
Enfin, l'Orbe Vie est là pour augmenter les dégâts. La Ceinture Force est également envisageable si vous voulez vous assurer de placer au moins 1 Danse Draco ou même la Baie Prine pour vous soigner d'une éventuelle brûlure/paralysie. Enfin, les Restes peuvent être utiles pour faciliter le placement et la durée de vie sur le terrain (même si le principe même de ce set est d'y rester jusqu'à la fin du combat ^^)

Passons maintenant au moveset :
- Danse Draco : pour se booster, le mieux étant d'essayer d'en placer 2 pour combler sa faible vitesse (les rares Pokémons qui nous outspeed sont ceux avec au moins 150 de BS en vitesse ET nature positive si vous jouez Rigide, comme M-Ptéra/M-Alakazam, mais également la plupart des scarfs comme Démétéros-Totémique, Ectoplasma ou Carchacrok). C'est l'attaque la plus importante du set puisqu'elle permet de nous placer
- Sabotage : notre 1er STAB, indispensable puisqu'il est très puissant et peut s'avérer être très gênant pour l'adversaire sur un switch, même si ça ne touche pas super efficacement
- Vampipoing : notre 2ème STAB, qui nous permet de récupérer les PVs perdus à cause de l'Orbe Vie. Néanmoins, si vous n'avez pas peur du manque de précision, vous pouvez opter pour Pied Voltige

Vous avez désormais plusieurs possibilités:
- Poing-Glace : pour toucher super efficacement les types Vols, mais aussi pour contrer les Scorvol, Démétéros, Carchakrok, M-Jungko ou Libégon
- Direct Toxic ou Tête de Fer, étant donné la menace Fée, un type très présent dans le metagame. Je conseille néanmoins Direct Toxic à Tête de Fer, pour se débarrasser d'Azumarill.

Ces attaques se valent, à vous d'adapter selon votre équipe. Bien que l'on puisse en premier lieu penser à Direct Toxic, n'oubliez pas les nombreux Scorvol ou Démétéros et les désormais plus rares Dracolosse et leur Multiécaille (mais je conseille fortement de jouer avec les PdR, ce qui sera détaillé plus tard)

Néanmoins le monde de Baggaïd n'est pas celui des Bisounours, et il peut se retrouver dans des situations délicates.
Tout d'abord les Farceurs qui pourront vous brûler/paralyser voir rendre confus (Léopardus, Muciole, Trousselin et bien évidemment Ténéfix), ceux qui pourront vous provoquer (Léopardus ou Ténéfix) et enfin ceux qui vous obligeront de répéter Danse Draco avec Encore (Farfaduvet, Muciole ou Léopardus) seront très gênants.
Attention aussi aux utilisateurs de Tourmagik qui pourraient vous refiler leurs Lunettes ou Mouchoir Choix (Motisma ou Latios)
Bien évidemment, sa menace numéro 1 est Flambusard, pas besoin d'en dire plus ;) Comme menace directe on retrouve également Azumarill qui résiste à toutes nos attaques, mais également Tutankafer qui pourrait vous embêter avec sa Momie. Plus généralement, les (très) gros tanks physiques pourront vous tenir même à +2 et vous refiler un problème de statut, mais au vue de la couverture de types, vous toucherez la plupart super efficacement (dont Flagadoss)
De plus, il n'appréciera pas non plus les Mach Punch, donc attention à Chapignon ou Bétochef.
Pour finir, Alakazam est à fuir de toute évidence: soit il est joué Méga, et il vous outspeed pour vous OHKO avec Éclat Magique, soit il n'est pas joué Méga, mais il portera souvent une Ceinture Force, sans être touché par les Piège de Roc.
Pour en citer d'autres, tout ce qui l'outspeed et le touche super efficacement est une menace (Ectoplasma Scarf, M-Ptéra).

Baggaïd appréciera énormément l'aide d'un poseur de Piège de Roc (et non de Picots, à cause de Airmure, qui tiendra à coup sûr une attaque et nous enverra balader avec Cyclone), surtout pour briser les Ceintures Forces ou les Fermetés, mais aussi à cause de Flambusard, qu'il faut éliminer au plus vite. De plus, un Pokémon avec Encore l'aidera grandement à se placer si vous anticiper une attaque Psy pour bloquer l'adversaire dessus et vous assurer un Danse Draco.
Airmure fera donc un excellent partenaire, puisqu'il pose les PdR, tient facilement les Mach Punch et résiste au type Fée et Vol !
Enfin, je conseille également de l'accompagner d'Ectoplasma:
- leurs types se complètent parfaitement
- Ectoplasma se débarrasse des Fées et des tanks physiques
- Il est immunisé aux Mach Punch
- Empêche les Rapid Spinners de jouer leur rôle
- Attire les attaques Ténèbres, Spectre et Psy : autant de types dont Baggaïd se gausse.

En conclusion, une fois que les PdR et les 2/3 Danse Draco sont placés, vous deviendrez très dangereux. Encore faut-il arriver à les placer convenablement.

Pokémon proposés