Baggaïd (Scrafty)

Informations diverses

Artwork de Baggaïd
Poids : 30kg
Taille : 1.1m
Numéro national : 560
EV données : 1 Def, 1 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Mue
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : UU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Baggaïd
Shiny
Représentation en jeu de Baggaïd Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
65
271 334
Att
90
194 216 279 306
Def
115
239 266 329 361
Att Spé
45
113 126 189 207
Def Spé
115
239 266 329 361
Vit
58
136 152 215 236
Total 488  

Résistances 7G

Résistances

x0.25
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x4
x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Baggiguane
Baggiguane
Au niveau 39
Artwork de Baggaïd
Baggaïd

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Rigide
Impudence
Orbe Vie
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Raphaman

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
07/06/2015

Le Dragon Dancer

Voici Baggaid ou le Pokémon blasé qui ne pense qu'à remonter son pantalon en plein combat.

Je propose ici un set très offensif, celui du Dragon Dancer.
Tout d'abord jetons un œil à ses stats : peu de PV, une Attaque moyenne (90), des Défenses élevées (115 dans chacune) et une Vitesse malheureusement très basse (58), mais on va pas se laisser décourager par ça !
La 6G et son type Fée ne fait pas plaisir à notre chère... Euh... Chose ? Enfin vous m'avez compris, son double type Ténèbres/Combat lui offre une faiblesse x4 au type Fée, alors qu'il ne craignait que le Vol et le Combat. Au niveau des résistances, on en a trois : Roche, Spectre et Ténèbres, ainsi qu'une immunité au Psy.
Néanmoins, ROSA lui apporte 3 attaques de ce set grâce aux Moves Tutor.

Ce set étant exclusivement offensif, on opte pour le Talent Impudence, qui augmente son attaque lorsqu'il met K.O un Pokémon. Néanmoins, Mue peut être utile pour se soigner d'un problème de statut (notamment paralysie ou brûlure) surtout si vous n'avez pas de Heal Beller. Intimidation est plus situationnel mais peut grandement faciliter le placement sur certains Pokémon.
Pour la nature, le mieux reste Rigide, même si la nature Jovial est largement envisageable pour combler un peu sa très faible Vitesse. Quant aux EV, on doit tout mettre en Attaque et Vitesse, car même après un Danse Draco, notre Vitesse reste assez moyenne.
Enfin, l'Orbe Vie est là pour augmenter les dégâts. La Ceinture Force est également envisageable si vous voulez vous assurer de placer au moins 1 Danse Draco ou même la Baie Prine pour vous soigner d'une éventuelle brûlure/paralysie. Enfin, les Restes peuvent être utiles pour faciliter le placement et la durée de vie sur le terrain (même si le principe même de ce set est d'y rester jusqu'à la fin du combat ^^)

Passons maintenant au moveset :
- Danse Draco : pour se booster, le mieux étant d'essayer d'en placer 2 pour combler sa faible vitesse (les rares Pokémons qui nous outspeed sont ceux avec au moins 150 de BS en vitesse ET nature positive si vous jouez Rigide, comme M-Ptéra/M-Alakazam, mais également la plupart des scarfs comme Démétéros-Totémique, Ectoplasma ou Carchacrok). C'est l'attaque la plus importante du set puisqu'elle permet de nous placer
- Sabotage : notre 1er STAB, indispensable puisqu'il est très puissant et peut s'avérer être très gênant pour l'adversaire sur un switch, même si ça ne touche pas super efficacement
- Vampipoing : notre 2ème STAB, qui nous permet de récupérer les PVs perdus à cause de l'Orbe Vie. Néanmoins, si vous n'avez pas peur du manque de précision, vous pouvez opter pour Pied Voltige

Vous avez désormais plusieurs possibilités:
- Poing-Glace : pour toucher super efficacement les types Vols, mais aussi pour contrer les Scorvol, Démétéros, Carchakrok, M-Jungko ou Libégon
- Direct Toxic ou Tête de Fer, étant donné la menace Fée, un type très présent dans le metagame. Je conseille néanmoins Direct Toxic à Tête de Fer, pour se débarrasser d'Azumarill.

Ces attaques se valent, à vous d'adapter selon votre équipe. Bien que l'on puisse en premier lieu penser à Direct Toxic, n'oubliez pas les nombreux Scorvol ou Démétéros et les désormais plus rares Dracolosse et leur Multiécaille (mais je conseille fortement de jouer avec les PdR, ce qui sera détaillé plus tard)

Néanmoins le monde de Baggaïd n'est pas celui des Bisounours, et il peut se retrouver dans des situations délicates.
Tout d'abord les Farceurs qui pourront vous brûler/paralyser voir rendre confus (Léopardus, Muciole, Trousselin et bien évidemment Ténéfix), ceux qui pourront vous provoquer (Léopardus ou Ténéfix) et enfin ceux qui vous obligeront de répéter Danse Draco avec Encore (Farfaduvet, Muciole ou Léopardus) seront très gênants.
Attention aussi aux utilisateurs de Tourmagik qui pourraient vous refiler leurs Lunettes ou Mouchoir Choix (Motisma ou Latios)
Bien évidemment, sa menace numéro 1 est Flambusard, pas besoin d'en dire plus ;) Comme menace directe on retrouve également Azumarill qui résiste à toutes nos attaques, mais également Tutankafer qui pourrait vous embêter avec sa Momie. Plus généralement, les (très) gros tanks physiques pourront vous tenir même à +2 et vous refiler un problème de statut, mais au vue de la couverture de types, vous toucherez la plupart super efficacement (dont Flagadoss)
De plus, il n'appréciera pas non plus les Mach Punch, donc attention à Chapignon ou Bétochef.
Pour finir, Alakazam est à fuir de toute évidence: soit il est joué Méga, et il vous outspeed pour vous OHKO avec Éclat Magique, soit il n'est pas joué Méga, mais il portera souvent une Ceinture Force, sans être touché par les Piège de Roc.
Pour en citer d'autres, tout ce qui l'outspeed et le touche super efficacement est une menace (Ectoplasma Scarf, M-Ptéra).

Baggaïd appréciera énormément l'aide d'un poseur de Piège de Roc (et non de Picots, à cause de Airmure, qui tiendra à coup sûr une attaque et nous enverra balader avec Cyclone), surtout pour briser les Ceintures Forces ou les Fermetés, mais aussi à cause de Flambusard, qu'il faut éliminer au plus vite. De plus, un Pokémon avec Encore l'aidera grandement à se placer si vous anticiper une attaque Psy pour bloquer l'adversaire dessus et vous assurer un Danse Draco.
Airmure fera donc un excellent partenaire, puisqu'il pose les PdR, tient facilement les Mach Punch et résiste au type Fée et Vol !
Enfin, je conseille également de l'accompagner d'Ectoplasma:
- leurs types se complètent parfaitement
- Ectoplasma se débarrasse des Fées et des tanks physiques
- Il est immunisé aux Mach Punch
- Empêche les Rapid Spinners de jouer leur rôle
- Attire les attaques Ténèbres, Spectre et Psy : autant de types dont Baggaïd se gausse.

En conclusion, une fois que les PdR et les 2/3 Danse Draco sont placés, vous deviendrez très dangereux. Encore faut-il arriver à les placer convenablement.

Pokémon proposés