Pashmilla (Cinccino)

Informations diverses

Artwork de Pashmilla
Poids : 7.5kg
Taille : 0.5m
Numéro national : 573
EV données : 2 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : RU
25% Mâle
75% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Pashmilla
Shiny
Représentation en jeu de Pashmilla Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
75
291 354
Att
95
203 226 289 317
Def
60
140 156 219 240
Att Spé
65
149 166 229 251
Def Spé
60
140 156 219 240
Vit
115
239 266 329 361
Total 470  

Résistances 7G

Faiblesses

x2

Immunités

Liste des évolutions

Artwork de Chinchidou
Chinchidou
Avec l'objet Pierre Éclat
Pierre Éclat
Artwork de Pashmilla
Pashmilla

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Jovial
Multi-Coups
Bandeau Choix
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Flowe

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
25/08/2014

Multi-Baffes

Pashmilla est un Pokémon qui n'a rien d'exceptionnel à première vue. Une très bonne Vitesse, certes, mais un mauvais bulk, et une Attaque tout juste correcte. Mais voilà, Pashmilla a un talent très intéressant, Multi-Coups.
Avec ce talent, toutes les attaques qui attaquent de deux à cinq fois attaqueront toujours cinq fois. Avec une base de 25 par coup, on arrive à du 125 par attaque. Et en plus, Pashmilla a un movepool qui colle parfaitement avec son talent, donc vous n'avez aucune raison de ne pas l'aimer !

Tout d'abord pour le talent, on choisira Multi-Coups. Même si ça peut sembler évident, je précise que Multi-Coups est plus intéressant que Technicien, car si on calcule l'espérance des dégâts (sans se préoccuper du stab ou de la précision) on trouve 112,5 avec Technicien contre 125 avec Multi-Coups, mais surtout on évite de se reposer sur la chance.

Au niveau des EV, on optimisera bien sûr l'Attaque et la Vitesse, et pour la nature, on préférera maximiser la Vitesse avec une nature Jovial, sinon tous les Pokémon ayant une base stat de Vitesse supérieure ou égale à 101 peuvent vous dépasser.

Pour l'objet, on comble l'Attaque moyenne de Pashmilla avec un Bandeau Choix, voire pourquoi pas avec une Orbe Vie, même si d'après moi cela risquerait de manquer de punch.

Les attaques paraissent évidentes : on prend celles qui bénéficient du talent Multi-Coups. Les attaques à plusieurs coups permettent de se débarrasser des Pokémon ayant Fermeté ou une Ceinture Force en un tour. Chaque coup ayant une puissance de 25, on arrive à du 125 sans compter le stab. Autant dire que ça envoie du bois.

En premier lieu, Plumo-Queue, le STAB de la peluche. On arrive à une puissance de 188 ! Mais attention à la précision. De plus, le type Normal est offensivement médiocre.
Boule Roc et Balle Graine viennent compléter les attaques utilisant Multi-Coups, offrant une couverture très correcte. Le premier sera très utile contre les oiseaux, les Pokémon Feu, Insecte et Glace tandis que le second préférera les Pokémon Sol ou Eau (voire les deux à la fois, n'est-ce pas Tritosor et Maraiste ?). Attention une fois de plus à la précision de Boule Roc.
On complète avec Demi-Tour, une attaque utile pour placer un Pokémon ou pour attaquer sans risque de se faire détruire après. Demi-Tour permet également d'éviter de rester bloqué avec le Bandeau Choix.

On a donc un Sweeper très rapide et qui fait mal coûtant peu de points sur le format JOL (et mignon en plus !).
Les Pokémon Acier seront une barrière souvent infranchissable pour Pashmilla puisqu'ils résistent à toutes ses attaques. Faites aussi attention à Mach Punch et aux autres priorités qui pourraient vous causer des soucis. Enfin, comme tous les porteurs d'objets choix, rester bloqué sur une attaque résistée par l'ennemi est handicapant.
Pour l'accompagner, on pourrait penser à Lugulabre, puisque ces deux Pokémon absorbent certaines de leurs faiblesses respectives (Spectre et Combat), et parce que le chandelier se fera un plaisir de faire fondre les Pokémon Acier qui gênent tant Pashmilla.

Pokémon proposés

Icône de Chinchidou
Normal
Jovial
Multi-Coups
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Chinchidou
Normal
Jovial
Multi-Coups
Élevage
Sans objet