Drakkarmin (Druddigon)

Informations diverses

Artwork de Drakkarmin
Poids : 139kg
Taille : 1.6m
Numéro national : 621
EV données : 2 Att
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : RU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Drakkarmin
Shiny
Représentation en jeu de Drakkarmin Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
77
295 358
Att
120
248 276 339 372
Def
90
194 216 279 306
Att Spé
60
140 156 219 240
Def Spé
90
194 216 279 306
Vit
48
118 132 195 214
Total 485  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2

Liste des évolutions

Artwork de Drakkarmin
Drakkarmin

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Malin
Peau Dure
Casque Brut
252
0
252
0
4
0

Set proposé par Phenyx

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
21/08/2014

Crimson Wall

Dragon délaissé à cause de sa vitesse trop faible, Drakkarmin est pourtant un Pokémon à ne pas sous-estimer car il a des stats offensives et défensives plutôt élevées.
Du coup, je vais profiter de ça pour en faire un set de wall physique capable de pénaliser un maximum les Pokémon rapides pour laisser la place aux vôtres.

Niveau résistance, on va donc partir sur une nature Malin et maximiser les EV en Défense et PV, le type Dragon résistant plutôt bien aux types associés aux attaques spéciales (Feu, Electrik et Eau bien souvent).
Pour le talent, le plus utile pour ce set est Peau Dure qui permettra en complément du Casque Brut d'entamer passivement les Pokémon tentant de vous attaquer sur le plan physique.

Au niveau des attaques, on a donc :
- Regard Médusant qui est une attaque un peu surprenante pour l'adversaire. En effet elle marche sur les Pokémon Sol contrairement à Cage-Eclair et fonctionne aussi sur les Spectres, malgré son type Normal tout en ayant une précision de 100%. Finalement seul les Pokémon Electrik ou avec Miroir Magik y seront immunisés.
- Piège de Roc qu'on ne présente plus, toujours efficace et jamais démodé !
- Draco-Queue pour gérer les Pokémon tanky capables de se régénérer ou de résister à nos attaques (Noacier est un très bon exemple) et aussi faire fonctionner les Pièges de Roc. Attention au type Fée qui y est immunisé !
- Dracogriffe enfin, afin d'avoir une attaque pour taper un peu sur votre adversaire. On pourra éventuellement lui préférer Séisme afin de toucher les Pokémon Electrik venant se placer sur le Regard Médusant.

Bon par contre il va falloir embarquer de quoi gérer les menaces :
- Les utilisateurs de Provoc sont une menace moyenne car vous pouvez utiliser Draco-Queue pour les gérer, là où ils penseront à un switch de votre part, mais cela mettra tout de même à mal la stratégie principale. Attention aussi aux Pokémon Fée qui ont Provoc, eux ils seront immunisés à tout votre set !
- Les sweepers spéciaux avec des attaques super efficaces, comme Mélodelfe/Trioxhydre qui seront vos ennemis, capable de vous 1HKO.

Du coup on lui prendra souvent comme partenaire un Pokémon Acier capable d'éliminer les menaces en questions, où du moins de leur résister.
Noacier en wall spécial est un bon complément, même si à défaut d'éliminer les menaces ils les bloquera sans sourciller, mais on peut aussi prendre en offensif un Cizayox par exemple ou un Pingoléon pour pouvoir s'en débarrasser.

Au final grâce à sa bonne couverture défensive et à son Regard Médusant qui touchera 99% des Pokémon, vous pouvez vous permettre de monter une équipe avec des Pokémon ayant une vitesse moyenne, qui profitera de la paralysie pour dépasser les Pokémon adverses, mais veillez à toujours avoir un Pokémon rapide ou avec de la priorité pour éviter de vous retrouver à subir si votre Drakkarmin venait à ne pas pouvoir poser son regard sur l'équipe adverse !