Pyrax (Volcarona)

Informations diverses

Artwork de Pyrax
Poids : 46kg
Taille : 1.6m
Numéro national : 637
EV données : 3 Att Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : S
Smogon : OU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Pyrax
Shiny
Représentation en jeu de Pyrax Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
85
311 374
Att
60
140 156 219 240
Def
65
149 166 229 251
Att Spé
135
275 306 369 405
Def Spé
105
221 246 309 339
Vit
100
212 236 299 328
Total 550  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.25
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x4
x2

Liste des évolutions

Artwork de Pyronille
Pyronille
Au niveau 59
Artwork de Pyrax
Pyrax

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Timide
Corps Ardent
Orbe Vie
0
0
0
252
4
252

Set proposé par MiraJeu

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
22/08/2014

Danse Aérienne Endiablée

Le set classique d'un Pyrax.

Le but est de se placer sur un Pokémon ne tapant pas trop fort sur le spécial, et ensuite ça part tout seul !
Il peut décimer une équipe entière une fois placé mais cela demande de préparer un minimum le terrain.

Les attaques :
- D'abord, une attaque obligatoire : Papillodanse. Cette attaque est une des meilleures attaque de boost du jeu, augmentant trois statistiques en même temps : L'Attaque Spéciale, la Vitesse et la Défense Spéciale.
- Danse du Feu est le STAB Feu à utiliser, ayant une chance sur deux de monter l'Attaque Spéciale d'un niveau.
- Bourdon est aussi important : c'est l'Attaque Spéciale Insecte la plus puissante tout en permettant de passer les clones puisque c'est une attaque sonore ! Que demander de plus ?
- Atterrissage quand à elle est une attaque présente pour faire tenir Pyrax le plus longtemps possible. Une fois bien placé, il n'est pas obligé de revenir dans sa Pokéball à force de dégâts encaissés. Un petit Atterrissage et le voilà comme neuf.
On peut éventuellement préférer Repos à Atterrissage, car Repos soigne la totalité des PVs et un hypothétique statut tel que l'empoisonnement. Si on joue Repos, il faut lui mettre une baie Maron (pour ne soigner que le sommeil, et pas un autre statut reçu). L'inconvénient de Repos, évidemment, c'est qu'on ne peut véritablement s'en servir qu'une fois et que cela force à utiliser une baie... C'est suivant les choix !
- À la place d'Atterrissage, on peut aussi lui mettre une 3ème attaque offensive, telle que Psyko ou Giga-Sangsue. Psyko permet une couverture offensive beaucoup plus large, tandis que Giga-Sangsue peut être une bonne alternative pour ceux qui ont accès à l'attaque (uniquement via move-tutor pour Pyrax) car cela permet de se débarrasser des Pokémon Eau et Roche tout en se régénérant.

En objets, il y a plusieurs choix possibles :
- L'Orbe vie est le plus courant, cela permet d'augmenter les dégats de Pyrax de 30%.
- Les Restes permettent de le rendre plus endurant encore.
- La baie Maron est la si on le joue Repos.
- Le Casque Brut peut être une bonne idée pour faire des dégâts à ceux qui utiliseront des attaques de contact physiques (comme les Aqua-Jet d'un Azumarill par exemple). Le Casque Brut avec le talent Corps Ardent permet de faire payer les Pokémon visant la faible défense de Pyrax en espérant brûler le Pokémon.

Il y a deux natures possibles : Timide ou Modeste, suivant si on veut être Rapide ou Puissant. Modeste nécessitera de manière vitale un tour de Papillodanse pour combler le manque de Vitesse.

Pour les EVs, tout en Attaque Spéciale et Vitesse pour maximiser le potentiel offensif. Ensuite 4 EVs en Défense ou Défense Spéciale. L'important est que Pyrax ait TOUJOURS des PVs impairs pour pouvoir encaisser 2 Pièges de Roc sans mourir.
Au niveau 50, il faudra mettre ces 4EVs en PVs pour avoir le même résultat.

Tous les Pokémon résistants fortement au Feu et à l'Insecte, Heatran et plus généralement tout les types Feu, peuvent le contrer.
Des Pokémon à priorités physiques comme Flambusard et Azumarill, qui sont prioritaires et qui le mettent K.O à coup sûr seront également à prendre en compte. Ces deux Pokémon résistent en plus aux 2 STABs du papillon, le Papillon ne pourra donc rien faire tant que ces deux la seront en jeu.

Pour l'accompagner, le top serait un Pokémon ayant Tour Rapide pour enlever les Pièges de Roc, et qui résiste bien à la Roche. Minotaupe peut donc être un bon camarade. Des Pokémon ayant accès à l'attaque Anti-Brume peuvent également enlever les pièges en jeu, malheureusement, à part Latias, ils sont pour la plupart tous sensibles à la Roche.
A noter que pour gérer Azumarill ou Flambusard évoqués précédemment, un très bon partenaire à Pyrax peut être Motisma-Laveuse, qui résisteront à leur priorité, tout en pouvant répliquer efficacement avec de l'Electrik.

Pokémon proposés

Icône de Pyronille
Normal
Nat
Timide
Corps Ardent
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Pyronille
Normal
Assuré
Corps Ardent
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Pyronille
Normal
Timide
Corps Ardent
Échange sûr
Sans objet
Icône de Pyronille
Normal
Modeste
Corps Ardent
Élevage
Sans objet
Icône de Pyronille
Normal
Timide
Corps Ardent
Élevage
Sans objet
-
-
-