Picots (Spikes)

Type Classe Puissance Précision Priorité PP
Sol Statut - - 0 20

Description

Picots est un Entry Hazard.

L'attaque peut être lancée 3 fois, pour poser plusieurs couches successives de Picots.
Les dégâts infligés à chaque fois qu'un Pokémon entre sur le terrain sont calculés en fonction du nombre de couches appliquées :

  • 1 couche : 1/8ème de leurs Points de Vie maximaux
  • 2 couches : 1/6ème de leurs Points de Vie maximaux
  • 3 couches : 1/4 de leurs Points de Vie maximaux

Les Pokémon de type Vol, dotés du talent Lévitation ou équipés d'un Ballon sont insensibles aux Picots car ceux-ci ne touchent pas le sol.
Il en va de même pour les Pokémon bénéficiant de l'effet de Vol Magnétik.
Les Picots fonctionneront sur ces Pokémon si Gravité est effective, si Racines leur est transmise, ou si ils portent une Balle Fer.

Les Pokémon dotés du talent Garde Magik sont immunisés aux dégâts des Picots.

Les Pokémon dotés du talent Miroir Magik ou ayant lancé l'attaque Reflet Magik renvoient les Picots.

Les Picots, comme tous les Entry Hazards posés chez l'adversaire, peuvent être retirés via l'attaque Tour Rapide.
Anti-Brume a le même effet, mais retirera les Entry Hazards des deux cotés du terrain.

Pour plus d'informations sur les Entry Hazards, jetez un oeil à notre dossier sur le sujet.
  • Ne provoque pas de contact
  • Non affectée par Abri
  • Renvoyable par Reflet Magik ou Miroir Magik
Ennemi
Ennemi
Ennemi
Lanceur
Allié
Allié
Cible(s) : Tous les ennemis
Introduite en 2G

Pokémon le plus souvent joués avec Picots

Pourcentage de sélection basé sur les Pokémon ayant plus de 10 paramétrages et dont le pourcentage est supérieur à 15%.
Limité aux 10 meilleurs résultats.