Description
Picots est un Entry Hazard.L'attaque peut être lancée 3 fois, pour poser plusieurs couches successives de Picots.
Les dégâts infligés à chaque fois qu'un Pokémon entre sur le terrain sont calculés en fonction du nombre de couches appliquées :
- 1 couche : 1/8ème de leurs Points de Vie maximaux
- 2 couches : 1/6ème de leurs Points de Vie maximaux
- 3 couches : 1/4 de leurs Points de Vie maximaux
Les Pokémon de type Vol, dotés du talent Lévitation ou équipés d'un Ballon sont insensibles aux Picots car ceux-ci ne touchent pas le sol.
Il en va de même pour les Pokémon bénéficiant de l'effet de Vol Magnétik.
Les Picots fonctionneront sur ces Pokémon si Gravité est effective, si Racines leur est transmise, ou si ils portent une Balle Fer.
Les Pokémon dotés du talent Garde Magik sont immunisés aux dégâts des Picots.
Les Pokémon dotés du talent Miroir Magik ou ayant lancé l'attaque Reflet Magik renvoient les Picots.
Les Picots, comme tous les Entry Hazards posés chez l'adversaire, peuvent être retirés via l'attaque Tour Rapide.
Anti-Brume a le même effet, mais retirera les Entry Hazards des deux cotés du terrain.
Pour plus d'informations sur les Entry Hazards, jetez un oeil à notre dossier sur le sujet.