Scarhino (Heracross) - Méga-Évolution

Informations diverses

Poids : 62.5kg
Taille : 1.7m
Numéro national : 214
EV données : 2 Att
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : Ban
Smogon : Ban
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
80
301 364
Att
185
365 406 469 515
Def
115
239 266 329 361
Att Spé
40
104 116 179 196
Def Spé
105
221 246 309 339
Vit
75
167 186 249 273
Total 600  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
Sol
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

Feu
x2
Vol
x4
x2
Psy
x2

Liste des évolutions


Scarhino

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Signaler une erreur

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Jovial
Multi-Coups
Méga-Gemme
4
252
0
0
0
252
Utiliser le Set

Set proposé par Clemix85

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
09/04/2015

La Méga Licorne

Méga Scarhino arrive dans ROSA et attention à lui car il peut faire mal avec ses stats offensives et défensives qui passent de 125/75/95 à 185/115/105. Le nouveau talent de la Méga-Évolution de Scarhino est Multi-Coups, permettant aux attaques à coups multiples de toucher toujours 5 fois au lieu de 2 à 5. Les attaques profitant de ce talent auront ainsi le gros avantage de casser les clones, Ceintures Forces et autres hypothétiques Fermetés.
En revanche, Méga-Scarhino perd un peu de Vitesse ce qui va le rendre plus dur à placer face à des sweepers rapides, et vous perdrez également Cran qui vous rend plus sensible aux statuts.

Passons à la répartition des EVs :
252 en Attaque pour maximiser ses dégâts, c'est un sweeper après tout. 252 en Vitesse, toujours un classique pour un sweeper, surtout que celui-ci en perd un peu au passage en Méga-Évoluant. On mettra le reste en PV.
Pour la nature, il vaut mieux prendre Jovial afin d'atténuer sa Vitesse limitée.


Ses attaques :
- Close Combat est une attaque STABée qui permet à Méga-Scarhino de taper très fort. Elle infligera de gros dégâts à ceux n’y résistant pas. C’est réellement l’option la plus intéressante pour le choix du STAB Combat, Cogne n’atteignant que 75 de puissance avec Multi-Coups, et Casse Brique étant trop situationnelle. Elle permettra de gérer la plupart des Pokémon Acier et Ténèbres, notamment Airmure et Noacier.
- Dard-Nuée est son autre attaque STABée de type Insecte. Elle profite du talent Multi-Coups de Méga-Scarhino, gagnant 5 de BP par rapport à Mégacorne par exemple. La Précision supplémentaire de 10 est appréciable également. Elle vise notamment certains tanks Psy, Flagadoss et sa Méga en tête.
- Boule Roc ou Balle Graine permettent à notre Méga-Scarhino de taper un plus grand nombre de types comme les types Eau/Sol/Roche pour Balle Graine ou les types Feu/Glace/Insecte/Vol pour Boule Roc. Si vous arrivez à bien anticiper, ces attaques vous permettent de toucher les Pokémon qui vous menacent et qui tenteraient de switcher sur vous. Boule Roc est à privilégier afin de viser les Pokémon Vol, résistant à vos deux STABs.
- Enfin, Danse-Lames permet d'augmenter encore plus les dégâts de Dard-Nuée, Boule Roc ou Balle Graine. Avec une Danse-Lames, même les plus gros tanks physiques auront du mal à vous tenir. L’idée est de la placer en anticipant si possible un switch et de surprendre votre adversaire qui aurait envoyé son tank éponger votre attaque. Par contre, la Danse-Lames est à lancer de préférence en fin de partie où dès que votre adversaire n’a plus de menace plus rapide à vous opposer, la Vitesse du scarabée étant assez limitée.
Si vous n'aimez pas Danse-Lames, vous pouvez opter pour une 4e attaque afin d’élargir votre couverture offensive. Vous pourrez ainsi mettre Dard-Nuée, Boule Roc et Balle Graine en même temps, ce qui permet de toucher le plus grand nombre de Pokémon.


Menaces et contres :
Avec sa faible Vitesse, Méga-Scarhino est menacé par énormément de Pokémon, essentiellement les sweepers plus rapides pouvant taper dans ses faiblesses.
Il faudra faire attention notamment aux Pokémon de type Vol comme Flambusard, Étouraptor, Roucarnage ou Hélédelle qui le mettent K.O. en un coup d'aile. Attention également aux sweepers rapides de type Feu et Psy comme Arcanin, Simiabraz, Alakazam... qui pourront venir ruiner votre Pokémon. Nidoking peut être problématique, résistant à vos STABs tout en pouvant répliquer avec Lance-Flamme.
Méfiez-vous également des Pokémon Fée, ceux-ci résistant également à vos STABs, Togekiss en particulier.
Par contre, noter bien qu’il vaut mieux pour votre assaillant que l’attaque soit STABée: les défenses de Méga-Scarhino sont importantes, il ne suffit pas toujours de taper dans ses faiblesses pour l’achever.
À titre d’exemple, une Déflagration d’un Flagadoss ne lui enlève « que » un peu plus de la moitié de ses PV.

Concernant les Pokémon pouvant le contrer, de base, quasiment aucun ne le peut après une Danse-Lames. Scorvol et Démétéros-Totémique résisteront plutôt bien, mais ne pourront en contrepartie pas répliquer efficacement.
Mélodelfe Inconscient, avec un investissement total en Défense, arrivera à tenir quelques coups, mais perdra son duel si Scarhino est en pleine possession de ses moyens.
Un des plus gros problèmes pour vous sera les statuts, surtout la brûlure, comme tout sweeper physique. Méfiez-vous donc des Feu Follet et autres Ébullition qui pourraient traîner, car la brûlure rendra votre gros scarabée inutile.
Si vous n’avez pas encore Méga-Évolué et que vous possédez le talent Cran, cela peut « relativement » vous sauver, car votre Attaque ne sera plus baissée mais augmentée. Par contre, vous n’aurez en contrepartie qu’une attaque utilisable : votre Close Combat.


Partenaires de choix :
Les Pokémon de type Feu possédant le talent Torche du genre Arcanin, Heatran ou Lugulabre permettent d'éponger au mieux la faiblesse Feu de Scarhino sans prendre de dégâts ce qui est souvent utile. Vous épongerez également sa faiblesse Fée.
Un Pokémon comme Tyranocif accompagne merveilleusement bien notre Insecte car il permet d'éponger les attaques de type Vol, mais il gène aussi les Pokémon rapides de type Psy qui tenteraient de venir sur le scarabée.
Ninjask et Brutapode accompagnent bien Méga-Scarhino car ce sont des Pokémon relayeurs de boost de Vitesse, ce qui permettra à notre Insecte de combler son déficit de ce côté-là et le rendre ainsi plus rapide que bon nombre de Pokémon. Un poseur de Toile Gluante fera également du bon travail à ses côtés en ralentissant les ennemis.


En bref, ce Méga-Scarhino peut faire office soit de finisher qui permet une fois toutes les menaces adverses K.O. de finir la team adverse, soit de briseur de murs grâce à une Danse-Lames bien placée. Si notre Méga Licorne est bien entourée, elle peut ainsi faire des ravages. Attention ! Vous pourriez bientôt le voir pointer le bout de sa corne !