Scarhino (Heracross)

Informations diverses

Artwork de Scarhino
Poids : 54kg
Taille : 1.5m
Numéro national : 214
EV données : 2 Att
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : UU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Scarhino
Shiny
Représentation en jeu de Scarhino Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
80
301 364
Att
125
257 286 349 383
Def
75
167 186 249 273
Att Spé
40
104 116 179 196
Def Spé
95
203 226 289 317
Vit
85
185 206 269 295
Total 500  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x4
x2
x2

Liste des évolutions

Artwork de Scarhino
Scarhino

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets de Scarhino (Heracross)

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Jovial
Cran
Bandeau Choix
0
252
0
0
4
252

Set proposé par Swasen

Set rédigé pour la version :
Soleil/Lune
Set rédigé pour les métas :
Tools
Publié le :
22/12/2016

Scarhiño do Brasil !

Et oui, Scarhino est originaire du Brésil, ne vous laissez pas tromper par son physique de scarabée rhinocéros japonais. Seulement, danser la samba et jouer au foot sur la plage ne l'a jamais intéressé, ce petit coléoptère préfère se faire remarquer d'une manière beaucoup plus subtile : en démontant la face de tout ce qui se trouve en face de lui.

Vous l'aurez compris à présent, ce set ne va pas faire dans la dentelle. Ici, on va exploiter au maximum le potentiel destructeur de Scarhino pour lui permettre de connaître la gloire à laquelle il aspire de la seule manière convenable pour un Pokémon : réduire à néant l'équipe adverse. Cet exploit est possible grâce à plusieurs paramètres : son excellent double type offensif Insecte/Combat avec des STABs surboostés, sa grosse stat d'Attaque (125) et une Vitesse respectable (85).

Si vous désirez de la violence et du sang, ce set est fait pour vous, sinon je ne peux que conseiller aux pauvres petites âmes sensibles que vous êtes de changer immédiatement de page, on n'a pas le temps de niaiser (et Scarhiño a déjà eu le temps de vous tomber 3 Pokémon de toute façon, le match est plié).

Nature, EVs, talent et objet

C'est bien beau d'avoir un Pokémon prometteur, voyons ensemble comment le rendre magnifique.
Commençons par lui donner une nature lui permettant d'atteindre son plein potentiel. Jovial semble le plus approprié, puisque Scarhino dispose tout de même d'une Vitesse qui, sans être exceptionnelle, est avantageuse. La nature Rigide est aussi envisageable si vous voulez vraiment tout découper, mais vous risquez de vous faire dépasser par certains monstres théoriquement plus lents, et ce serait dommage de les laisser vous frapper. Pour continuer dans cette voie, on veillera à investir complètement les EVs en Attaque et en Vitesse, histoire de frapper vite et (très) fort.
Pour le talent, notre Allomyrina dichotoma en dispose deux intéressants, mais pour plus de facilité de placement nous préférerons ici Cran à Impudence. Ainsi, toute altération de statut deviendra une bénédiction, faisant atteindre des sommets à votre Attaque déjà élevée de base et y faisant réfléchir à deux fois votre adversaire.
Enfin, l'objet paraît évident, le Bandeau Choix parachève notre oeuvre et fait de Scarhino un dieu parmi les sweepers, et tant pis si pour cela il faut se bloquer sur une attaque, c'est loin d'être handicapant pour lui.

La puissance à l'état brut

Avoir de quoi frapper c'est bien, frapper de manière adéquate c'est mieux. Voyons donc à présent les attaques à donner à notre petit champion.

  • Mégacorne et Close Combat sont les deux plus gros STABs que peut apprendre Scarhiño, et on va donc s'empresser de les lui donner. La majorité du temps, vous allez appuyer sur l'un de ces deux boutons, en fonction des résistances de l'équipe adverse. Ces deux attaques symbolisent la puissance terrible de ce Pokémon, et personne ne peut se targuer de les encaisser sereinement, pour peu que vous ne tombiez pas sur une résistance.
  • Malheureusement, le double type de Scarhino le laisse faible à une catégorie de Pokémon : le redouté type Vol ! Non seulement ces irrespectueux résistent à vos deux STABs, mais une attaque de leur part et c'est un retour définitif dans la Poké Ball pour le scarabée ! Catastrophe ! Ce à quoi Lame de Roc réplique en les expédiant vers d'autres cieux, pour peu qu'ils puissent encore voler après qu'ils se soient empalés dessus en switch-in ! Un indispensable pour se débarrasser d'Étouraptor, Nostenfer, Gueriaigle et autres qui auraient la bonne idée de venir sur le terrain pour vous mettre la pression. Si la Précision de l'attaque vous rebute, vous pouvez toujours vous rabattre sur Éboulement, mais vous y perdez clairement en dégâts.
  • La dernière attaque est situationnelle mais permet de retourner le match si bien maniée. Avec Blabla Dodo, fini la crainte d'être endormi ! Vous pouvez vous lancer allègrement sous les Spore adverses, et laisser Scarhino faire tout de même le travail ! Sachez que le sommeil déclenche le talent Cran, et donc que vous lancerez des attaques dévastatrices de cette manière ! Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas savoir à l'avance quelle attaque vous allez lancer, mais avec le scarabée ce n'est pas très embêtant, vous ferez quand même de beaux trous dans les Pokémon adverses.

Si Blabla Dodo vous paraît trop hasardeux et que vous n'osez pas utiliser cette stratégie à risques, vous pouvez toujours compléter avec une attaque de couverture comme Séisme, Sabotage (Move Tutor 6G, attention !) ou encore Poursuite qui sont de très bonnes options à prendre en compte.

Afficher/Cacher les dégâts
Close Combat
  • Contre Airmure 248 PV / 252+ Def : 48.6 - 57.6% -- 2HKO garanti après Piège de Roc
  • Contre Noacier 252 PV / 88+ Def : 109 - 128.4% -- OHKO garanti
  • Contre Rhinastoc 212 PV / 252 Def : 66 - 78.5% -- 2HKO garanti
  • Contre Foretress 248 PV / 252+ Def : 45.8 - 54.3% -- 96,9% de chances de 2HKO après Piège de Roc et récupération des Restes
Mégacorne
  • Contre Méga-Florizarre 248 PV / 100+ Def : 55.3 - 65.2% -- 2HKO garanti
  • Contre Méga-Flagadoss 252 PV / 80+ Def : 75.1 - 88.8% -- 2HKO garanti
  • Contre Mamanbo 248 PV / 252+ Def : 44.4 - 52.5% -- 80,9% de chances de 2HKO après Piège de Roc et récupération des Restes
  • Contre Blindépique 248 PV / 252+ Def : 46.9 - 55.6% -- 77,3% de chances de 2HKO après Piège de Roc et récupération des Restes
Lame de Roc
  • Contre Nostenfer 248 PV / 8 Def : 101.3 - 119.5% -- OHKO garanti
  • Contre Élector 248 PV / 252+ Def : 66.3 - 78.3% -- 31,3% de chances d'OHKO après Piège de Roc
  • Contre Léviator 0 PV / 0 Def Intimidation : 77.9 - 91.8% -- OHKO garanti après Piège de Roc
  • Contre Togekiss 248 PV / 252+ Def : 63.8 - 75% -- 2HKO garanti


Les méchants et les gentils

Scarhiño a beau être une brute épaisse, la vie n'est pas toujours rose pour lui. Tout Pokémon plus rapide que lui et frappant dans ses faiblesses le forcera au switch, tout comme les rares capables d'encaisser tranquillement ses assauts et de répliquer violemment derrière. Tokopisco, Prédastérie et Scorvol s'imposent rapidement comme de gros problèmes, il semble très improbable que vous gagniez le duel face à eux. De par l'utilisation du Bandeau Choix, toute mauvaise prédiction ou tout switch adverse sur le bon Pokémon vous bloquera totalement et vous contraindra à retirer le coléoptère du terrain, dans ce cas attendez patiemment et renvoyez-le au bon moment !

Pour les alliés, Scarhino s'intègre facilement à tous types d'équipes, mais il bénéficiera grandement de la présence d'un poseur de Piège de Roc afin de s'assurer de ne laisser aucune chance de survie à ses proies. De même, un utilisateur de Tour Rapide ou Anti-Brume aidera grandement le tueur sur le long terme en n'ayant pas à se soucier de son timing d'arrivée sur le terrain. Pensez aussi à un utilisateur de Change Éclair ou de Demi-Tour pour perturber l'adversaire et amener sereinement la star sur le champ de bataille.


Scarhino n'a rien perdu de sa superbe au fil des générations et reste toujours une force majeure à prendre en compte, et avec ce set transpirant la subtilité, je ne donne pas cher de l'équipe ennemie qui s'y serait mal préparée !