Distributeur de Baffes
Principe du set:On se place, on OHKO le Pokémon d'en face, et on switch. Simple, efficace et dévastateur. Les EV aussi sont extrêmement simples et logiques: un max de vitesse pour passer avant tous les Pokémon qui ont 100/101 de base speed, et un max d'attaque pour casser des dents. Le Bandeau Choix est là pour littéralement défoncer tout ce qui se présente en face de vous sans perdre de tour pour se placer.
Attaques :
- Colère [STAB] : Le meilleur STAB de Carchacrok qui permettra d'OHKO quasiment n'importe quel Sweeper non résistant. Attention aux fées qui viendront vous bloquer ensuite. Vous pouvez remplacer cette attaque par Dracogriffe, mais c'est se priver de 50% de dégâts en comparaison de Colère !
- Séisme [STAB] : Le second meilleur STAB de Carchacrok qui déchire n'importe quel Pokémon non lévitants de type Electrik, Acier, Feu ou Roche.
- Lame de Roc / Eboulement : Sont là pour assurer une bonne couverture combiné à Séisme, et sera votre unique espoir de faire face à certains Pokémon, Togekiss en tête.
- Crocs Feu : Est une attaque assez faible en dernier slot et est vraiment là à défaut de mieux. Celui-ci ne retirera en effet que 40% grand maximum au pire ennemi de ce set, Airmure. Il fera cependant très bien le travail sur les Pokémon ayant une sensibilité x4 au Feu, comme Noacier (plus ou moins proche du OHKO en fonction de sa répartition défensive).
Cette attaque se remplace donc par plusieurs attaques.
Dracogriffe est envisageable pour permettre de choisir sur quel STAB Dragon nous voulons nous locker en fonction de l'équipe adverse, cela évite certains drames en provenance de l'utilisation de Colère.
Direct Toxik permet de grappiller quelques % de dégâts sur les Fée par rapport à un Séisme neutre.
Enfin, une option assez particulière sur un Choice Bander : Déflagration.
Vous ne profitez alors pas du tout de l'objet, mais Déflagration fera malgré tout de bien meilleur dégâts sur Airmure que Crocs Feu, jusqu'à 60% de dégâts.
Airmure étant un des pires contre à ce set, c'est à vous de voir.
Si cette idée vous séduit, il faudra alors utiliser une nature Naïve pour ne pas baisser l'Attaque Spéciale de Carchacrok.
Contres :
- Les attaques de type Glace. Surtout Mammochon / Dimoret / Amphinobi qui vous OHKO avec Éclats Glace / Poing Glace / Laser Glace avant même que vous puissiez faire quoi que ce soit ;
- Les brûlures, qui diviseront les dégâts du fier dragon par 2 et les rendront à la limite du ridicule ;
- Latios/Latias/Bruyverne qui vous OHKO avec Draco Meteor et qui seront plus rapide que le requin ;
- Dracolosse peut être un problème s'il a toute sa vie (Multiécaille) ou s'il se place sur un Séisme de votre part.
- Airmure... AIRMURE ! Encore et toujours lui !
Alliés de choix :
- Des poseurs de pièges de roc qui vous permettront de sweep plus aisément et surtout de passer au travers de Multiécaille et des Ceintures Force ;
- Aquali, qui pourra encaisser les attaques Glace à la place de Carcha' et pourra guérir de ses petites brûlures avec Glas de Soin ou le soigner via Voeu ;
- Tyranocif, qui en plus de poser des Pièges de Roc, peut aussi déclencher une Tempête de Sable. A ce moment là, jouez Carchacrok avec Voile Sable, l'esquive pourra parfois sauver la vie du requin colérique et lui permettra de continuer à distribuer encore et toujours plus de baffes ;
- Des Pokémon avec des attaques de priorité qui peuvent aider à pallier le léger manque de vitesse de Carchacrok, et qui peuvent aussi terminer aisément le travail du redoutable Dragon.
Si vous êtes un adepte de la destruction, du carnage, de la désolation, ou tout simplement des grosse baffes, vous ne pouvez pas passer à côté de ce set sans avoir la larme à l'oeil... Mais faites attention, notre bon vieux Carchy a tout de même perdu pas mal de potentiel avec la 6G, ne l'oublions pas.