Noacier (Ferrothorn)

Informations diverses

Artwork de Noacier
Poids : 110kg
Taille : 1m
Numéro national : 598
EV données : 2 Def
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : OU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Noacier
Shiny
Représentation en jeu de Noacier Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
74
289 352
Att
94
201 224 287 315
Def
131
268 298 361 397
Att Spé
54
129 144 207 227
Def Spé
116
241 268 331 364
Vit
20
68 76 139 152
Total 489  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.25
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x4
x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Grindur
Grindur
Au niveau 40
Artwork de Noacier
Noacier

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Relax
Épine de Fer
Casque Brut
252
0
88
0
168
0

Set proposé par Elyldor

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
18/09/2014

La Noix d'Acier

Quand on regarde les Base Stats de Noacier, on peut tout de suite dire qu'il fait un très bon staller, autant physique que spécial. Et c'est vrai. De plus, son double type Plante/Acier offre une couverture défensive assez imposante... Mais regardons ce set de plus près !

Ce set est très classique (et même très très classique). Tout d'abord, le talent Épine de Fer va grignoter petit à petit les PV des adversaires utilisant des attaques de contact sur Noacier, 1/8e des PV max pour être exact.

Le Casque Brut possède un effet similaire au talent de Noacier En cas d'attaque directe, le lanceur va recevoir là encore des dégats, à hauteur de 1/6e de ses PV max. Ainsi, un Pokémon adverse attaquant Noacier au contact va déjà perdre 7/24e de ses PV max.

Sur Noacier, la nature est variable, mais je conseille très fortement Relax ou Malpoli. Je reviendrais sur ce choix par la suite.

Niveau EVs, on peut le jouer avec 252 en Défense ou en Défense Spéciale et 252 en PV, le reste en Attaque ou dans la statistique de Défense non augmentée. Ici, j'ai choisi de le rendre un peu plus équilibré, permettant d'être un staller polyvalent.

Maintenant, les attaques !

Je vais commencer tout de suite par la plus importante à mes yeux, qui justifie la nature de Noacier : Gyroballe. La puissance de base de Gyroballe dépend de la Vitesse du lanceur et de celle du Pokémon recevant l'attaque. Ainsi, on essaye d'avoir un Noacier le plus lent possible pour maximiser les dégâts. C'est pourquoi 0 IV en Vitesse, c'est le top ! Et en plus, c'est une attaque STAB !

Maintenant, Vampigraine. Très importante aussi, c'est la seule capacité de soin de notre grosse noix toute moche. À placer dès que possible, ces petites graines vont voler 1/16e des PV max du Pokémon infecté.

Piège de Roc, l'Entry Hazard le plus joué, peut être appris par Noacier. Autant ne pas s'en priver. On peut le remplacer, par exemple par Abri, si l'on possède déjà un poseur dans notre team.

Enfin, Mégafouet, une attaque Plante (donc STAB) puissante, et très efficace contre toutes les menaces Eau adverses.

Avec ce cet, Noacier pourra encaisser un grand nombre d'attaques sans problème, comme Séisme ou encore Hydrocanon, qui ne lui feront perdre que quelques PV.

Pour accompagner Noacier, on peut utiliser un autre staller couvrant ses faiblesses, comme Motisma Lavage, Moyade, Aquali ou encore Scorvol pour ne citer que les plus connus. Motisma Lavage est un bon allié, pour la bonne raison qu'il va totalement bloquer des contres de Noacier, comme Dracaufeu ou Flambusard (attention cependant à Lance-Soleil de Dracaufeu et M-Dracaufeu Y)

Pour contrer Noacier, une multitude de choix s'offre à vous. Tout bon sweeper possédant une bonne attaque Feu (faiblesse X4) ou Combat (faiblesse X2) risque de ne pas plaire à la bête. On peut par exemple parler de Flambusard, qui, je trouve, est un bon contre à notre Noacier, grâce à des Boutefeu violents et ses résistances aux attaques Plante et Acier. Attention toutefois au Piège de Roc qui va retirer 50% de la vie de Flambusard.

De plus, un Pokémon utilisant Provoc peut empêcher Noacier d'utiliser Vampigraine, et donc, le prive de son unique soin. Provoc empêche aussi l'utilisation de Piège de Roc, laissant le temps de placer le contre à Noacier. Des Pokémon avec le talent Farceur sont tout indiqués pour ce rôle, comme Ténéfix ou Trousselin. De plus, ces Pokémon ont souvent Feu Follet, qui permet de tuer Noacier à petit feu et de réduire considérablement les dégâts qu'il cause.

Pokémon proposés

Icône de Grindur
Normal
Relax
Épine de Fer
Élevage
Sans objet
Icône de Grindur
Normal
Relax
Épine de Fer
Élevage
Sans objet
Icône de Grindur
Normal
Foufou
Épine de Fer
Rencontre
Sans objet
Icône de Grindur
Normal
Malpoli
Épine de Fer
Élevage
Sans objet
Icône de Grindur
Normal
Relax
Épine de Fer
Élevage
Sans objet