Malédiction (Curse)

Type Classe Puissance Précision Priorité PP
Spectre Statut - - 0 10

Description

Malédiction s'exécute différemment en fonction du type du lanceur.

Si le lanceur est de type Spectre :
Il perd la moitié de ses Points de Vie maximaux et inflige une malédiction à la cible.
Celle-ci perd 25% de ses Points de Vie maximaux à la fin de chaque tour.
L'attaque peut être lancée si le Pokémon a moins de la moitié de sa vie, mais entraînera automatiquement son K.O.

L'attaque n'est pas bloquée par les attaques de type "Abri", mais l'est par Vigilance.

Si le lanceur n'est pas de type Spectre :
Son Attaque et sa Défense augmentent d'un niveau, mais sa Vitesse diminue également d'un niveau.
  • Ne provoque pas de contact
  • Non affectée par Abri
Ennemi
Ennemi
Ennemi
Lanceur
Allié
Allié
Cible(s) : Le lanceur
Introduite en 2G

Pokémon le plus souvent joués avec Malédiction

Pourcentage de sélection basé sur les Pokémon ayant plus de 10 paramétrages et dont le pourcentage est supérieur à 15%.
Limité aux 10 meilleurs résultats.