Muplodocus (Goodra)

Informations diverses

Artwork de Muplodocus
Poids : 150.5kg
Taille : 2m
Numéro national : 706
EV données : 3 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : UU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Muplodocus
Shiny
Représentation en jeu de Muplodocus Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
90
321 384
Att
100
212 236 299 328
Def
70
158 176 239 262
Att Spé
110
230 256 319 350
Def Spé
150
302 336 399 438
Vit
80
176 196 259 284
Total 600  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2

Lié au talent

Si le Pokémon a Herbivore
x0

Liste des évolutions

Artwork de Mucuscule
Mucuscule
Au niveau 40
Artwork de Colimucus
Colimucus
Gain de niveau sous la pluie
Au niveau 50
Artwork de Muplodocus
Muplodocus

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques

Sets obsolètes du Pokémon (3)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Assuré
Hydratation
Casque Brut
252
0
252
0
4
0

Set proposé par Phenyx

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
20/08/2014

You Shall Not Leave

Ce set a été fait dans un but unique, coincer et se débarrasser des Pokemon incapables de 2OHKO Muplodocus tout en surprenant votre adversaire avec un set inattendu.
L'idée est simple, on va piéger un Pokemon adverse grâce à Harcèlement (Qui dure 5 tours) et le mettre K.O à plus ou moins petit feu pendant ce temps, tout en restant confortablement assis avec notre vie au maximum :)

Comment cela va se passer ? C'est assez simple, puisque Harcèlement fait déjà perdre 1/8 des PV de votre adversaire à la fin de chaque tour, on rajoute à cela Casque Brut si votre adversaire joue avec des attaques de contact et donc 1/6 de ses PV en plus et on finit avec Ocroupi, qui non seulement profitera du pseudo STAB de la Danse Pluie mais fera aussi baisser la précision de votre adversaire, histoire de limiter encore plus son efficacité en terme de dégâts.

Vous vous retrouvez face à un Pokémon qui tape un peu plus fort, pas de souci Repos est là, grâce au talent Hydratation un seul petit tour vous suffira pour vous remettre totalement de vos émotions !
Attention tout de même à ne pas lancer Repos lors du dernier tour de pluie, sinon vous resterez endormi.

Si vous avez un autre lanceur de pluie dans votre équipe, il est envisageable de remplacer Danse Pluie par Toxic, mais il vous faudra bien faire attention aux tours de pluie pour ne pas vous retrouver tout sec !
L'autre option très utile est d'avoir un poseur de Pics Toxik afin de faire d'une pierre deux coups et d'empoisonner directement les nouveaux venus adverses.

Avec son type unique Dragon, Muplodocus se placera facilement sur bon nombre d'attaques sans risquer de prendre trop de dégâts, et son équilibre défensif fait qu'il résistera assez bien sur le physique aussi.
Mais attention tout de même aux Pokemon capables de se régénérer tout en résistant à Ocroupi, comme Noacier ou Desséliande et leur Vampigraine. De même les Sweepers physiques avec un STAB Glace/Dragon/Fée comme Mammochon/Drattak/Azumarill sont un problème à régler avant de placer Muplodocus.

Pour pallier à ces problèmes, un Pokemon Acier est un bon partenaire, d'autant plus si vous jouez une équipe profitant de la pluie car en plus de résister aux faiblesses de Muplodocus, il bénéficiera de la baisse des dégâts des attaques Feu.
Par conséquent, un Magnézone ou un Cizayox sont par exemple un bon supplément offensif afin de se débarrasser des menaces sus-citées, surtout que pas mal de Pokemon Acier peuvent apprendre Fatal-Foudre, qui sera précis à 100% avec de la pluie.
Solo
Herbivore
Veste de Combat
164
252
0
0
0
92

Set proposé par DarthScourgeis

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
17/09/2014

Le Dragon en Gelée Mixée

Muplodocus est connu pour être une vraie éponge spéciale compte tenu de sa Base Stat de 150 en Défense Spéciale. En ce qui concerne l'offensif, il est le plus souvent joué en privilégiant l'Attaque Spéciale. Cependant, ce Pokémon possède de très bons arguments pour être joué en tant que Bulky Sweeper Mixed. Il possède une Attaque et une Attaque Spéciale plus que correctes ainsi qu'un movepool très fourni, qu'il soit physique ou spécial.

Afin d'exploiter son potentiel au maximum on va maximiser les EVs en Attaque histoire qu'il tape fort là où sa fait mal. On va ensuite investir 92 EVs en Vitesse afin de dépasser les Pokémon défensifs dits rapides, c'est à dire avec moins de 91 de Vitesse en Base Stat n'ayant pas investi dans cette stat. On va mettre le reste des EVs en PV pour renforcer le bulk.

On va choisir la nature Solo car il est mixed et que la Défense est sacrifiable.
Pour le talent on va se pencher sur Herbivore qui est le meilleur talent car Poisseux est un cadeau pour les Scalproie et qu'Hydratation n'est utile que pour un set plus défensif. Herbivore est aussi un excellent moyen de gagner un boost gratuit lors d'un switch sur une attaque Plante. Ainsi les Vampigraine et autres attaques problématiques propres au type Plante ne seront plus un soucis.

La Veste de Combat est indispensable pour ce set car elle permet de renforcer de façon efficace le bulk de Muplodocus sans investir d'EVs.

Au départ ce set a été fait pour gêner le duo Méga-Florizarre/Heatran mais il s'avère être très redoutable en général. Herbivore se charge de Méga-Florizarre alors que Séisme a 93% de chance d'OHKO un Heatran qui n'aurait pas investi en Défense. On peut aussi compter sur un boost d'Attaque non négligeable suite à une attaque Plante de la part de Méga-Florizarre.
Ce dernier ne fait pas grand chose face à Muplodocus si ce n'est gaspiller des PP ou tenter de l'empoisonner avec Bomb-Beurk. Il suffit de spammer Déflagration pour conforter l'adversaire dans l'idée que ce Muplodocus est spécial. Dans ce cas l'adversaire ramènera Heatran pour éponger la Déflagration avec Torche, à moins qu'un Séisme bien placé vienne terrasser le crapaud volcanique.
Déflagration et Séisme permettent d'avoir une bonne couverture de type dans l'ensemble. Draco-Queue est un STAB physique intéressant car il permet de forcer le switch sur un Pokémon qui tenterait de se placer sur Muplodocus en sachant qu'il n'a rien pour le menacer. Le dernier move est variable selon les besoins de la team. Laser Glace peut être utile mais ma préférence va vers Éboulement qui touche le type Vol mais qui permet surtout d'OHKO Méga-Dracaufeu Y ou Méga-Scarabrute.

Azumarill Veste de Combat est un excellent compagnon pour Muplodocus car il couvre sa faiblesse à la Glace et au Dragon. A l'inverse, Muplodocus couvrira les types Plante et Electrik. Motisma Laveuse est aussi un bon camarade de bourre car il permet d'affaiblir les Pokémon physiques tout en prenant très bien les coups de la part des Dragon et des Fée. Encore une fois, c'est un aimant à attaques Plante et donc un boost potentiel pour Muplodocus.
Airmure est une bonne alternative puisqu'il couvre 2 de ses plus grosses faiblesses.
Si le bulk spécial de Muplodocus est bien présent ce n'est pas le cas en ce qui concerne le physique.

Les principales menaces de Muplodocus sont bien évidemment les Fée. La fuite est quasi inéluctable lorsque se présente Mélodelfe, Azumarill ou bien Méga-Gardevoir. Les Dragon comme Carchacrok ou Méga-Dracaufeu X sont eux aussi très dangereux car une Dracogriffe ça ne fait jamais du bien. Enfin, il faudra aussi faire attention aux Pokémon qui disposent d'attaques Glace physiques comme Mammochon.

En bref, ce Muplodocus peut créer la surprise tant par son moveset que par son talent qui peuvent mener l'adversaire à l'erreur et par la suite se débarrasser de Pokémon d'habitude très gênants avec aisance.
Modeste
Herbivore
Veste de Combat
232
0
0
252
0
24

Set proposé par Xaffor

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL, OU, UU
Publié le :
27/10/2014

Offensif (Veste de Combat)

Muplodocus est à lui tout seul la preuve que GameFreak a encore de l'imagination, et que sortir un truc costaud, puissant, mignon et crade à la fois est possible. De toute façon, on est dans Pokémon et à partir de là, on peut imaginer tout ce qu'on veut... Bref, malgré l'apparition du type Fée en 6G, il est de type Dragon pur et ne possède que trois faiblesses - dont une Dragon - pour plein de résistances utiles. Voyons ce qu'il a dans le bide !

Déjà, on constate que ses deux stats d'Attaque et d'Attaque Spéciale sont satisfaisantes - avec un ratio 100/110 -, et si elles ne sont pas exceptionnelles, elles permettront de calmer les trucs fragiles de la 6G. Ensuite, on repère d'emblée sa Base Stat de 150 en Défense Spéciale et là, on commence à baver !! On rajoute à ça de bons PV, et un vitesse équivalente aux gros tank de Pokémon tels que Florizarre ou Vaututrice. Seul hic, sa faible Défense (BS de 70), qui lui portera très souvent préjudice. Entrons désormais dans le vif du sujet !

Répartition & Attaques :

Tout d'abord, quelques explications sur la répartition de notre ami gluant : on met 252 EV en Attaque Spéciale histoire de taper le plus fort possible. On met 24 EV en Vitesse afin de dépasser - bis repetita - (Méga) Florizarre & Vaututrice, pour ne citer qu'eux, qui investissent seulement 16 EV en Vitesse dans leurs versions courantes. Le reste va tout naturellement en PV, et le choix des 232 EV est fait pour avoir avoir un nombre de PV impair au niveau 100, permettant de prendre 1% de dégâts de moins la première fois (ou chaque fois qu'on est full vie) que vous vous empalerez sur les pièges (PdR et Picots).

Quant aux attaques, c'est pas si simple que ça, en fait...


- Draco Météor fait office de gros STAB histoire de faire de GROS trous chez l'adversaire. Par pitié, ne mettez pas Dracochoc à la place, le manque de puissance s'en fera grandement ressentir.
- Déflagration possède une excellente couverture avec Draco Météor et s'occupe à merveille d'un de ses deux ennemis, les Pokémon Acier. Noacier, Cizayox, Airmure et toute la clique seront 2HKO au minimum par Déflagration (sauf Heatran mais c'est un cas à part, et Minotaupe dans sa version avec la Veste de Combat).
- Bomb-Beurk s'occupe des Fée qui traînent et permet de les achever. Azumarill, Nymphali et Florges sont outspeed par Muplodocus, et tomberont en 3 coups dans leurs versions défensives. Cependant, même si Florges et Nymphali font de même avec Muplodocus, Azumarill l'OHKO avec Câlinerie. De plus, Bomb-Beurk possède 30% de chance d'empoisonner.
- Exploforce est principalement là pour Heatran, qui est 2HKO par celle-ci. Elle améliore la couverture, et permet de s'occuper des Roche et des Ténèbres comme Tyranocif, Amphinobi, Dimoret, etc...

Néanmoins, notre ami le crado possède d'autres attaques à utiliser dans son arsenal. Les deux premiers slots étant indispensables et le troisième quasiment impératif, seule Exploforce est modulable.
Vous pouvez la remplacer par Laser Glace, Tonnerre, Ocroupi, Séisme, Mégafouet, ou encore Draco-Queue.
Si vous optez pour Mégafouet, Séisme ou Draco-Queue, choisissez la nature Discret, et investissez vos EV en PV (tout en faisant bien attention à conserver un nombre de PV impair) ou en Défense Spéciale au lieu de la Vitesse.

Laser Glace s'occupe de Scorvol et Démétéros, Tonnerre des bulkies Eau et des volants comme Vaututrice, Ocroupi vous aidera à gérer les Feu et sera une bonne alternative à Exploforce (plus précise) tout en pouvant baisser la précision de l'adversaire, Séisme sanctionne Heatran, Mégafouet s'occupe de Laggron et Tritosor, et Draco-Queue vous permettra de Phazer votre adversaire lorsque vous anticiperez un switch, ou pour abuser de vos pièges. Attention cependant à la priorité -6 de celle-ci.

Talent & Objet :

Son Talent Herbivore vous procure une immunité Plante (et vous donne un boost d'attaque mais on s'en fout sur ce set), et vous rend donc invulnérable à Spore, Poudre Dodo et Vampigraine. Par conséquent, Gaulet et Méga Florizarre ne seront pas de réelles menaces.
La Veste de Combat lui va comme un gant ! En effet, avec cette dernière, le Dragon-Dégueu atteint un score de 504 en Défense Spéciale. Latios@Orber ne vous fera au maximum que 80% de dégâts avec Draco Météor, et vous pourrez l'OHKO en retour avec votre STAB !!

Cependant, même s'il est très solide sur le plan Spécial, et qu'il possède de bons atouts à faire valoir, il a deux défauts qui lui sont très préjudiciables : l'absence de move de soin fiable (hormis Repos) et sa vulnérabilité sur le plan Physique... Ce qui nous amène à la dernière partie, les partenaires !

Partenaires éventuels :

Comme tous les dragons, Muplodocus appréciera d'être couplé à un Pokémon Acier, qui palliera ses faiblesses. En ce sens, Noacier et Airmure sont d'excellents partenaires, mais également Méga Galeking. Ces trois bestioles ont l'avantage, en plus d'avoir une très bonne synergie avec le géant de morve, de posséder une excellente Défense et sont également aptes à poser les pièges de manière fiable. Un Pokémon Fée et/ou un Wisher/Healer sera le bienvenu afin de soigner un éventuel rhume.
Bref, les Pokémon Fée compléteront le core Acier/Dragon, et les Wishers/Healers soigneront toute l'équipe grâce à Voeu et Glas de Soin / Aromathérapie.
Globalement, un Pokémon capable de poser Piège de Roc et/ou Picots sera également le bienvenu afin de favoriser le sweep du monstre.


En conclusion, derrière sa tête de crapule, sa grosse bedaine et ses mains qui dégoulinent d'on ne sait trop quoi, Muplodocus est un excellent Pokémon, très résistant et capable de taper fort en retour. Bien entouré, il fera des ravages dans les équipes adverses !

Pokémon proposés

Icône de Mucuscule
Normal
Modeste
Herbivore
Élevage
Sans objet
Icône de Mucuscule
Normal
Modeste
Poisseux
Élevage
Sans objet
Icône de Mucuscule
Normal
Solo
Herbivore
Élevage
Sans objet