Trousselin (Klefki)

Informations diverses

Artwork de Trousselin
Poids : 3kg
Taille : 0.2m
Numéro national : 707
EV données : 1 Def
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : OU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Trousselin
Shiny
Représentation en jeu de Trousselin Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
57
255 318
Att
80
176 196 259 284
Def
91
196 218 281 309
Att Spé
80
176 196 259 284
Def Spé
87
189 210 273 300
Vit
75
167 186 249 273
Total 470  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.25
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2

Immunités

x0
x0

Liste des évolutions

Artwork de Trousselin
Trousselin

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Assuré
Farceur
Orbe Vie
252
0
0
252
4
0

Set proposé par Phenyx

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
20/08/2014

Kiss My ...

Nous avons ici l'un des sets les plus pénible pour un adversaire non préparé. En effet, ce set exploite au mieux les possibilités de Farceur afin de transformer le porte-clés en une véritable forteresse d'assaut, difficilement gérable si votre adversaire n'a pas de Pokemon embarquant du phazing.
Grâce à son talent, Plénitude et Mur de Fer passeront toujours en premier, ce qui vous assurera déjà des défenses solides, alors que Clonage est un plan B si votre adversaire tente de vous jouer des mauvais tours (Non, pas la Team Rocket) comme un Sabotage, un Feu Follet ou même un critique mal venu.

Comment le jouer


Une fois quelques Plénitude placées et quelques coups encaissés, il va être temps de passer à l'offensive, et c'est à coup de bisous que vous viendrez à bout de votre adversaire. Après tout, y a-t-il une chose plus humiliante que de devoir admettre sa défaite sous un assaut de bisous ?
Même si Vampibaiser semble au premier abord faible, puisque sa puissance est de 50, une fois les boosts engrangés vous allez non seulement encaisser les attaques de votre adversaire mais en plus vous récupérerez plus de points de vie que vous n'en perdrez.

J'ai utilisé l'Orbe Vie afin de maximiser les dégâts de Vampibaiser et de profiter du vol de vie de celui-ci, mais si vous souhaitez la jouer un peu moins offensif et enlever la perte de points de vie, la Plaque Fée est envisageable, on ne perdra que 10% de dégâts bonus.

Comme bien souvent pour les Pokemon joués avec des capacités de support, Provoc risque de réduire votre mise en place à néant, vous laissant à la merci d'un switch qui encaissera votre seule attaque.
Attention à Farfaduvet et Ténéfix qui vous dépasseront en Vitesse et pourront lancer leur Provoc avec Farceur avant vous.

Partenaires éventuels


Avec son double type, il se fera un plaisir de s'allier à un Pokemon Eau. On trouvera donc bien souvent en complément des Aquali ou autre Tritosor pour l'aspect défensif de l'équipe, alors que des Pokemon comme Léviator seront là pour le côté offensif.
Léviator sera d'autant plus intéressant qu'il couvre les 2 faiblesses de Trousselin et qu'il peut apprendre Provoc, ce qui est très appréciable afin de bloquer un Pokemon adverse capable de nuire à votre mise en place.

On peut aussi le coupler avec des Pokemon comme Lugulabre pour l'offensive afin d'appâter une attaque de type Feu et utiliser le talent Torche à notre avantage ou bien avec un Pokemon capable de scouter avec Demi-Tour ou Change-Eclair afin de s’assurer un placement le plus sûr possible.

Comme pour toute équipe, n'hésitez pas à l'associer aussi à un lanceur de Picots, Piège de Roc ou Pics Toxik afin d'entamer les Pokemon adverses qui vont se relayer pour tenter de venir à bout de Trousselin.

Pokémon proposés

Icône de Trousselin
Normal
Assuré
Farceur
Élevage
Sans objet
-
-
-