Kiss My ...
Nous avons ici l'un des sets les plus pénible pour un adversaire non préparé. En effet, ce set exploite au mieux les possibilités de Farceur afin de transformer le porte-clés en une véritable forteresse d'assaut, difficilement gérable si votre adversaire n'a pas de Pokemon embarquant du phazing.Grâce à son talent, Plénitude et Mur de Fer passeront toujours en premier, ce qui vous assurera déjà des défenses solides, alors que Clonage est un plan B si votre adversaire tente de vous jouer des mauvais tours (Non, pas la Team Rocket) comme un Sabotage, un Feu Follet ou même un critique mal venu.
Comment le jouer
Une fois quelques Plénitude placées et quelques coups encaissés, il va être temps de passer à l'offensive, et c'est à coup de bisous que vous viendrez à bout de votre adversaire. Après tout, y a-t-il une chose plus humiliante que de devoir admettre sa défaite sous un assaut de bisous ?
Même si Vampibaiser semble au premier abord faible, puisque sa puissance est de 50, une fois les boosts engrangés vous allez non seulement encaisser les attaques de votre adversaire mais en plus vous récupérerez plus de points de vie que vous n'en perdrez.
J'ai utilisé l'Orbe Vie afin de maximiser les dégâts de Vampibaiser et de profiter du vol de vie de celui-ci, mais si vous souhaitez la jouer un peu moins offensif et enlever la perte de points de vie, la Plaque Fée est envisageable, on ne perdra que 10% de dégâts bonus.
Comme bien souvent pour les Pokemon joués avec des capacités de support, Provoc risque de réduire votre mise en place à néant, vous laissant à la merci d'un switch qui encaissera votre seule attaque.
Attention à Farfaduvet et Ténéfix qui vous dépasseront en Vitesse et pourront lancer leur Provoc avec Farceur avant vous.
Partenaires éventuels
Avec son double type, il se fera un plaisir de s'allier à un Pokemon Eau. On trouvera donc bien souvent en complément des Aquali ou autre Tritosor pour l'aspect défensif de l'équipe, alors que des Pokemon comme Léviator seront là pour le côté offensif.
Léviator sera d'autant plus intéressant qu'il couvre les 2 faiblesses de Trousselin et qu'il peut apprendre Provoc, ce qui est très appréciable afin de bloquer un Pokemon adverse capable de nuire à votre mise en place.
On peut aussi le coupler avec des Pokemon comme Lugulabre pour l'offensive afin d'appâter une attaque de type Feu et utiliser le talent Torche à notre avantage ou bien avec un Pokemon capable de scouter avec Demi-Tour ou Change-Eclair afin de s’assurer un placement le plus sûr possible.
Comme pour toute équipe, n'hésitez pas à l'associer aussi à un lanceur de Picots, Piège de Roc ou Pics Toxik afin d'entamer les Pokemon adverses qui vont se relayer pour tenter de venir à bout de Trousselin.