Flagadoss (Slowbro) - Méga-Évolution

Informations diverses

Artwork de Flagadoss - Méga-Évolution
Poids : 120kg
Taille : 2m
Numéro national : 80
EV données : 2 Def
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : S
Smogon : BL
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Flagadoss - Méga-Évolution
Shiny
Représentation en jeu de Flagadoss - Méga-Évolution Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
95
331 394
Att
75
167 186 249 273
Def
180
356 396 459 504
Att Spé
130
266 296 359 394
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
30
86 96 159 174
Total 590  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2

Liste des évolutions

Artwork de Ramoloss
Ramoloss
Au niveau 37
Artwork de Flagadoss
Flagadoss
Échange en tenant
Roche Royale
Roche Royale
Artwork de Roigada
Roigada

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Assuré
Coque Armure
Méga-Gemme
252
0
0
4
252
0

Set proposé par Wolvesrealm33

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
13/05/2015

Crobro !

Méga-Flagadoss... Un Pokémon tellement décrié à sa révélation pour son look tellement swag et pour la perte de son talent de base, Régé-Force, au profit de Coque Armure, qui bloque tout critique sur lui.

Pourtant ce talent est la base de son set, comme je vais vous le montrer avec ses stats et l'explication du set.
Tout d'abord, ses stats : 95 en PV, c'est très honorable. Par contre 80 en Défense Spéciale, ce n'est pas énorme. Plénitude corrige cela, mais les gros frappeurs spéciaux peuvent le mettre à mal.
C'est pour cela que je préfère investir des EVs en PV et Défense Spéciale plutôt qu'en Défense car de toute façon même si on perd en bulk physique avec la nature Assuré et sa base de Défense juste obscène qui est de 180 (435 de défense au lvl 100 sans investissement c'est limite porno), il n'aura aucun mal à encaisser la plupart des attaques physiques, sauf les attaques STABées super efficaces (Méga-Cizayox lui enlève 55% de vie sur un Demi Tour sans Danse-Lames).
Bref, cette répartition lui garantit de se faire difficilement OHKO en début de match quand il n'est pas encore placé.

Passons à l'explication du set.
Son but est de se placer sur un Pokémon qui ne peut pas lui faire grand-chose, de Mega-Évoluer puis de placer des Plénitudes.
L'avantage de ce set, c'est qu'il n'aura aucun mal à placer 6 Plénitudes, car dès qu'il commence à être dans le jaune, lancez Repos + Blabla Dodo et vous continuerez à vous booster (avec de la chance, car Blabla Dodo étant aléatoire si vous faites 2 Repos à la suite vous aurez le droit de rager).
Certes, ce set est largement inspiré du Crocune original mais là où il est meilleur que Suicune c'est par sa capacité à bloquer les critiques grâce à son talent et par son Attaque Spéciale qui est de 130 de base, lui garantissant après quelques Plénitudes de ne laisser personne indemne.
De par son talent, avec 6 Plénitudes il est garanti d'être intombable ou presque, une poignée de Pokémon peuvent encore le tomber sur le physique ainsi que Mélodelfe Inconscient.
Votre seule attaque sera l'Ébullition STABée, la parfaite attaque du tank avec ses 30% de chance de brûler l'adversaire. De quoi gêner les sweepers physiques qui voudraient essayer de vous arrêter. Et après les Plénitudes placées, ce jet d'eau chaude ne fera rire personne, à part les Pokémon dotés des talents Absorb Eau et Lavabo.

Cette stratégie a tout de même des contres.
Même avec 6 Plénitudes, les bulky Eau tels que Milobellus ne prennent que 40% de dégâts, et le laissent vulnérable à un Voile Miroir.
Globalement, ce qui encaisse l'eau et peut le phazer est mauvais pour lui. Aquali est donc un contre parfait. On citera aussi Tritosor et Vacilys qui contreront bien Flaga.
Un Pokémon tel que Cizayox ne viendra jamais sur une Ébullition, mais peut le mettre à mal.
Des Pokémon comme Noacier ou Méga-Florizarre ...ne craignent rien de ce set et le drainent à petit feu.
Un Leveinard avec Evoluroc ne perdra qu'environ 45% sur une Ébullition après 6 Plénitudes.
Les Pokémon capables de retirer les boosts avec des attaques comme Buée Noire ou Bain de Smog (qui seront plus rapides) sont aussi à craindre, notamment Gaulet qui excelle dans ce rôle ou encore Tritosor. A ajouter également les utilisateurs de Provoc, qui pourront vous empêcher de vous booster et de vous soigner, tout en pouvant vous gérer sur la durée via des statuts (Poison / Brûlure).

Mais si Noacier et Méga-Florizarre font partie de ses contres préférentiels, ils font aussi partie de ses compagnons favoris, surtout Noacier qui compense les faiblesses de Flagadoss. Avec ça vous tankez à peu près tout. Un cœur d'équipe avec Noacier, Flagadoss et Flambusard est également bien performant, vous rajoutez une belle force de frappe à ces deux gros murs.
Un Pokémon comme Ectoplasma peut également gérer la plupart des menaces de Flagadoss, de même que Déméteros-T pour scouter les gros frappeurs physiques.
Un core stall avec Airmure et Ténéfix est envisageable aussi.

Bref, une fois boosté, Flagadoss est difficilement contrable et on peut facilement l'accompagner pour gérer ses contres. Ce gros coquillage a au final, outre un look d'enfer, de beaux jours devant lui.

Pokémon proposés

Icône de Ramoloss
Normal
-
Régé-Force
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ramoloss
Normal
Calme
Tempo Perso
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ramoloss
Normal
Assuré
Benêt
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ramoloss
Normal
Assuré
Régé-Force
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ramoloss
Normal
Assuré
Régé-Force
Élevage
Sans objet