Flagadoss (Slowbro)

Informations diverses

Artwork de Flagadoss
Poids : 78.5kg
Taille : 1.6m
Numéro national : 80
EV données : 2 Def
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : OU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Flagadoss
Shiny
Représentation en jeu de Flagadoss Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
95
331 394
Att
75
167 186 249 273
Def
110
230 256 319 350
Att Spé
100
212 236 299 328
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
30
86 96 159 174
Total 490  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2

Liste des évolutions

Artwork de Ramoloss
Ramoloss
Au niveau 37
Artwork de Flagadoss
Flagadoss
Échange en tenant
Roche Royale
Roche Royale
Artwork de Roigada
Roigada

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Assuré
Régé-Force
Restes
252
0
252
4
0
0

Set proposé par Liliesen

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL
Publié le :
01/10/2014

Vide d'esprit

À première vue, lorsque l'on aperçoit Flagadoss, on peut être tenté de rebrousser chemin et de faire comme si on n'avait pas vu sa tronche d'abruti fini. Mais au final, cet idiot tout rose n'a certes pas inventé la poudre mais il fait un formidable tank physique. Pas de scrupule à l'envoyer se prendre des baffes, il ne doit pas vraiment réaliser ce qui se passe.

Répartition des EV, talent, nature et objet

Niveau stats, ce Pokémon a été parfaitement conçu : 95 en PV, 110 en Défense, 80 en Défense Spéciale ainsi qu'un coquette Base Stat d'Attaque Spéciale de 100. Seul bémol, être LENT COMME LA MORT, mais bon à voir sa tête on s'en doutait un peu. Le principal est qu'il fera bien ce qu'on lui demande.
On partira donc sur un tank physique avec un investissement d'EVs complet en PV et Défense, couplé à une nature Assuré. Les 4 EVs restants iront en Attaque Spéciale.
Cette répartition ne changera jamais vu que Flagadoss apprend Plénitude pour augmenter sa Défense Spéciale (ah ça oui le vide dans son esprit il sait faire !).
Ajoutons à ça le bon double type Eau/Psy, assurant à Flagadoss 6 bonnes résistances et une bonne couverture offensive et il devient vraiment difficile de contrer ce truc mou.

Depuis la 5G, notre pote Flaga a accès à un talent complètement broken pour un staller : Régé-Force. A chaque fois qu'il sortira du terrain, il regagnera 1/3 de ses Points de Vie. Voilà qui le rend encore plus difficile à neutraliser et qui lui offre une bonne bouée de sauvetage en cas de KO imminent.
Pour parfaire le tableau, on équipera la bête de Restes, on ne sait jamais au cas où on n'aurait pas assez de moyens de récupérer de la vie !

Nous allons maintenant pouvoir passer en revue les armes qu'a à disposition notre tank moelleux


- Premièrement, le nerf de la guerre : Plénitude ! Un bon boost augmentant d'un niveau l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale, parfait pour un tank physique tapant sur le spécial. Si l'adversaire fait l'erreur de vous laisser vous booster, il aura énormément de mal à vous tomber sur les deux plans et s'en mordra les doigts car Flagadoss aura également les moyens de faire de bons dégâts à ses Pokémon.

- À cela s'ajoute l'attaque Ébullition stabbée qui a 30% de chance de brûler. Voilà de quoi rendre les sweepers physiques encore plus inoffensifs !

- Complétons avec Choc Psy, encore un STAB qui cette fois nous permettra de taper sur le physique et donc de ne pas être bloqué par les murs roses, Leuphorie et Leveinard.

- Vient en dernier le move de prédilection de Flagadoss, Paresse ! Il s'offre alors un tour purement gratuit à ne rien faire, récupérant jusqu'à 50% de ses PV. Combiné aux Restes et à Régé-Force, on peut dire qu'il a la belle vie. Pour moi c'est, avec Airmure, le tank qui peut aller et venir le plus librement du monde sur le terrain.

Flagadoss embarque d'autres attaques intéressantes si vous voulez taper efficacement sur certains Pokémon spécifiques résistants à Ébullition et Choc Psy :
- Lance-Flamme/Déflagration pour les Pokémon Plante/Psy, Plante/Ténèbres et surtout l'insupportable Noacier !
- Noeud'Herbe pour les Pokémon Eau/Psy ou Eau/Ténèbres et Pingoléon.
- Encore plus rare, Laser Glace pour Latias, Latios ou Trioxhydre (très situationnel).

Résumons. Vous pouvez vous booster offensivement et défensivement, vous soigner à gogo et peu de Pokémon peuvent se targuer de résister à vos deux attaques stabbées. Votre adversaire verra donc l'imbécile heureux se ramener sur le terrain d'un très mauvais œil, sachant d'avance qu'il va passer un quart d'heure difficile.

Bien sûr, Flagadoss n'a pas la voie royale et pas mal de Pokémon se dresseront sur sa route

- Les Pokémon à forte Attaque Spéciale, qui en plus tapent sur ses faiblesses. Si Flaga n'a pas le temps de placer de Plénitude, il prendra cher et n'aura pas le temps d'imposer son jeu. Il sera tout de même difficile à OHKO, Magnézone y arrive tout juste avec Tonnerre, ça vous donne un aperçu de l'énorme Attaque Spéciale qu'il faut avoir (ou des Lunettes Choix).
Voltali, Ectoplasma et compagnie feront de bons dégâts obligeant Flagadoss à switcher mais Régé-Force lui permettra de revenir plus tard.
- Le gros up de Sabotage n'aide pas vraiment Flagadoss, surtout s'il est stabbé. Un gros Sabotage de Dimoret lui emportera plus de 70% de vie en plus de ses Restes. N'essayez pas non plus de rester sur une Piqûre de Cizayox ou une Plaie Croix de Fermite... Flaga tank très bien le physique mais il y a tout de même des limites. Même si votre Ébullition brûle les sweepers physique, mieux vaut ne pas perdre plus de la moitié de sa barre de vie d'entrée de jeu.
- Provoc sera bien évidemment un problème, nous empêchant de placer les Plénitudes.
- Les bulky avec Hurlement, Draco-Queue ou Cyclone vous empêcherons également de poser votre jeu. Méfiez-vous donc d'Airmure, Drascore ou Aquali pour ne citer qu'eux.
- Latias sera une vraie plaie si vous n'embarquez pas Laser Glace car elle aussi pourra spammer les Plénitudes et vous prendre à votre propre jeu. Un Mélodelfe Inconscient ignorera totalement vos boosts et vous ne ferez que le chatouiller.
- Vous aurez beaucoup de mal à passer Célébi et Staross qui répliqueront par des Giga-Sangsue et Tonnerre bien sentis. Noacier sera un vrai mur également à moins d'avoir une attaque Feu avec soi.

Combler les faiblesses de Flagadoss avec un seul Pokémon n'est pas possible, mais certains font tout de même de très bons alliés.


Une éponge spéciale comme Leuphorie ou Ronflex lui apportent une immunité Spectre tout en encaissant très bien les attaques spéciales et lui encaisse les attaques Combat en retour. Scalproie appréciera de voir ses faiblesses Combat et Feu couvertes en échange d'une couverture Ténèbres, Spectre et Plante. Les Pokémon Plante/Poison s'associeront bien avec lui. Méga-Florizarre est assez costaud pour faire un bon allié, Flagadoss épongeant généreusement sa faiblesse Psy. Idem pour Gaulet qui lui aussi possède la Talent Régé-Force... de quoi donner le tournis à l'adversaire !

Vous l'avez compris, Flagadoss est idiot mais pas que. Avec un bon double type et de solides défenses, ce Pokémon une fois en place sera très difficile à déloger, de quoi faire pleurer bon nombre de vos adversaires. Sachez bien l'entourer et osez abuser de sa formidable capacité de régénération pour enfoncer moralement l'adversaire. Rien de pire qu'un imbécile dont on arrive pas à se débarrasser !

Pokémon proposés

Icône de Ramoloss
Normal
-
Régé-Force
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ramoloss
Normal
Calme
Tempo Perso
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ramoloss
Normal
Assuré
Benêt
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ramoloss
Normal
Assuré
Régé-Force
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Ramoloss
Normal
Assuré
Régé-Force
Élevage
Sans objet