Mélofée (Clefairy)

Informations diverses

Artwork de Mélofée
Poids : 7.5kg
Taille : 0.6m
Numéro national : 35
EV données : 2 PV
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : NFE
25% Mâle
75% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Mélofée
Shiny
Représentation en jeu de Mélofée Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
70
281 344
Att
45
113 126 189 207
Def
48
118 132 195 214
Att Spé
60
140 156 219 240
Def Spé
65
149 166 229 251
Vit
35
95 106 169 185
Total 323  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Mélo
Mélo
Bonheur suffisant
Artwork de Mélofée
Mélofée
Avec l'objet Pierre Lune
Pierre Lune
Artwork de Mélodelfe
Mélodelfe

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Assuré
Garde Amie
Evoluroc
252
0
128
0
128
0

Set proposé par Wolvesrealm

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
15/10/2014

Besoin d'aide ?

Mélofée... Petite boule rose de la 1G, ce petit truc insignifiant a gagné depuis la 6G le type Fée, ce qui se fait donc de mieux défensivement parlant.

Mais étudions plus en profondeur le set :

Tout d'abord, je tiens à le signaler, ce set est clairement taillé pour le combat duo, oubliez donc le solo.
Ici, on propose la nature Assuré, pour en faire un tank aussi bien physique que spécial, de même que sa répartition d'EV qui maximise son bulk. On investit au maximum en PVs et les 128 EV dans chaque défense en font un tank équilibré.
Quelques chiffres : au niveau 100, il a environ 339 PV, ce qui est honorable, et avec l'Evoluroc il dispose de 409 de Défense, et 430 de Défense Spéciale.
Avouez, ça en impose.

Son talent Garde Amie servira à protéger son ou ses partenaires puisque ceux-ci verront les dégâts subis diminués de 25%. Couplé à Par Ici, Mélofée est une véritable bénédiction pour ses alliés.

Détaillons le set maintenant :

Mélofée est l'un des rares Pokémon à combiner Coup d'Main et Par Ici.

- Coup d'Main, attaque de la 3G, permet de donner à l'attaque du tour de son partenaire un bonus de puissance de 50%, en mode je dépasse mes limites et je bute un Pokémon qui se rit de mes attaques. (Tellement jouissif ^^)

- Oh oh, le Pokémon suivant peut faire mal à mon partenaire ? Hop un petit Par Ici, et j'encaisse les dégâts tout en laissant toute latitude à mon partenaire pour attaquer. (Toutes les attaques mono-cibles sont redirigées vers Mélofée).

- Aïe, Mélofée commence a être mal en point ? (Car oui, la bestiole est en acier trempé mais à la longue, à force d'être exposé et de prendre des coups sur la tête il commence a avoir mal). Un petit Rayon Lune pour récupérer 50% de ses PV et c'est reparti ! Attention tout de même aux climats ! Sous la Pluie, la Grêle ou la Tempête de Sable, vous ne récupérerez que 25% de vos Points de Vie. En revanche, sous le Soleil, ce soin monte à 66%.

- Quant à Pouvoir Lunaire, c'est juste pour ne pas rester bloqué par la 1ère Provoc qui passe. Mélofée fait peu de dégâts mais le type Fée a une très bonne couverture offensive.

Passons aux contres:

Globalement, les seuls contres qu'a Mélofée sont les types Acier ou Poison... Et encore pas tous, car il faut quand même frapper suffisamment fort.
Un Métalosse qui utilise Poing Méteor sans boost lui enlève globalement 40% de ses PV. Avec une danse lames par contre, c'est une autre histoire.
Attention, si un Scalproie ou autre Saboteur arrive faites en sorte de l'OHKO dès son arrivée, car ce set repose sur l'Evoluroc et sans il perd tout son bulk !

Par contre offensivement parlant ce n'est pas une merveille, tout ce qui utilise Provoc et résiste à Pouvoir Lunaire l'embêtera. Et niveau dégâts c'est loin de faire du kill. Mais après tout, il n'est pas la pour taper.
De même que Par Ici a des limites, les attaques touchant les 2 Pokémon toucheront malgré tout son partenaire.

Ce Pokémon révèlera tout son potentiel accompagné d'un sweeper comme Shaofouine, a qui profitent aussi bien Par Ici en cas de coup dur que Coup d'Main pour taper fort.
Un Shaofouine avec Orbe Vie et Coup d'Main OHKO à peu près tout ce qui ne lui résiste pas.
Un Pokémon capable de frapper ses faiblesses Acier et Poison est un bon partenaire.
Nidoking en sweeper spécial fait parfaitement bien le boulot.

Les Pokémon capables de taper fort et qui ont un minimum de bulk l'accompagneront parfaitement, je pense également à M-Léviator ou Dracolosse qui en plus profitent de Par Ici pour placer une Danse Draco totalement gratuite !

Bref, Mélofée est un excellent Pokémon de duo, profitant de l'Evoluroc comme pas deux.

Ce set n'est pas indispensable en duo car on peut jouer sans, mais excellent car il profite à tout Pokémon capable de taper fort.