Nymphali (Sylveon)

Informations diverses

Artwork de Nymphali
Poids : 23.5kg
Taille : 1m
Numéro national : 700
EV données : 2 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : UU
87.5% Mâle
12.5% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Nymphali
Shiny
Représentation en jeu de Nymphali Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
95
331 394
Att
65
149 166 229 251
Def
65
149 166 229 251
Att Spé
110
230 256 319 350
Def Spé
130
266 296 359 394
Vit
60
140 156 219 240
Total 525  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Évoli
Évoli
Avec l'objet Pierre Eau
Pierre Eau
Artwork de Aquali
Aquali
Avec l'objet Pierre Foudre
Pierre Foudre
Artwork de Voltali
Voltali
Avec l'objet Pierre Feu
Pierre Feu
Artwork de Pyroli
Pyroli
Bonheur suffisant
De jour
Artwork de Mentali
Mentali
Bonheur suffisant
De nuit
Artwork de Noctali
Noctali
Gain de niveau
Pierre Mousse
Artwork de Phyllali
Phyllali
Gain de niveau
Pierre Glacée
Artwork de Givrali
Givrali
Affection suffisante
Apprenant une attaque de type Fée
Artwork de Nymphali
Nymphali

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Modeste
Peau Féérique
Lunettes Choix
168
0
0
252
0
88

Set proposé par Merin

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
28/08/2014

Baryton

Nouvelle évolution d’Evoli (Eevolution), Nymphali a été le 1er Pokémon révélé pour la sortie de X et Y et l'arrivée du nouveau type. Doté comme les autres Eevolutions de nombreuses attaques de soutien, nous allons ici nous intéresser à l'aspect offensif de la bête.

Le principe de ce set sera d'utiliser la puissante Attaque Spéciale de Nymphali couplée au nouveau talent Peau Féérique pour en faire un briseur de mur, un peu à la manière d'un Brouhabam.
Pour rappel, Peau Féérique transforme les attaques de type Normal en type Fée en augmentant leur puissance de 30%, ce qui associé avec l’attaque Mégaphone donne une attaque stabbée avec une puissance de quasiment 120.

- Choix des attaques :

Mégaphone est donc son attaque stabbée principale. Le type Fée n’ayant que peu de résistances, vous pourrez la spammer comme bon vous semble. Et même si les types Acier, Poison et Feu résistent à l’attaque, mieux vaut pour eux qu’ils aient une bonne Défense Spéciale : un STAB à 120 de puissance n’est en aucun cas une attaque à négliger. Pour vous donner un ordre d’idée, un Minotaupe ou un Cizayox qui souhaiterait se placer dessus perdrait immédiatement 60% de leurs PV.
Si vous ne pouvez obtenir Mégaphone via le Move Tutor, Pouvoir Lunaire est la solution du pauvre, mais vous perdez tout de même quasiment 25 de puissance de base sur votre attaque.

Ball'Ombre est la 2ème attaque de ce set. Elle permet le combo Fée & Spectre, qui offre une couverture neutre sur l’ensemble des Pokémon (hormis Némélios). Par contre, lancer cette attaque à la place de Mégaphone pour éviter de tomber sur une résistance n’est pas nécessairement rentable : un Mégaphone résisté fera dans la majorité des cas plus mal qu’une Ball’Ombre neutre. Voyez Ball’Ombre plutôt comme une solution pour taper super efficacement sur les quelques types Psy et Spectre résistants au type Fée, à savoir principalement Ectoplasma, Lugulabre et Goupelin.

Choc Psy vous permettra de gérer les types Poison, notamment Méga-Florizzare, ainsi que les utilisateurs de Plénitude qui se seraient placés, comme Melodelfe par exemple.

Sur le dernier emplacement, vous avez le choix. Les trois premières attaques se suffisants à elles-mêmes, et Nymphali n'ayant pas beaucoup d'options disponibles, vous pouvez opter pour deux solutions :
- Ultralaser peut devenir votre arme de destruction massive. Avec le gain de 30% via Peau Féérique, vous obtenez une attaque stabbée à 195 de puissance, ce qui pourra surprendre bon nombre de contres potentiels. Cette attaque servira en particulier à gagner votre duel face à certains tanks cherchant à se soigner en boucle, ou à éliminer certaines menaces voulant switcher et qui pourraient résister à un Mégaphone. Attention néanmoins au tour de repos après l’attaque qui pourrait permettre à votre adversaire de se placer.
- Puissance Cachée Feu est une excellente dernière attaque, vous donnant un moyen efficace de passer les Aciers, mais à condition de jouer sur Simulateur. En effet, sur console, bon courage pour obtenir les IVs nécessaires pour jouer PC Feu sans moyen de triche (cette attaque est également interdite dans le format JeuxOnline).

- Répartition des EVs, choix de la nature et de l'objet :

Vu la faible Vitesse de base de Nymphali, ce n'est pas la peine d’investir massivement dedans. On optera donc plutôt pour une nature Modeste favorisant son Attaque Spéciale, avec une répartition d’EV la maximisant, ainsi que ses PVs. Par contre, un léger investissement en Vitesse peut être bénéfique, vous permettant de dépasser certains Pokémon plus rapides pouvant être sensibles à Mégaphone, comme Blindépique, Tyrannocif ou même certains tanks comme Aquali ou Airmure.

Pour le choix de l'objet, avec sa grande puissance et sa bonne couverture offensive, les Lunettes Choix s'imposent dans un rôle de wallbreaker. Nymphali peut en effet rester bloquer sans problème sur Mégaphone.

- Contres et Menaces

Seul les plus gros tanks spéciaux pourront venir sereinement sur Nymphali, parmi eux une majorité de Pokémon de type Normal, comme les inévitables Leveinard/Leuphorie et Ronflex.
Heatran est un excellent contre, résistant au Mégaphone et au Choc Psy, et ne craignant pas grand chose sur la Ball'Ombre s'il est monté défensivement.

Niveau menace, elles sont cette-fois ci plus nombreuses. Les types Acier, comme Minotaupe ou Cizayox, le mettront rapidement à mal grâce à leur STAB super efficace. Certains gros Sweepers physiques embarquant Direct Toxik ou des attaques stabbées puissantes en viendront également à bout.

- Partenaires possibles

Les Pokémon Acier et Dragon forment généralement de précieux alliés pour les Pokémon Fée, et Nymphali ne déroge pas à la règle.
Noacier pourra par exemple éponger les faiblesse Poison et Acier de Nymphali, tandis qu'inversement celui-ci pourra se placer sur certaines attaques Combat. Libégon et Carchacrok sont à citer également, résistants au Poison, et ayant les armes nécessaires pour gérer les Aciers.
Les Pokémon de type Combat font aussi de bons partenaires, permettant de gérer efficacement les Aciers ainsi que certains des murs spéciaux gênants pour Nymphali.

- Bilan

Ce set de Nymphali peut surprendre ceux ayant l'habitude de ne rencontrer que les versions défensives. Il pourra rapidement faire quelques KO surprises, mais sa faiblesse sur la Défense Physique ainsi que sa faible Vitesse limiteront ses capacités offensives dans le temps. Il est à utiliser principalement pour préparer la voie et ouvrir le terrain à d'autres alliés, qui pourront profiter des trous laissés par Nymphali pour clôturer la partie.

Pokémon proposés

Icône de Évoli
Normal
Rigide
Anticipation
Élevage
Sans objet
Icône de Évoli
Normal
Assuré
Fuite
Élevage
Sans objet
Icône de Évoli
Normal
Assuré
Adaptabilité
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Évoli
Normal
Assuré
Fuite
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Évoli
Normal
Assuré
Fuite
Élevage
Sans objet
Icône de Évoli
Normal
Assuré
Anticipation
Élevage
Sans objet
Icône de Évoli
Normal
Assuré
Adaptabilité
Élevage
Sans objet
Icône de Évoli
Normal
Calme
Fuite
Élevage
Sans objet