CoroCoro, Gamescom et Championnat du Monde 2016 : Toutes les nouveautés

Publiée le 20/08/2016 à 14:28
Actualité écrite par TruePika
Ces derniers jours, on a eu droit à quelques nouveautés révélées au compte-goutte. Entre le Corocoro dont tous les Pokémon leakés n'étaient pas encore apparus en trailer, la Gamescom et la cérémonie d'ouverture des championnats du monde nous avons donc un petit groupe de Pokémon à présenter !
En tout, cinq nouvelles bestioles sont à découvrir :

Au menu aujourd'hui, que du neuf !

Bacabouh et Trépassable, les oubliés du CoroCoro


Bacabouh et Trépassable sont connus depuis un peu plus longtemps puisqu'ils ont été présentés dans le CoroCoro qui date déjà d'une petite semaine. Ces deux gaillards de type Sol/Spectre ne sont pas là pour déconner comme en témoigne leurs descriptions ; absorption de force vitale, prise de contrôle d'êtres humains et meurtres sans pitié de Pokémon innocents en vacances à la plage sont au programme : de bons spectres bien comme on les aime quoi.

Sur une note plus joyeuse, ces deux Pokémon sont encore l'occasion de découvrir un nouveau talent : Sable Humide. Ce dernier leur permet de gagner un boost de deux crans en Défense lorsqu'ils sont touchés par une attaque de type Eau.

Nounourson, le petit frère trop mignon

Nounourson était le dernier Pokémon du CoroCoro qui n'avaient pas encore été officialisé.
Cette petite boule de poils est la sous-évolution de ce cher Chelours.
Cette petite bête, dont la ressemblance avec une peluche va jusqu'à l'étiquette au niveau du fessier, possède les même types et talents que son évolution : Normal/Combat avec Maladresse ou le nouveau talent Boule de Poils.



Boumata, la deutsche qualität

Boumata, ou Tortunator pour les intimes et les allemands, était la révélation de la Gamescom lors d'un live avant-hier après-midi.
Elle a beau être une énième tortue, elle n'a pas grand chose a envier à ses congénères avec son double type fort sympathique Feu/Dragon.
Son seul talent connu est Coque Armure et il dispose également d'une nouvelle attaque : Carapiège. On ne sait pas encore grand chose de cette technique ; c'est apparemment un explosif qui se déclenche lorsque le lanceur subit une attaque physique (de contact ?) pendant le tour.



Crabagarre, Champion du monde 2016

Alors que les combats font déjà rage à San Francisco pour les Pokémon World Championship, un petit Pokémon a été révélé lors de la cérémonie d'ouverture, toujours sous le signe de la baston. Crabagarre est donc un crabe de type Combat pur.
Grand spécialiste de la salade de phalanges, en témoigne son talent Poing de Fer !
Il possède néanmoins un deuxième talent : Hyper Cutter.
Ce sera sans conteste un Pokémon bien orienté sur l'Attaque physique, en témoigne la palette de coups aperçus lors de sa présentation, avec des attaques puissantes et facilement identifiables comme Lame de Roc ou encore Pince-Masse.


Deux petites infos Bonus

Pas de STAB obligatoire pour les capacités Z

Certains prenaient déjà cette info comme acquise alors que d'autres en doutaient, on a eu la preuve en vidéo que les capacités Z n'ont pas besoin de coïncider avec le type du lanceur pour être utilisées. En effet lors de la Battle Royale de la Gamescom, on a pu apercevoir la capacité Z de type Normal, dont on ne connaît pas encore le nom français, utilisée par un Pikachu (dès le premier tour, parce qu'il n'avait pas le temps). Beaucoup de mystères entourent encore les capacités Z mais elles se profilent déjà comme une mécanique redoutable !

Hypersommeil, un talent qui fait rêver

Cette fameuse Battle Royale mentionnée plus tôt a été aussi l'occasion de voir Dodoala et son nouveau talent Hypersommeil en action. Et là, à notre plus grande joie nous avons pu voir ce que l'on espérait tous secrètement : Dodoala n'est pas endormi lorsqu'il combat ! En effet ce dernier n'est simplement pas affecté par les problèmes de statuts (tel que la Paralysie, vu en live lors d'une Onde de Choc). La seule interrogation à propos de ce talent concerne le statut Sommeil, auquel il pourrait ne pas être immunisé.

Et voilà, c'est malheureusement déjà fini pour aujourd'hui mais connaissant Game Freak on devrait se retrouver très vite pour de nouvelles infos !

Les derniers commentaires sur les Forums

Auriora
03/12/2016 12:38:38
Xaffor a écrit :
Flemme a écrit :je crois que game freak à largement largué les vieux comme moi

Faut pas dire ça si t'as seulement 16 ans ! :D



Haha c'est sur. Surtout quand on joue à pokémon depuis son arrivé en France et qu'on a 30 ans passé ^^
Linkchira
03/12/2016 12:57:11
Ah, c'est sur. C'est même le contraire la, tu est jeune par rapport à la majorité des joueurs actuel ^^
Flemme
03/12/2016 16:47:31
C'est pas faux mais j'ai joué à toute les générations sur toute les consoles et même a quelques jeux sur wii par exemple et quand j'ai dis vieux je parlait justement de mon expérience sur pokemon mais c'est vrai que ca porte à confusion :lol:. Après si vous vous considéré comme des vieux tout court, c'est votre droit ;).
EyedMoon
04/12/2016 16:51:16
Bon je dois avouer que Malamandre et Floramantis m'ont mit cher, la difficulté des Dominants est vraiment au rendez-vous. J'utilise pas le multi-exp et les Z-moves donc ça fait un peu de challenge supplémentaire ça fait plaisir! Une bonne surprise à ce niveau donc.
J'avais peur au début mais j'aime beaucoup le jeu. L'humour de l'épreuve du volcan m'a bien plu aussi :lol:
Auriora
05/12/2016 13:11:57
Oui c'est assez drole. Et tu ne va pas être déçu par les événements suivant, toujours quelque chose qui se passe qui va te faire rigoler. (Bon après je suis guère plus loin que toi dans l'aventure ^^)
Participer à la conversation