O Core Covado

Publiée le 30/08/2016 à 22:06
Actualité écrite par Xaffor
Les J.O. à peine finis et la soirée de clôture n'ayant pas encore eu lieu, nous lançons déjà notre nouvel événement : O Core Covado.
Bien qu'il s'agisse très certainement du dernier événement de cette sixième génération à bout de souffle, nous avons fait en sorte de pouvoir réitérer l'expérience lors de la septième génération. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une préparation pour la 7G, mais dans un but bien différent des événement compétitifs classiques, afin de laisser s'exprimer la créativité de nos membres...

Le concept

Ce nouvel événement est purement théorique. En effet, le principe même de celui-ci est de construire des cores - ou pour les néophytes, des associations de Pokémon qui fonctionnent bien ensemble - à intervalles de deux semaines, la contrainte changeant à chaque nouvelle épreuve.
Vous pourrez soumettre votre core durant une semaine complète, puis il sera étudié, jugé, et enfin noté aux côtés de ceux des autres participants lors de la deuxième semaine. Le vainqueur de l'épreuve se verra récompensé en ayant son core élevé par nos soins avec deux ou trois Pokémon fraîchement sortis de l'œuf.
Toutefois, certaines restrictions s'appliquent, PokéTools ne tolérant pas la triche et tout ce qui y touche de près ou de loin, nous ne pourrons pas vous fournir de Pokémon légendaires et fabuleux, ou bien encore d'attaques événementielles (par exemple : Vœu sur Leveinard). Pour des raisons de praticité et d'économie de temps également, nous ne pourrons pas vous fournir les attaques issues d'anciennes générations si elles ne figurent PAS dans la liste des Egg Moves de ROSA (par exemple : Airmure avec Anti-Brume).

En dehors de ces restrictions, nous pourrons vous fournir ce que vous souhaitez... À condition, bien entendu, que vous ayez réussi à nous subjuguer...

Quelques petits trucs à savoir

Les concours de cores ce n'est pas ça qui manque, surtout chez nos amis anglophones de chez Smogon.
C'est vrai, oui. Néanmoins, faire des cores de Pokémon avec une liste rachitique (les statistiques de Juillet montrent qu'il n'y a que 51 Pokémon classés OverUsed) dont la moitié sont des Pokémon sympas, mais pas non plus exceptionnels, ça ne nous intéresse pas, puisqu'en général, ça se joue à celui qui aura la Puissance Cachée la plus OP, celui qui jouera Démétéros-Totémique, Méga-Cizayox et Heatran ensemble, ou que sais-je d'autre ?
Sur PokéTools, on fait du PokéTools, et par conséquent, originalité et rentabilité seront des critères très importants pour nous. Attention, nous ne vous demandons pas non plus d'aligner Rattata ou Galekid parce que les F.E.A.R. c'est la vie ! Notre format rendant théoriquement jouable des Pokémon allant de l'Uber au PU, vous aurez largement de quoi trouver votre bonheur sans avoir à nous proposer des cores qui n'ont ni queue ni tête.

Le lancement, c'est pour quand exactement ?

L'événement est déjà lancé depuis hier, à l'heure actuelle, cinq personnes nous ont envoyé leurs propositions, et nous espérons que vous viendrez vous aussi vous joindre à nous !
Si vous souhaitez participer, il vous suffit de cliquer sur ce lien, où plus de détails sont mis à votre disposition en ce qui concerne les modalités de l'événement.
Pour notre première, nous avons délibérément choisi une contrainte n'en étant pas vraiment une : vous devez simplement créer un core Plante/Feu/Eau. En d'autres termes, vous devez avoir un Pokémon Plante, un Pokémon Feu, et un Pokémon Eau, du moment qu'ils sont autorisés chez nous et que l'association des deux ou trois Pokémon constituant le core est valide dans notre format.

Nous vous attendons avec engouement, nos stylos rouges prêts à l'emploi !

Les derniers commentaires sur les Forums

ishiko
23/10/2016 16:05:09
g² Nao pour cette victoire bien méritée^^.
Naopil
23/10/2016 19:32:09
Merci :)

T'as pas démérité non plus, tu vois qu'on a bien fait de te "forcer" à envoyer ton core ;)
ishiko
24/10/2016 15:22:27
Ben, Etant donné que les modos ne prennent pas trop les sets "Smogon". Certains pokés sont relativement casse-gueule, vu que certains sets sont connus en format Smogon mais peuvent ne pas être utile en format Tools (Scalproie Poursuite à cause du faible nombre de defogger dans le méta, par exemple).
Linkchira
24/10/2016 18:37:34
Rooh je pense qu'il y a suffisamment de Pokemon et de set potentiellement viable en tools pour ne pas à avoir a sortir des set trop typé/gimmick de Smogon ^^"
Liliesen
26/11/2016 15:59:48
Les vainqueurs de chaque épreuve ont gagné un badge sur leur profil Pokétools, félicitations :)

Image
Participer à la conversation